Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  choix entre windows et windows au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix entre windows et windows au démarrage

n°1585854
delgado
Posté le 31-05-2004 à 12:17:15  profilanswer
 

salut,
 
au démarrage, j'ai le choix entre windows ( par défaut ) et windows ( par défaut ) ! comment en enlever un ?  
merci !


Message édité par delgado le 01-06-2004 à 17:30:46
mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 12:17:15  profilanswer
 

n°1585928
eric011
et vive la galère
Posté le 31-05-2004 à 13:17:08  profilanswer
 

tu es sous xp??
sinon,je crois qu'il faut editer le fichier 'boot.ini' et effacer une des lignes non indispensables..mais attention danger si tu te plantes ;fais une recherche plus approfondie sur les forums pour connaitre  la manip à effectuer!

n°1585958
delgado
Posté le 31-05-2004 à 13:38:23  profilanswer
 

je suis sous xp pro !
je viens d'aller dans les options de démarrage, et dans système d'exploitation par défaut, j'ai rien, et je peux rien choisir !  
merci en tout cas de ton aide, je vais chercher sur des forums à propos de boot.ini !

n°1585969
Ciler
Posté le 31-05-2004 à 13:51:14  profilanswer
 

NON ! ON EDITE PAS MANUELLEMENT BOOT.INI :fou:
 
C'est un des rares fichiers systemes un peu sensible... Un retour chariot en plus ou en moins et le systeme ne boote plus :/
 
Pour modifier la sequence de boot, utilisez l'utilitaire Bootpart, il est fait pour ca dediou :o

n°1585975
delgado
Posté le 31-05-2004 à 13:55:45  profilanswer
 

ciler a écrit :

NON ! ON EDITE PAS MANUELLEMENT BOOT.INI :fou:
 
C'est un des rares fichiers systemes un peu sensible... Un retour chariot en plus ou en moins et le systeme ne boote plus :/
 
Pour modifier la sequence de boot, utilisez l'utilitaire Bootpart, il est fait pour ca dediou :o


c'est bon, je ne toucherai à rien !  :D  
merci de me prévenir, mais j'avais pas l'intention de toucher à ce fichier  comme ça, juste pour voir ! allez, j'installe ton logiciel, en esperant que ca marchera....

n°1585981
Ciler
Posté le 31-05-2004 à 14:03:43  profilanswer
 

Oui ca marche [:thalis]

n°1585986
weed
Posté le 31-05-2004 à 14:09:51  profilanswer
 

ciler a écrit :

NON ! ON EDITE PAS MANUELLEMENT BOOT.INI :fou:
 
C'est un des rares fichiers systemes un peu sensible... Un retour chariot en plus ou en moins et le systeme ne boote plus :/
 
Pour modifier la sequence de boot, utilisez l'utilitaire Bootpart, il est fait pour ca dediou :o


oula, je savais pas  
j'ai toujours ajouter (ou supprimer) mes lignes a la mains

n°1587175
delgado
Posté le 01-06-2004 à 17:31:35  profilanswer
 

euh.....comment il marche ce logiciel ? j'ai ouvert le fichier bootpart.exe, il me met une fenêtre fos et c'est tout !

n°1587197
xanack
Posté le 01-06-2004 à 17:47:01  profilanswer
 

perso j'utiliserai le boot.ini c'est pas sorcier quand meme, faut juste supprimer la ligne que t'as en double...
au pire tu le sauvegarde sur une disquette avant...
C'est comme ça qu'on apprend, les utilitaires ça peut très bien foutre la m**** aussi....

n°1587206
Ciler
Posté le 01-06-2004 à 17:51:33  profilanswer
 

delgado a écrit :

euh.....comment il marche ce logiciel ? j'ai ouvert le fichier bootpart.exe, il me met une fenêtre fos et c'est tout !


Ca se lance depuis la ligne de commande, ensuite tu peux lire l'aide en ligne par exemple [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 17:51:33  profilanswer
 

n°1587249
delgado
Posté le 01-06-2004 à 18:22:00  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ca se lance depuis la ligne de commande, ensuite tu peux lire l'aide en ligne par exemple [:itm]


 :D  bien sur, l'aide en ligne......
+ sérieux, je comprends rien, même avec l'aide ! je veux pas créer une partition, je veux juste enlever un des windows à l'écran de démarrage ! Est ce quelq'un peut m'aider s'il vous plait !  
Merci !

n°1587340
Ciler
Posté le 01-06-2004 à 19:21:53  profilanswer
 


C:\>bootpart list
List entry in BOOT.INI
 0 : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /fastdetect
 
By runnning "BOOTPART REMOVE <number>"
where number is an entry number, you can remove the entry from C:\BOOT.INI


Ca m'enerve les gens qui lisent pas ce qui est affiche a l'ecran [:kiki]


Message édité par Ciler le 01-06-2004 à 19:22:18

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1587371
delgado
Posté le 01-06-2004 à 19:41:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C:\>bootpart list
List entry in BOOT.INI
 0 : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /fastdetect
 
By runnning "BOOTPART REMOVE <number>"
where number is an entry number, you can remove the entry from C:\BOOT.INI


Ca m'enerve les gens qui lisent pas ce qui est affiche a l'ecran [:kiki]


excuse moi, mais déja je comprends pas très bien l'anglais, ensuite j'ai pas non plus envie de faire des conneries, c'est pour ça que je demande ! je pourrai bien sur faire à la bourrin, ca à peut etre des chances de marcher, mais si c'est pour planter au prochain démarrage....
merci en tout cas de ton aide !

n°1587382
Ciler
Posté le 01-06-2004 à 19:49:48  profilanswer
 

Ah, ben voila, fallais le dire que tu peux pas lire l'anglais, on vas pas le deviner...
 
Donc, tu fais  
>bootpart list
pour avoir la liste de tes partitions, elles apparaitront sous forme de liste, genre dans ton cas
0 : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /fastdetect
1 : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /fastdetect
 
puis tu fais  
>Bootpart remove <x>
ou x est le numero indique dans la liste precedente de la partoche que tu veux sucrer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1590410
delgado
Posté le 03-06-2004 à 17:35:14  profilanswer
 

euh...j'ai pas du tout ca en fait. quand je fais bootpart list, il me donne en fait les ref du logiciel ( adresse web, ce qu'il fait, ect....).
Il me donne par les partitions comme tu m'a dis. par contre il me dit après comment faire pour les supprimer ( bootpart remove....).
autre chose, je viens de regarder dans le fichier boot.ini, je n'ai qu'une entrée de ce type ( multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /fastdetect ). es ce que c'est normal ou non ?
merci de ton aide !!

n°1590536
fatwreckbe​n
Posté le 03-06-2004 à 19:11:26  profilanswer
 

bonsoir,
 
Pour ma part jai un peu le m probleme, jai 2 XP Pro et 1  familiale au démarage et sous le Win ini aussi. je vais sous Wini ini, dégage le XP familiale pas de pb. mais apres ca se complique :  
 
1- multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /fastdetect  
2- multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /fastdetect  
 
lorsque je demande de vérifier les chemin de démarage il me dis qu'aucun des 2 n'est valide et me demande si je veux bien les suprimés et pourtant mon ordi marche.
 
Si qq'1 a une idée.  
Merci d'avance

n°1590579
vachefolle
russian knights en action
Posté le 03-06-2004 à 19:59:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :

NON ! ON EDITE PAS MANUELLEMENT BOOT.INI :fou:
 
C'est un des rares fichiers systemes un peu sensible... Un retour chariot en plus ou en moins et le systeme ne boote plus :/
 
Pour modifier la sequence de boot, utilisez l'utilitaire Bootpart, il est fait pour ca dediou :o


c'est pas la mort non plus si il dechiffre correctement les chemins arc

n°1590827
Ciler
Posté le 03-06-2004 à 22:40:05  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

c'est pas la mort non plus si il dechiffre correctement les chemins arc


Tu fais une faute de frappe en modifiant le fichier, ton PC va refuser de booter... Libre a toi de prendre le risque, mais moi, quand j'ai un programme qui fait l'edition pour moi, la sauveragrde des secteurs de boot et tout ca en 2 commandes, je prends.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1590835
weed
Posté le 03-06-2004 à 22:52:53  profilanswer
 

delgado a écrit :

salut,
 
au démarrage, j'ai le choix entre windows ( par défaut ) et windows ( par défaut ) ! comment en enlever un ?  
merci !


moi ce que je te conseille c'est de t'installer soit knoppix ou mandrakeMove
 
tu peux telecharger MandrakeMove sur les ftp francais :
France
 
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandr [...] e/9.2/i586 (Lyon)
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/un [...] e/9.2/i586 (Paris)
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] e/9.2/i586 (Paris)
ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/linux/ [...] e/9.2/i586 (Strasbourg)
ftp://linux.ups-tlse.fr/Mandrakel [...] e/9.2/i586 (Toulouse)
 
 
et apres avoir telecharger MandrakeMove, grave l'ISO  
et ainsi avec ca tu aura un OS LIveCD c'est a dire que ne nessite aucune installation sur disque dur. Tu boot seulement sur le CD, et tu aura mandrake. Et donc si tu as le moindre pepin, par exemple que tu t'es trompé dans ton boot.ini, pas de probleme tu demarra MandrakeMove et tu remodifie, tu le recorrige  boot.ini ...
 
donc pas de souci, si tu fais une sauvegarde de ton boot.ini et que tu n'arrive plus a rebooter tu tres tres facillement revenir en arrière

n°1591796
delgado
Posté le 04-06-2004 à 18:14:59  profilanswer
 

c'est sur que ca peut permettre de pouvoir réparer en cas de problème, mais j'ai choisi une autre solution, le formatage. Peut être radical comme solution, mais toujours efficace ( surotut que j'ai 'autre pb, comme des ralentissements, des reboots,ect.....).
Merci en tout cas de ton aide :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  choix entre windows et windows au démarrage

 

Sujets relatifs
Mot de passe au démarrageCartes fantomes sous windows XP pour partage connexion Internet
ralentissement de windowsRéinstallation de windows et sauvegarde des paramètres
Windows update qui ne s'update pas : ça devient problématique là!!!!!Probleme avec Windows Installer lors d'un simple copier collé
Partage de fichier de Windows je commence a en avoir marreObliger de répéter 2 fois l'arrêt de Windows XP
pour avoir le choix entre 2 Windows au démarrage???Probleme du choix de windows au démarrage...
Plus de sujets relatifs à : choix entre windows et windows au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR