Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plantage XP, Ecran Bleu...une solution ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage XP, Ecran Bleu...une solution ??

n°1049071
agmt
Posté le 05-02-2003 à 12:40:07  profilanswer
 

Salut,  
j'ai donc un PC depuis 3 mois, en plus du Mac depuis lequel je tape en ce moment..
 
Donc je passe sounvent de l'un a l'autre...et la en revenant sur XP, impossible de démarrer... ca plante.......
 
que ce soit en Mode sans Echec, Demarrer Win normalement, ou Derniere config.. arrivé a l'endroit ou je dois taper mon mot de passe... plantage, ecran geler.... rien a faire
 
J'avais eu un pb comme ca 1 mois apres avoir acheter le PC, parce que j'avais couper l'amin avant que Win Xp est finit de s'éteindre... Mais cette fois je n'ai absolument rien fait...
 
Depuis ce jour je me méfis de WinXp comme de la peste, je sauvegarde tout sur CD... mais la j'aimerai bien pouvoir redemarrer..
 
Au dernier plantage j'avais réussi en demarrant depuis le CD d'XP et en tapant la commande CHKDSK (check disc) mais je ne retrouve plus comment acceder a l'endroit ou je peux taper ca... (?????)
 
Un pote me dis que Win 2000 est plus stable que XP, est il possible d'installer son Win 2000 sur une autre partition de mon Disc pour récuppérer mes données, sachant que son Win 2000 était vendu avec un Portable Sony.. (bridé uniquement pour Vaio ??)
 
bon si quelqu'un a une solution... :(((((
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 12:40:07  profilanswer
 

n°1049075
cvb
Posté le 05-02-2003 à 12:42:41  profilanswer
 

agmt a écrit :

Salut,  
j'ai donc un PC depuis 3 mois, en plus du Mac depuis lequel je tape en ce moment..
 
Donc je passe sounvent de l'un a l'autre...et la en revenant sur XP, impossible de démarrer... ca plante.......
 
que ce soit en Mode sans Echec, Demarrer Win normalement, ou Derniere config.. arrivé a l'endroit ou je dois taper mon mot de passe... plantage, ecran geler.... rien a faire
 
J'avais eu un pb comme ca 1 mois apres avoir acheter le PC, parce que j'avais couper l'amin avant que Win Xp est finit de s'éteindre... Mais cette fois je n'ai absolument rien fait...
 
Depuis ce jour je me méfis de WinXp comme de la peste, je sauvegarde tout sur CD... mais la j'aimerai bien pouvoir redemarrer..
 
Au dernier plantage j'avais réussi en demarrant depuis le CD d'XP et en tapant la commande CHKDSK (check disc) mais je ne retrouve plus comment acceder a l'endroit ou je peux taper ca... (?????)
 
Un pote me dis que Win 2000 est plus stable que XP, est il possible d'installer son Win 2000 sur une autre partition de mon Disc pour récuppérer mes données, sachant que son Win 2000 était vendu avec un Portable Sony.. (bridé uniquement pour Vaio ??)
 
bon si quelqu'un a une solution... :(((((
 
 
 


Tu n'as pas un deuxième disque dur ? car dans ce cas las c'est plus simple d'installer win2k sur ton deuxième disque et de mettre XP en esclave.
 
Sinon, tu n'as pas la console de récupération, ou un pote sur lequel tu peux mettre ton disque en esclave et sauvegarder tes données et mettre 2K à la place ?

n°1049078
agmt
Posté le 05-02-2003 à 12:49:20  profilanswer
 

cvb a écrit :


Tu n'as pas un deuxième disque dur ? car dans ce cas las c'est plus simple d'installer win2k sur ton deuxième disque et de mettre XP en esclave.
 
Sinon, tu n'as pas la console de récupération, ou un pote sur lequel tu peux mettre ton disque en esclave et sauvegarder tes données et mettre 2K à la place ?


 
 
Non je n'ai qu'un DD avec 2 partitions..a la rigueur je peux essayer d'acheter un petit DD de 5/10 gigas pour mettre Win 2000 si c'est plus simple que sur l'autre partition ???
 
 

n°1049084
cvb
Posté le 05-02-2003 à 12:53:34  profilanswer
 

agmt a écrit :


 
 
Non je n'ai qu'un DD avec 2 partitions..a la rigueur je peux essayer d'acheter un petit DD de 5/10 gigas pour mettre Win 2000 si c'est plus simple que sur l'autre partition ???
 
 
 


 
tu n'as pas le choix, si tu veux récupérer tes données il te faux un second disque durs avec un système qui voit les partitions NTFS autrement dis win2K...

n°1049094
agmt
Posté le 05-02-2003 à 13:02:41  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
tu n'as pas le choix, si tu veux récupérer tes données il te faux un second disque durs avec un système qui voit les partitions NTFS autrement dis win2K...


 
bon ok....
je pourrai plus jamais avoir confiance en cette m## de Window...si a chaque fois qu'on l'éteind on est pas sur de pouvoir le rallumer..
 
a moins de jamais l'éteindre...ou de ne jamais l'allumer..
pffff ca deviens vraiment décourageant....
je crois que je vais retourner sur Mac.
 
 
 
 

n°1049110
cvb
Posté le 05-02-2003 à 13:20:15  profilanswer
 

agmt a écrit :


 
bon ok....
je pourrai plus jamais avoir confiance en cette m## de Window...si a chaque fois qu'on l'éteind on est pas sur de pouvoir le rallumer..
 
a moins de jamais l'éteindre...ou de ne jamais l'allumer..
pffff ca deviens vraiment décourageant....
je crois que je vais retourner sur Mac.
 
 
 
 
 


 
 
dis pas de bétise  ! windows est trés fiable, tous le monde le sais  :D  t'as pas de chance c'est tout !

n°1049121
agmt
Posté le 05-02-2003 à 13:26:37  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
dis pas de bétise  ! windows est trés fiable, tous le monde le sais  :D  t'as pas de chance c'est tout !  


 
 
Fiable / Chance y a comme un contre sens..
si faut consulter son horoscope pour savoir si on peut allumer windows...enfin...

n°1049152
cvb
Posté le 05-02-2003 à 13:52:09  profilanswer
 

agmt a écrit :


 
 
Fiable / Chance y a comme un contre sens..
si faut consulter son horoscope pour savoir si on peut allumer windows...enfin...
 


 
A inventer, un horoscope spéciale windows ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  plantage XP, Ecran Bleu...une solution ??

 

Sujets relatifs
Ecran bleu de la mort avec Win2000 ! A l'aide.Pb Win 2000 après install° SP3 : écran bleu de la mort qui m'a tuer !
[xp] Impossible d'accéder aux ressources partagées sans plantage[ NERO ] Plantage très fréquent de Nero 5 à la fin du gravage !?
Comment desactiver un ecran au lancement d'une applireglages couleurs de l'ecran
Plantage des applications sous W2K depuis dernier Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : plantage XP, Ecran Bleu...une solution ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR