Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment avoir 2 Windows XP sur le même PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir 2 Windows XP sur le même PC

n°2853833
X1Alpha'
Posté le 20-04-2009 à 12:09:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me monter un nouveau Windows XP mais j'aimerais garder l'ancien, au cas où. Au début je branchais et débranchais les disque durs pour swincher de l'un à l'autre mais j'aimerais pouvoir le faire sans changer les branchements.
J'ai testé en connectant les 2 en même temps et en passant par le bios je choisis le disque de boot.  
Mais le probléme c'est que les 2 disques sont detectés, et j'ai un peu peur qu'il y ai des incompatibilités entre les Windows et aussi les logiciel installer dessus en doublons (FF ne veut plus se lancer sur l'un des windows : "l'appli n'est pas Win32" ).
 
Y a-t-il une solution où est-ce que le plus simple et le plus sur est de switcher physiquement les disques ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 12:09:27  profilanswer
 

n°2853848
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 20-04-2009 à 12:38:28  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bon bootmagic devrait le faire après en open source je n'en connais pas.


Message édité par kenji_lol le 20-04-2009 à 12:38:37
n°2853888
loriot83
Posté le 20-04-2009 à 15:06:29  profilanswer
 

bonjour,
tu peux demarrer sur le disque 0 dans le bios et régler son boot.ini pour avoir le choix entre les deux xp
en rajoutant une ligne vers le deuxième disque et sa partition système ,
et faire la meme chose sur le boot.ini du disque 1, si tu bootes sur lui dans le bios tu auras le choix des 2 os
plus d'infos sur le réglage des boot.ini ici :http://fspsa.free.fr/clone.htm


Message édité par loriot83 le 20-04-2009 à 22:45:24
n°2853956
icar78
V12
Posté le 20-04-2009 à 19:49:55  profilanswer
 

fait 2 partitions, instale tes systemes que tu veux, puis instale EASYBCD ou vistabootpro  
c'est le plus simple et le mieu pour faire ce que tu veux, et pour choisir sur le quel tu veux demarer
et si tu le desinstale un de c'est 4, et bien il te remet le boot manager de vista ou XP normal comme d'origine  
.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] dows-vista


Message édité par icar78 le 20-04-2009 à 19:51:40

---------------
Nuls n'est censé ignorer son PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment avoir 2 Windows XP sur le même PC

 

Sujets relatifs
Ouverture intempestive de tout sur Windows [RESOLU]je n'accede plus à windows
Vieux jeux + XPWindows 7 et XP : problème partition
Pbs Samsung Pc Studio avec Windows XP SP2Comment formater mon PC sous windows XP pro avec une disquette ?
Probleme installation de WINDOWS XP sur PC portable Packard Bell VISTAInstaller Windows XP sur un disque dur externe USB (via PC et Mac)
Windows XP Familial OEM installé sur 2 PCwindows XP OEM neuf sur ancien PC
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir 2 Windows XP sur le même PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR