Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme du choix de windows au démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme du choix de windows au démarrage...

n°81554
Giz
Posté le 24-01-2001 à 13:13:05  profilanswer
 

Voila, j'ai Linux,Win2k et Winme sur ma bécane donc au démarrage pa de pb , Lilo s'occupe de tous en me proposant de booter soit sous linux soit sous dos (winme/win2k)
je met dos et la winme prend le relais en me proposant le choix entre win2k/winme...ok mais le probleme c que ce petit menu du choix du systeme d'exploitation au démarragess
(winme/win2k) est inscrit ds les fichiers de boot de winme..
et comme vous le savez que winme est pourri, il a fallu que je formate ma partition contenant winme (a cause de winme qui buggait).
c alors que j'installe win98SE et la plus de lilo et plus de win2k au choix de démarrage. L'install de win98SE a tous "boufé les menus" du coup je ne peux plus booter sur win2k
(j'ai reussi a rebooter sur Linux grace a la reinstallation de Lilo).
Au menu lilo je met dos et donc seul win98SE boot j'ai plus le choix entre win2k/win98...
alors j'aimerais savoir comment récupérer ce menu ...
a mon avis fo trafiquer les fichiers de boot de win98SE...
mais comment faire ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-01-2001 à 13:13:05  profilanswer
 

n°81580
Guru
Posté le 24-01-2001 à 13:46:15  profilanswer
 

Ce n'est pas WinSE ni a ma connaissance WinME qui te proposaient le menu de démarrage avec Win2k mais l'OS Loader de Win2k. Pour le réinstaller, il faut démarrer sur le cd de Win2k, lui indiquer qu'il faut réparer l'installation. Entrer le login/password de l'administrateur et choisir la réparation des fichiers de démarrage. Une fois cela fait tu devrais avoir un OS Loader tout propre avec Win2k et Win98SE. Je ne suis pas sur que cela ne te dégagera pas Lilo. En tout état de cause tu pourras booter Linux depuis les disquettes ou le cd d'installation. Tu n'es pas obligé de réinstaller lilo sur le mbr de ton disque mais tu peux l'installer sur le superblock de ta partition Linux. Ensuite en utilisant le programme bootpart (infos disponibles sur : http://www.winimage.com/bootpart.htm) tu pourras ajouter linux au menu de démarrage de Win2k.
 
Bon courage

n°81586
Giz
Posté le 24-01-2001 à 13:54:48  profilanswer
 

Guru j'ai essaié de reparer win2k avec le CD de win2k mais il me demande une disquette de reparation ce con ???
comment la faire ?

n°81589
Guru
Posté le 24-01-2001 à 13:57:28  profilanswer
 

Si tu ne peux plus booter Win2k ce n'est plus possible de la générer il aurait fallu le faire avant. Normalement dans le cas de la réparation tu dois pouvoir lui indiquer que tu n'as pas la disquette et il cherchera de lui même toutes les installations de Win2k se trouvant sur tes disques.

n°81602
Giz
Posté le 24-01-2001 à 14:15:46  profilanswer
 

ben il veut absolument cette putain de disquette ce con!
donc si j'ai bien compris je n'ai plus qu'a reinstallé win2k ?
hein ?
fait chier ce windaube de merde !

n°81604
Guru
Posté le 24-01-2001 à 14:17:59  profilanswer
 

Le fautif en l'occurence est Win9x qui écrase le boot sector durant l'installation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme du choix de windows au démarrage...

 

Sujets relatifs
desintallation windows media playerrecompense pour celui qui resout le probleme
PROBLEME DE BOOT.INIwindows et le chinois ??? Important !
installer windows 2000 à partir de son disque dur ?Carte rezo geré par Mr Windows
Probleme de ping!!!Probleme de molette avec souris logitech
IRQ et windows 2000Pb : windows, réseau, base de registre... une seule question
Plus de sujets relatifs à : Probleme du choix de windows au démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR