alors j'ai réussi à booter en mode sans echec. J'ai viré les pilotes Nvidia et depuis le win boote, mais met plus d'une minute, avec un écran noir de 20 seconde avant le lancement de l'interface graphique.
J'ai contacté un copain qui m'a dit que:
- fallait mettre que les pilotes WHQL, hors j'ai mis les 45.23 qui le sont
- fallait pas installer un winXP sp1 mais plutôt sans SP, hors j'ai plutôt entendu le contaire ici. Le SP est censé corriger les bugs non?
Je comprends de moins en moins Windows, y'a aucune rationalitée dans ce système, d'autant que lors du démarrage, win ne dit rien de ce qu'il fait, ce qui ne donne aucune chance de diagnostiquer le problème.
Et j'avoue être assez gonflé, je ne vois pas comment on peut dire que XP c'est stable, ça merdouille complétement. Là mon copain m'a répondu qu'en fait "les applis ne faisaient plus planter windows mais les pilotes si". Moi je trouve ça génial un système qui fonctionne à condition que on installe rien dessus et qu'on ne face rien avec
Et ce que je trouve génial aussi c'est que ça merde régulièrement, mais que personne ne sait jamais pourquoi, normal avec un système fermé.
Enfin bon je vais arrêter sinon on va m'accuser de troll. Mais j'en aie tellement marre de m'être pris la tête sur un système pseudo-simple et pseudo-stable, le tout pour obtenir aucun résultat.
Pour essayer quand même de faire tourner ce bidule, et que ces heures de tortures ne soient pas inutiles, J'ai deux questions:
- est-ce que les futurs pilotes nvidia ont une chance de résoudre le problème?
- est-ce que si je reformate et réinstalle, y'a une chance que ça marche, cette fois-ci?
---------------
.