Bonjour
Mon PC ne reconnait plus mon disque dur interne. Impossible de lancer Windows en mode sans échec, dernière bonne configuration ....Dès qu'il arrive à la fenêtre de chargement de windows, il se relance. Ce PC a six mois et je pourrais le restaurer avec les cd de restauration mais je ne veux pas perdre mes fichiers. Tout est sur mon PC.
Ma fille a voulu installer le jeu HEXPLORE qui plantait dans le jeu sans planter le PC. Je pense que c'est ce jeu qui a amené mon problème car elle a aussi essayé de l'installer sur un autre PC qui avait deux disques durs. Il n'a pas voulu l'installer sur le disque dur slave (D) mais après, le pc ne reconnaissait plus ce disque D. En déconnectant ce disque et en le reconnectant, ce PC refonctionne et reconnait bien les deux disques.
Pour en revenir à mon problème, au démarrage, le bios reconnait bien le disque dur. En manipulant avec la touche F 10, je suis arrivée sur une fenêtre DOS qui reconnaissait le disque dur car je voyais le répertoire windows. En faisant une autre manipulation, j'avais un message indiquant qu'il n'y avait pas de disque à grande capacité, ce qui me fait penser que Windows ne reconnait pas mon disque dur.
Puis-je lancer mon PC (compaq) en déconnectant mon disque dur, sans dommage ?
Puis-je brancher mon disque dur dans un autre PC en slave pour récupérer mes fichiers ? sans dommage pour l'autre PC ?
Je n'ai pas d'original de Windows XP car le PC était vendu préinstallé avec des cd de sauvegarde que j'ai créés.
J'ai deux modes de restauration :
- standard
- et l'autre qui reformate le pc
Si quelqu'un a déjà fait une restauration du système la formule standard restaure-t-elle uniquement le système sans écraser les logiciels et fichiers installés après l'achat du PC ?
Merci de vos réponses.