Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Vieux jeux + XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux jeux + XP

n°2853521
Attila84
Posté le 18-04-2009 à 21:34:29  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Je viens de ressortir le bon vieux Age of Empires II age of king (qui n'est pas si vieux que ça) et après installation, quand je lance le jeux ça me dis  

"Erreur
Impossible d'initialiser la résolution graphique. Assurez-vous qe votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec DirectDraw."

Quelqu'un pourrait m'aider ?  

ça avoir avec DirectX non ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 21:34:29  profilanswer

n°2853763
romst13
Posté le 20-04-2009 à 00:22:33  profilanswer

Bonsoir, il y a une solution à mon avis.

Vas dans Program Files puis dans le dossier ou est situé ton jeu, tu fais un clique droit sur l'executable ( qui lance ton jeu) puis propriété.
Ensuite tu vas à l'onglet "compatibilité"  et là tu sélectionne l'os qui est le plus compatible avec ton jeu avec les caractéristiques d'affichage en desous.

Et normalement le tour est joué ;)

Voilà tiens moi au courant.

Coridialement Romst

n°2853948
Attila84
Posté le 20-04-2009 à 18:50:13  profilanswer

Merci pour ton message. Je viens d'essayer, et ça marche pas. J'ai un peu tout essayer window98 95, résolution en 640*.. etc  

Je me rappelle avoir joué au jeux sur le PC de mon frère avec XP, le problème ne devrait pas venir de XP, mais plus de Direct X à mon avis.

non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Vieux jeux + XP

Sujets relatifs
Windows 7 et XP : problème partitionInstallation XP sur disque externe sur pc boulot ?
repartition de partition Xp/linuxTranformer votre windows XP en windows 7 !
Prob intégration pilotes Sata dans CD install XPXP boot plus à cause de Daemon Tools
Freeze d'un disque sous XPPassage de XP à Vista -->chute du débit internet en download !!
Pour partition système XP: NTFS ou FAT?driver XFS pour XP
Plus de sujets relatifs à : Vieux jeux + XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)