Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstaller un multiboot Windows XP / 9X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstaller un multiboot Windows XP / 9X

n°2128200
crakazoid
Posté le 17-08-2005 à 17:30:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 partitions sur mon disque dur : Windows XP (sur G) et 98SE (sur C). Suite à un problème provoqué par partition magique, mon windows 98 a été endommagé. J'ai donc suivi les conseils du site de Bellamy http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] stallwin9x. Mais apparemment, je ne devais pas avoir le fichier debug.exe situé dans le répertoire courant, car sa procédure de restauration après le partionnement de C: n'a pas fonctionné.
 
J'ai donc essayé sa deuxième solution de secours ( http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] #malheurNT ) en tapant fixboot c: dans la console de récupération de XP, mais la encore échec : si je fais ça, je n'ai plus de boot du tout, même pas pour Windows 98, que j'arrive cependant à récupérer.
 
Est ce que quelqu'un connait une méthode qui marche pour reconstruire un multiboot XP/9X ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 17:30:47  profilanswer
 

n°2128315
crakazoid
Posté le 17-08-2005 à 19:20:16  profilanswer
 

J'ai essayé la méthode de Polo, mais sans succès aussi : lancer le cd de XP sous Windows 98 et le laisser commencer à s'installer et redémarrer le pc.
En fait, il redémarre tout seul et là je perd aussi mon boot 98.
Une idée ??

n°2128336
crakazoid
Posté le 17-08-2005 à 19:37:40  profilanswer
 

aidez moi par pitié !

n°2128600
Pat31
Posté le 18-08-2005 à 00:27:05  profilanswer
 

Salut !
 
A tu essayé une réparation "normale", après celle de la console de récupération d'XP ? Cette méthode permet à XP de recontruire le double boot. La console est surtout faite pour ceux qui maîtrisent un temps soit peu l'usage de cmd.
 
@+

n°2128687
wackevat
Posté le 18-08-2005 à 08:46:41  profilanswer
 

Salut,
 
Copie debug.exe depuis ton dossier Windows\command de Win98 et réessaie les scripts Bellamy.
 
Si ça ne fonctionne pas, poste ici les erreurs affichées à l'écran.

n°2130152
crakazoid
Posté le 19-08-2005 à 14:15:42  profilanswer
 

Merci pour votre aide mais finalement j'ai fait un formatage barbare.
J'avais tout essayé fixboot, fixmbr, restaurer le NTLDR manquant..
PS : pour nglechau, avant la lancer la procédure savemult de bellamy, il faut bien veiller à ce que debug.exe soit dans le répertoire courant (celui dans lequel on travaille). Après il est trop tard ..
PPS : car il ne suffit pas de recopier tous les fichiers du multiboot pour que ça fonctionne ..

n°2130338
wackevat
Posté le 19-08-2005 à 15:37:55  profilanswer
 

crakazoid a écrit :

PS : pour nglechau, avant la lancer la procédure savemult de bellamy, il faut bien veiller à ce que debug.exe soit dans le répertoire courant (celui dans lequel on travaille). Après il est trop tard ..


Non, pas trop tard. Une bête commande
copy
depuis le DOS suffit. Par contre, des fois ses scripts buggent à la première commande (@echo), il suffit de lancer edit.com (toujours sous DOS) et commenter cette ligne.

n°2130832
crakazoid
Posté le 19-08-2005 à 21:19:06  profilanswer
 

Ben dans mon cas, les 4 fichiers indispensables (NTLDR  
NTDETECT.COM, BOOT.INI, BOOTFONT.BIN) étaient bien copiés et présents à la racine du disque dur, mais apparemment il y avait un problème, peut-être qu'ils n'étaient pas sur le 1er secteur du disque ..

n°2130848
wackevat
Posté le 19-08-2005 à 21:47:20  profilanswer
 

Non, je parlais du debug.exe.

n°2130992
crakazoid
Posté le 20-08-2005 à 00:40:34  profilanswer
 

Le fichier debug.exe ne doit pas se trouver dans C:, il est dans le répertoire C:\Windows\Command

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 00:40:34  profilanswer
 

n°2131059
wackevat
Posté le 20-08-2005 à 07:05:24  profilanswer
 

crakazoid a écrit :

Le fichier debug.exe ne doit pas se trouver dans C:, il est dans le répertoire C:\Windows\Command


Pas forcément. Ca dépend dans quel dossier tu es et quelle est la valeur de ton PATH.
 
Si tu n'es pas dans C:\Windows\Command et que ce chemin n'est pas dans ton PATH, comme dans le script de Bellamy, il te positionne sur C:\, si debug.exe ne s'y trouve pas n'y nulle part ailleurs dans PATH, le script ne peut être exécuté.
 
De ce fait, pour être sûr, il vaut mieux copier debug.exe à C:\ avant de le lancer (le script).
 
Suffit d'analyser le code.

n°2132001
crakazoid
Posté le 21-08-2005 à 12:50:55  profilanswer
 

wackevat a écrit :


 
De ce fait, pour être sûr, il vaut mieux copier debug.exe à C:\ avant de le lancer (le script).
 
Suffit d'analyser le code.


 
Oui je crois que ça me servira de leçon .. :cry:  
 
Par contre, je me demande concrètement le rôle joué par l'utilitaire de débogage (debug.exe) dans la copie des fichiers du multiboot

n°2132072
wackevat
Posté le 21-08-2005 à 13:44:29  profilanswer
 

En fait, debug.exe ne copie pas du tout des fichiers de boot. Il ne sert qu'à sauvegarder/restaurer le secteur de boot en modifiant quelques octets à une adresse précise au début du disque. Tout ceci est expliqué par JC Bellamy.
 
La copie des fichiers doit être faite par nous-même.

n°2132122
crakazoid
Posté le 21-08-2005 à 15:01:06  profilanswer
 

Ok merci, la prochaine fois je regarderais ça d'un peu plus près ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstaller un multiboot Windows XP / 9X

 

Sujets relatifs
Windows vista & 32 bits???fichier log windows
[Windows NT serveur] Fichier du noyau absent sur le disqueExplorer.exe bug à l'extinction de windows
Problème de résolution DNS sous Windows 98 SEinstallation windows XP sur disque dur externe
pb reboot avec windowsmultiboot avec xp pro et xp 2003 server
Windows me bloque des fenêtres [Pop-up Windows Blocked]doctor watson windows
Plus de sujets relatifs à : réinstaller un multiboot Windows XP / 9X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR