Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Windows XP qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Windows XP qui ne démarre plus

n°2833728
denslyon
Posté le 13-01-2009 à 09:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une grosse tuile est apparu d'un coup: mon PC ne démarre plus.
La 1ére fois, je l'allume: il revient sans cesse à la 1ére page (descriptif du matériel).
Je finis par le faire partir en mode sans échec, et là, plein de choses bizarres:
Quand je vais dans le panneau de config, j'ai le message suivant qui s'affiche: "impossible de détecter les cartes son prises en charge, vérifier que votre carte son est connectée et correctement installée."
Dans la gestion du matériel, je vois apparaitre le pb de la carte son.
Mais surtout, dans carte graphique, je vois 8 carttes graphiques! (des Radeon X800GTO).
Dans propriété, emplacement, cela m'indique bus PCI alors qu'il s'agit d'une carte AGP.
Dans ressources, nombreux conflits:
  plage mémoire D0000000 - DFFFFFFF
  Plage d'E/S: AC00 - ACFF
  Plage mémoire : E9070000 - E907FFFF
IRQ 05 (pas de conflit)
Impossible de réinstaller le pilote ATI
 
Bien que je sois en mode sans échec prise en charge réseau, je n'ai aucun réseau et impossible de se connecter à Internet (galére pour accéder au forum...).
Quand je vais dans connection réseau, page vide, idem pour assistant installation réseau.
 
Changements dans mon BIOS:
En allant dans le BIOS, le port indiqué pour ma carte graphique était PCI. J'ai remis sur AGP.
De même, puce audio Realtek coché, alors que je l'avais décoché (j'utilise une carte SoundBlaster).
 
En redémarrant le PC, je vois la page de chargement de Windows XP. Mais soit  
   Semble "tourner dans le vide", c'est à dire reste la-dessus
   Bref flash page bleue (ou je crois voir appaitre pb de carte graphique)
   Ou je tombe sur une page illisible (donne l'impression que la CG a planté). Pourtant, pas de pb si en Windows mode sans échec.
 
Pour en arriver là, mon dernier pb connu était parfois une difficulté à éteindre le PC (extinction manuelle parfois).
 
Ma config: PC de 4ans d'âge, avec Athlon 3000XP, carte mére MSI, carte son Soundblaster, Radeon X800 GTO, 1 DD en principal IDE de 80GO, 1 DD de 200Go en Sata pour le stockage, Windows XP pack 3 ed familiale.
 
Peut-il s'agir d'un virus, de la carte graphique qui m'a laché, une malédiction sur mon PC?
Le mieux à faire est-il de tout réinstallé (ce que je pense), ou problème encore plus grave à cause du BIOS?
 
Merci par avance pour votre aide...


Message édité par denslyon le 14-01-2009 à 01:23:04
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 09:51:44  profilanswer
 

n°2833870
denslyon
Posté le 13-01-2009 à 15:10:31  profilanswer
 

Personne n'a d'idée? sur cette série de problèmes?  
Une idée de la méthode pour résoudre ça?
Je pense sauvegarder mes données ce soir, et réinstaller Windows ce soir, sait-on jamais... Ou bien essayer une autre carte graphique? Bien que je pense que ce soit plutôt logiciel...
Merci par avance!

n°2834077
denslyon
Posté le 14-01-2009 à 01:22:30  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé : ma radeon a du rendre l'ame.
J'ai essayé avec une NVDIA 5200 (oui, mais ça peut dépanner...) et j'ai à nouveau accès à tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Windows XP qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
windows mailLecteur windows media - problème extraction pochettes
"enregistrer la cible sous" sous windowsimpossible d'installer XP - Sniffffffffff
[résolu]Suspicion d'incfection de XP[XP]Poste de travail long, gestionnaire des périphériques vides ...
XP/ changer d'utilisateur sans déconnecter InternetWindows Communication Platform, a t'il un intérêt ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Windows XP qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR