Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  sous windows XP les fichiers s ouvrent en lecture seule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sous windows XP les fichiers s ouvrent en lecture seule

n°1216846
The Didou
Posté le 09-07-2003 à 15:47:00  profilanswer
 

Salut à tous;
 
J' ai un parc info de 15 postes environ (avec des win98 et des winXP)
et un serveur Win2000 server.
 
parfoit quand on accede aux fichiers du serveur ceux si sont en
lecture seule (car soit disant utilisés) or ceux ci ne le sont pas.
Meme certains fichiers nouvellemnt crees sont considéré deja utilise
par un autre post ce qui n 'est pas le cas bien sur. Je pose ce post
dans la section winXP car cette erreur ne se fait que depuis les
postes en XP.
 
tout me pousse à croire que cela viens des XP ( avec SP1) .
 
Merci de vos futures reponses...
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 15:47:00  profilanswer
 

n°1216991
techendch
Posté le 09-07-2003 à 17:24:26  profilanswer
 

g la meme chose et je vais flinguer xp si ca continue

n°1217127
boby
Posté le 09-07-2003 à 19:08:58  profilanswer
 

les utilisateurs ont bien les droits read & WRITE sur les fichiers??


Message édité par boby le 09-07-2003 à 19:09:18
n°1217137
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-07-2003 à 19:24:33  profilanswer
 

g une seule et unique utilisatrice qui a ce problème et çà je piges pas :D
 
faudrait que je vérifie sa version d'offixe xp, mainan que j'y pense ;)

n°1217703
The Didou
Posté le 10-07-2003 à 12:52:17  profilanswer
 

Les utilisateurs ont tout les droits bien sur, mais en plus ca ne le fait pas seulement avec les fichiers office, ca le fait aussi avec des fichiers autocad, mapinfo...
 
j' ai une exlpication qui n' est pas scientifique et subjective:
 
je crois que le client XP envois une requette d' ouverture de fichier au serveur mais quand il ferme son fichier, il n' envois pas de requette de fermeture, donc le serveur le crois encore ouvert !  Est ce possible ce que je dis ? et si oui: c' est grave docteur ?   :??:
 
PS: J' ai croise beaucoup de personnes ayant ce probleme, mais personne n' ayant la solution ! Mais que fait Microsoft ?
 


Message édité par The Didou le 10-07-2003 à 12:53:39
n°1217824
techendch
Posté le 10-07-2003 à 14:54:09  profilanswer
 

je me sens moins seul ca fait du bien meme si ya tjrs pas la réponse. Je me donne 48h pour regler le probleme apres je colle 98.

n°1217833
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-07-2003 à 15:00:25  profilanswer
 

Ca ressemblerait a ce qui est decrit ici non ?
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;810907

n°1221616
The Didou
Posté le 15-07-2003 à 09:33:48  profilanswer
 


 
 
En effet les symptomes correspondent mais microsoft ne met pas en ligne ce correctif, alors si quelqun le possede ou a le lien je suis preneur
 
Merki d' avance !

n°1221703
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2003 à 11:29:21  profilanswer
 

THE DIDOU a écrit :


 
 
En effet les symptomes correspondent mais microsoft ne met pas en ligne ce correctif, alors si quelqun le possede ou a le lien je suis preneur
 
Merki d' avance !


 
Pour infos dans ces cas il suffit de faire ce qui est marqué sur le site pour obtenir le fix : tu appelle Microsoft au 0825 827 829 (0.15?/min), ensuite tu demandes l'assistantce technique. La tu dis que tu as un soucis avec XP, que tu as cherché dans la KB de leur site et que tu as trouvé un article qui correspond exactement a ton soucis, et que tu aimerais donc le fix correspondant. La ils vont juste te demander le n° de l'article, la version exacte du soft concerné (Windows XP Pro SP1 francais par exemple), un email ou t'envoyer le lien de téléchargement du fix, ton nom et eventuellement un téléphone.
C'est tout, generalement ca prend moins de 5 minutes, et le mail arrive dans la demi-journée qui suis, ou le lendemain matin si tu as appelé en fin de journée, ils te recontactent même le lendemain pour voir si tu as bien pu télécharger le fix.
De temps en temps ils peuvent t'appeler quelque jours plus tard pour faire une enquete de satisfaction ou pour faire un suivi de l'utilisation du fix, mais si ca te lourde ou que tu n'as pas le temps, il suffit de poliment leur dire que ca ne t'interesse pas.
 
M'enfin dans le cas présent j'ai deja fait ca pour avoir le fix y'a quelques temps, si tu veux econmiser 75 centimes file moi ton email en mp pour que je te l'envoie.

n°1222799
The Didou
Posté le 16-07-2003 à 12:48:28  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Pour infos dans ces cas il suffit de faire ce qui est marqué sur le site pour obtenir le fix : tu appelle Microsoft au 0825 827 829 (0.15€/min), ensuite tu demandes l'assistantce technique. La tu dis que tu as un soucis avec XP, que tu as cherché dans la KB de leur site et que tu as trouvé un article qui correspond exactement a ton soucis, et que tu aimerais donc le fix correspondant. La ils vont juste te demander le n° de l'article, la version exacte du soft concerné (Windows XP Pro SP1 francais par exemple), un email ou t'envoyer le lien de téléchargement du fix, ton nom et eventuellement un téléphone.
C'est tout, generalement ca prend moins de 5 minutes, et le mail arrive dans la demi-journée qui suis, ou le lendemain matin si tu as appelé en fin de journée, ils te recontactent même le lendemain pour voir si tu as bien pu télécharger le fix.
De temps en temps ils peuvent t'appeler quelque jours plus tard pour faire une enquete de satisfaction ou pour faire un suivi de l'utilisation du fix, mais si ca te lourde ou que tu n'as pas le temps, il suffit de poliment leur dire que ca ne t'interesse pas.
 
M'enfin dans le cas présent j'ai deja fait ca pour avoir le fix y'a quelques temps, si tu veux econmiser 75 centimes file moi ton email en mp pour que je te l'envoie.


 
 
Je te remercie grandement !!  
 
Est ce que le fix à reglé tes soucis ?
et oui en fait je vais choisir la facilite en te donnant une adresse mail :sarcastic: :
 
didier.zane@caramail.com
 
je t en remercie d avance  :love:  :love:  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 12:48:28  profilanswer
 

n°1222831
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-07-2003 à 13:15:29  profilanswer
 

j'veux bien le fix aussi ;)
 
latex@worldonline.fr  :jap:

n°1223134
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-07-2003 à 17:22:50  profilanswer
 

Ca vient de partir pour vous 2.
 
Et dans mon cas ca a affectivement resolu le probleme.

n°1223216
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 16-07-2003 à 19:47:29  profilanswer
 

thanks :)
 

n°1223662
The Didou
Posté le 17-07-2003 à 09:35:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ca vient de partir pour vous 2.
 
Et dans mon cas ca a affectivement resolu le probleme.


 
J' ai bien receptioné le colis je te remercie et te tiens au courrant sur d' enventuelles difficultés (mais ya pas de raisons )
 
A +
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  sous windows XP les fichiers s ouvrent en lecture seule

 

Sujets relatifs
Installation windows XP Service Pack 1Pb de son dans windows XP
Serveur messagerie gratuit sous windows ?[Paramétrage windows] internet
windows nt serveur probleme de 2 controleurs de domaine ?:: Chaud :: Tests Windows XP sur petite config
Problème avec l'USB2 et Windows XPWindows XP démarre pas
Créer un batch pour arrêter un soft puis Windows[!] non mémorisation de MDP sous Windows
Plus de sujets relatifs à : sous windows XP les fichiers s ouvrent en lecture seule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR