Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  L'explorer plante en réseau sous Windows XP Pro SP1a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'explorer plante en réseau sous Windows XP Pro SP1a

n°1375616
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 12-12-2003 à 17:38:18  profilanswer
 

:fou: je ne comprend pas...alors j'explique mon blème qui me rend fou.. :fou:  
 
J'ai un problème très bizarre avec mon explorer qui plante lorsque je fais un accès sur mon réseau local.. Il est à 0% d'occupation CPU et n'empêche pas les autres programmes de tourner...je dirait meme que IE6 fonctionne presque normalement !! :sweat:  
...rien à faire si ce n'est de killer le process qui ne disparait pas forcément de la liste..en clair, je ne peux même pas le fermer !!! il se ferme au bout d'un moment... :pfff:  
Ce qui est dingue, c'est que j'utilises Windows Commander 5 qui fonctionne à merveille avec le réseau !!! à tous les coups !!
j'ai regardé du coté des services que j'aurais modifié mais rien ne me semble anormal..  
 
j'ai plusieurs pc et c'est le seul qui me fait ça, avec n'importe quel autre poste du voisinage réseau... :non:  
 
A l'AIDEEEEEE!!! je ne sais plus quoi faire..... :(  merci d'avance pour vos conseils


---------------
zulman est passé par là
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 17:38:18  profilanswer
 

n°1375641
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 12-12-2003 à 18:01:28  profilanswer
 

balaise comme problème hein ? je suis très fort pour ça moi.... seul dans le monde à avoir des problèmes aussi chiants...


---------------
zulman est passé par là
n°1375800
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 12-12-2003 à 19:30:36  profilanswer
 

quel windows tu as?


---------------
La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu et des défauts pour montrer qu'elle n'en est que l'image.  
n°1375875
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-12-2003 à 20:09:39  profilanswer
 

J'ai eu ce problème aussi.
QUand tu ouvres les favoris réseau ça plante c'est ça?
Si c'est ça j'ai viré ma ram défectueuse et après cétait bon :D

n°1375880
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 12-12-2003 à 20:12:07  profilanswer
 

non 2000pro et xp home rame en reseaux!!


---------------
La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu et des défauts pour montrer qu'elle n'en est que l'image.  
n°1376258
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 13-12-2003 à 00:18:53  profilanswer
 

paintball_46  
 
.....relis le titre...
 
glossypaper
 
tu penses que ça viendrais d'une ram de merde ? peut-être bien...je teste ça demain...c chelou quand meme..?? quel rapport ?


---------------
zulman est passé par là
n°1400005
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 05-01-2004 à 18:20:25  profilanswer
 

up !
 
suis-je le seul dans ce cas ? :sweat:  


---------------
zulman est passé par là
n°1411798
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 14-01-2004 à 22:10:25  profilanswer
 

bien... aucun post.... Ou sont les Pros ????[:autruche]  
 
bon......j'ai fait des choses...
j'ai formaté mon ordi après avoir enlevé la chaine SCSI (performante mais trop bruyante à cause des durs 10k tpm..enfin bref !), j'installes mon tout beau, tout chaud Maxtor 160Go 8Mo.  
Aucun problème d'installe...rien !! nickel!! même la winTV fonctionne à merveille !!! [:audi] ( pour ceux qui galèrent, essayez les VFW et non les WFM qui merdent avec le son ;) )
 
bon, ça me semble ok jusque là....le net est partagé sur l'autre pc qui est aussi sous xp pro sp1a(partage de la connection accès réseau distant), free 2.4Mo fonctionne à merveille du 1er coup..c'est magnifique pour l'instant !!! joie !! félicité !
 
La consternation et la rage subite arrive au moment crucial du test " favoris réseau" .... que dalle, écran freezé, je perd la main sur la fenêtre d'exploration mais tjrs pas sur le bureau et le reste des autres programmes..[:atog]
pire encore, windows commander ne fonctionne plus non plus..[:alarmclock114][:autobot]
 
ce qui fini les reste de ma triste personne déconfite, c'est qu'une fenêtre "mes documents" apparait mystérieuse sur l'écran...et là...le réseau fonctionne à merveille...si je reboot, c reparti, ça replante...les éventuels question de firewall sont à proscrire...je les ai carrément désinstallé..
 
[:alien2k] [:alien2k] [:alien2k] plus tard.... je cherche encore...MAIS C KOI CE DELIRE ??????
 
Ou es-tu maitre capello [:aloy]  ?? toi qui saurait me répondre....sight
 
et pour finir comme dirait le père d'Amélie Poulain:
 
" Je ne comprend pas ! "


---------------
zulman est passé par là
n°1411809
oab
Posté le 14-01-2004 à 22:22:45  profilanswer
 

si j ai bien compris tu as, ca rame ca fige le pc pdt qq instants lorsque que tu essaies d aller sur le favoris reseau.
 
si c ca tu peux essayer ca :  ouvrir regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/ RemoteComputer/NameSpace
Cette section comporte deux clés.
Supprimer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
 

n°1411842
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-01-2004 à 22:42:57  profilanswer
 

zulman a écrit :


...
MAIS C KOI CE DELIRE ??????
...


 
j'en sais rien mais j'ai déjà eu exaactement le même problème et j'ai pas trouvé comment faire :/

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 22:42:57  profilanswer
 

n°1411992
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 15-01-2004 à 00:56:41  profilanswer
 

oab a écrit :

si j ai bien compris tu as, ca rame ca fige le pc pdt qq instants lorsque que tu essaies d aller sur le favoris reseau.
 
si c ca tu peux essayer ca :  ouvrir regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/ RemoteComputer/NameSpace
Cette section comporte deux clés.
Supprimer la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
 


 
quelques instants... en général, ça fini par planté explorer.exe qui ne sature en rien le cpu, je ne peux pas killer le process explorer...
 
en clair, au bout d'une 1/2 heure, si je m'acharne sur mon lan, j'ai 4ou5 explorer dans mes process....
 
un truc de dingo.... [:sfgto]  
 
Petite question:
C'est quoi cette clé ? taches planifiées de l'ordinateur distant ?  
j'essayes, merci du tuyau...je tiens au courant si ça m'aide ;)


---------------
zulman est passé par là
n°1412005
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 15-01-2004 à 01:41:23  profilanswer
 

j'ai fait la manip de suppression de clé....ça change rien
 
Les repertoires partagés apparaissent bien et instannément mais dès que je clique dessus...bam ça freeze la fenêtre...c dingue
 
j'ai fait un test con..très con même..mais compliqué à expliquer simplement..
 
1er démarrage windows
explorateur de fichier via raccourci Windows-E
ça ouvre normalement l'explorateur, ça plante normalement l'un des repertoires rzo..
 
Ctrl-Alt-Suppr
dans le gestionnaire de taches, fichier-executer: explorer
ça ouvre une fenetre mes documents... j'essayes dans cette fenêtre (en cliquant sur le bouton dossier) d'atteindre un rep rzo..que dalle
 
la meme manip 2 fois 2 suite, même résultat.. :sweat:  
 
à la 4eme manip, je reteste le lan et là ça marche...
 
j'ai essayé cette manip de dingo 3 fois de suite après reboot et ça me fait tjrs la même chose !!!! 4 manip !!!![:aaah]  
 
 
j'ai 2 ordinateurs portables qui sont sous XP Pro et Home... aucun problème....
 
je m'amuse pas dans les services, j'ai plus de firewall, antivirus desactivé, internet à 250Kb sur tous les pcs branchés au serveur(d'accès au net)
 
c'est pas génant comme problème....c'est infernal [:autobot] !!!!! bouhouhou


---------------
zulman est passé par là
n°1412658
oab
Posté le 15-01-2004 à 17:39:06  profilanswer
 

tiens tu peux aller regarder dans "outils systeme->observateur d'évenements" (ds gestion ordinateur - raccourci:bouton droit sur icone poste de travail -> gerer)pour voir si les erreurs apparaissent (ca peut tjs aider)
 
tu regardes ds les differents journaux ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  L'explorer plante en réseau sous Windows XP Pro SP1a

 

Sujets relatifs
Fonctionnement de la TV free sur le reseau ATM ?RIS sous windows server 2003 standard
reseau localrécupérer 1 @ MAC sur réseau en remote
[windows] j'ai 2 os et je souhaite en virer un !Migration SBS 2000 vers Windows 2003 & Exchange 2003 sur new serveur
maj de windows 98 vers windows 98 SELogiciel pour scanner réseau + alarme
Help! Windows xp et intel 865PE GA-8IPE1000 Pro me font la misère 
Plus de sujets relatifs à : L'explorer plante en réseau sous Windows XP Pro SP1a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR