Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel windows pour de "vieilles" machines ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel windows pour de "vieilles" machines ?

n°2839795
sylvaind
Posté le 04-02-2009 à 11:14:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A ma gauche un AMD Athlon 750mhz avec 768Mo de Ram, sur carte mère Soltek 75DRV et un DD de 80 Go, une ATI Radeon 9250,  
pour un pote qui ne fait que surfer, stocker/trier/visualiser ses photos et installe quelques jeux pour son fils de 5 ans (jeux CD style "made with Macromedia" )  
 
A ma droite un PIII 800mhz avec 256Mo de Ram, sur carte mère Intel et un DD de 40Go et une Matrox G200 + une imprimante-scanner Brother
pour mon père avec surf, bureautique, stocker/trier/visualiser ses photos et regarde des DVDs sur le lecteur dédié...
 
Quel OS installer ? Les deux sont sur W98
J'avais pensé à Windows2000.
 
Avec un pare-feu (Sunbelt Kerio), un antivirus (Antivir), Spybot + Adaware de temps en temps + Firefox & Thunderbird installés,  
vous pensez que c'est jouable ???
 
Une distribution Linux serait pas mal,  
mais plus de jeux sur la première config et quid de l'installation de l'imprimante-scanner Brother sur la deuxième config ?
 
Merci pour vos idées.
 
Sylvaind


---------------
L'intelligence, c'est comme le parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:14:36  profilanswer
 

n°2839838
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-02-2009 à 16:25:20  profilanswer
 

En termes de patate, j'aurais dit Windows 2000 aussi, à 100%. Par contre je ne sais pas dans quelle mesure les logiciels dont tu as besoin tourneront avec Win2k. Voir sur les sites des éditeurs des logiciels peut être ?


Message édité par antioch_arrow le 04-02-2009 à 16:25:56

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quel windows pour de "vieilles" machines ?

 

Sujets relatifs
Serveur DNS - Windows 2003 SP11 seul windows pour 2 ordis?
Blocage Jeux WindowsCloner Windows XP
sur quel disque dur intallé windows XP ?Windows 7 , gadgets...inactifs...
microsoft windows update inacessible redirigé vers googleLicense Windows
[Résolu] Sortir du mode sans échec sous Windows XPProblème démarrage lent + Windows Installer
Plus de sujets relatifs à : Quel windows pour de "vieilles" machines ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR