Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WinXp pour ordinateur peu puissant.... peut-on mettre moin gourmand ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXp pour ordinateur peu puissant.... peut-on mettre moin gourmand ?

n°2172715
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 19:46:06  answer
 

J'ai un vieux PC 800mhz, qui marche bien juste pour le net.
Mais j'ai aussi une carte SKYSTAR2 et parfois ca plante, car le processeur est à 100%...
 
Alors il me semble que j'ai lu une fois que l'on pouvait supprimer quelques truc au démarrage de win XP pour que celui-ci soit moi gourmand en ressources ??
 
merci !!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 19:46:06  profilanswer
 

n°2172717
corder299
Posté le 27-09-2005 à 19:48:20  profilanswer
 

tu fais "éxécuter", tu tape msconfig, et va dans l'onglet démmarage. Là décoche les cases que tu pense pouvoir te passer. seulement celles la.

n°2172795
cerebral_k​iller
Pourquoi moi?
Posté le 27-09-2005 à 20:59:06  profilanswer
 

moi g xp qui tourne sur un p2 350MHz, alors avec tant de puissance :lol: sa devrai marcher


---------------
MX1000, le prolongement de la main.
n°2172802
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 21:07:21  answer
 

bien sur qu'avec word etc ca marche un P350 mais si y'a des applications plus groumandes....

n°2172806
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 21:10:20  answer
 

corder299 a écrit :

tu fais "éxécuter", tu tape msconfig, et va dans l'onglet démmarage. Là décoche les cases que tu pense pouvoir te passer. seulement celles la.


 
 
oui mais je croyais qu'il existais un autre truc, pour supprimer quelques configuration lors du démarrage...
 
m'enfin si quelqu'un saurait !! :hello:

n°2172913
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2005 à 23:14:02  profilanswer
 

Tu peux déjà faire du nettoyage dans msconfig.
Pour alléger ta config, tu peux aussi désactiver un certain nombre de services. En faisant une recherche sur google, tu devrais trouver pas mal de sites qui listent les services Windows, en indiquant si ils sont nécessaires ou pas (en fonction de l'utilisation que tu fais de ton PC bien sûr)

n°2172918
leto
Posté le 27-09-2005 à 23:17:21  profilanswer
 

Le plus problématique ca sera d'installer un antivirus, c'est ca qui mange toutes les ressources de windows, et qui fait bien souvent conseiller autre chose que windows pour les petites config .

n°2172933
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-09-2005 à 23:41:25  profilanswer
 

leto a écrit :

Le plus problématique ca sera d'installer un antivirus, c'est ca qui mange toutes les ressources de windows, et qui fait bien souvent conseiller autre chose que windows pour les petites config .


 
Tu peux très bien te passer d'antivirus sur tu ne passes pas ton temps à télécharger du pr0n et ouvrir les pièces jointes avec des .exe/pif/bat/scr hein [:zaib3k]
 
Sinon c'est pas virer quelques services qui va résoudre son problème de surcharge processeur à cause de sa carte d'acquisition. C'est trop juste, c'est tout.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WinXp pour ordinateur peu puissant.... peut-on mettre moin gourmand ?

 

Sujets relatifs
Kaspersky fait redemarrer mon ordinateurinstaller winxp sans floppy???
mettre en place un firewall pas cher (linux?) pitit problème Multiboot Windows me pro / WinXp
Stratége de sécurité local WinXPQuel Materiel WIFI archi simple a utiliser et à mettre en place ?
Probléme sous WinXP avec Connexion & Réseauprobleme Winxp et programme en VB
mettre mot de passe sur reseau wifiWinXP: mettre winamp comme lecteur de medias par defaut?
Plus de sujets relatifs à : WinXp pour ordinateur peu puissant.... peut-on mettre moin gourmand ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR