Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Blocage Jeux Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage Jeux Windows

n°2839441
carles65
Posté le 02-02-2009 à 16:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en stage (BTS 2eme année réseau), il m'est demandé de bloquer l'accès aux jeux Windows tels que le solitaire, le démineur et j'en passe, et qu'en bloquer leurs réinstallations par tous les moyens (cd d'installation, ajout/supp de programme windows....).
 
Cela est-il vraiment possible, car après avoir parcouru divers sites et forums, je n'ai trouvé aucun moyen infaillible!
 
Donc, est-il possible de faire quelque chose par script, ou toutes autres manip?
 
Configuration:
Mon entreprise possède un serveur 2003 avec service DHCP, IIS,VPN,DNS.
Chaque poste ont XP à part quelques uns sous Vista.
 
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 16:30:27  profilanswer
 

n°2839512
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 02-02-2009 à 21:45:03  profilanswer
 

Salut,
 
je me risque a te donner une solution...
 
Avec Nlite, normalement tu devrais pouvoir modifier les fichiers d'installations... et donc supprimer les jeux.  
 
ça impose de faire un Cd d'install modifié fonctionnel... (dvd+RW de rigueur!) et de réinstaller tous tes postes.  
 
voilà.  
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°2839622
carles65
Posté le 03-02-2009 à 14:03:54  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Salut,
 
je me risque a te donner une solution...
 
Avec Nlite, normalement tu devrais pouvoir modifier les fichiers d'installations... et donc supprimer les jeux.  
 
ça impose de faire un Cd d'install modifié fonctionnel... (dvd+RW de rigueur!) et de réinstaller tous tes postes.  
 
voilà.  
 


cette solution n'est pas envisageable, de tous resintaller.

n°2839623
carles65
Posté le 03-02-2009 à 14:04:11  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai vu cette solution sur le net mais j'ai testé mais pas réussi!
 
Donc, voici ce que j'ai fait:
 
J'ai essayé sous machine virtuelle xp, mais cela ne fonctionne pas :

Citation :


@echo off
 
REM Verification de l'existence des executables des jeux et suppression
 
IF EXIST C:windows\system32\mshearts.exe DEL /F /S /Q mshearts.exe
 
IF EXIST C:windows\system32\freecell.exe DEL /F /S /Q freecell.exe
IF EXIST C:windows\system32\sol.exe DEL /F /S /Q sol.exe
IF EXIST C:windows\system32\spider.exe DEL /F /S /Q spider.exe
IF EXIST C:windows\system32\winmime.exe DEL /F /S /Q winmine.exe
pause
 
REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\shvlzm.exe DEL /F /S /Q shvlzm.exe
REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\bckgzm.exe DEL /F /S /Q bckgzm.exe
REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\hrtzzm.exe DEL /F /S /Q hrtzzm.exe
REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\chkrzm.exe DEL /F /S /Q chkrzm.exe
REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\Rvsezm.exe DEL /F /S /Q Rvsezm.exe
DEL /F /S /Q C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\*.*
 
pause
 
IF EXIST C:\Program Files\Windows NT\Pinball DEL /F /S /Q /A:A C:\Program Files\Windows NT\Pinball\Pinball.exe
 
REM Suppression des raccourcis des Jeux
 
IF EXIST C:\Documents and Settings\"All Users"\"Menu Démarrer"\Programmes\Jeux\*.* DEL /F /S /Q C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Jeux\*.Ink
IF EXIST D:\Documents and Settings\"All Users"\"Menu Démarrer"\Programmes\Jeux\*.* DEL /F /S /Q C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Jeux\*.Ink
 
pause
 
REM Desinstallation des jeux terminee
 
exit


Ensuite, j'ai copier ce script sou pad, et enregistrer en ScriptJeu.bat
 
Il faut bien mettre en .bat ce script?
 
Merci

n°2839624
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2009 à 14:09:07  profilanswer
 

Moi, je mettrait des droit NTFS sur les EXE que seul un admin reseau peut y acceder en lecture et ecriture.
 
si bien que l'utilisateur pourra pas les executer, ni meme les remplacer.
 
par contre, si il vient avec une clef les contenant, et si il les renome, ca l'empechera pas.
 
peut etre avec les GPO, il me semble qu'il y a qqe chose a propos des jeux windows


---------------
#mais-chut
n°2839797
carles65
Posté le 04-02-2009 à 11:41:37  profilanswer
 

avec GPO cela marche tant que l'user ne modifie pas le nom de fichier.
exemple: sol.exe au lieu de soli.exe, le soltiaire remarche!
 

n°2839804
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2009 à 12:49:12  profilanswer
 

avec des soft en plus (Websense client notement) les EXE sont identifié par leur hash il me semble.  
Partant de la, tu peux autorisé les application suivant leur genre.
 
par contre, cette solution a un cout... et il faut installer un client sur chaque PC.


---------------
#mais-chut
n°2839821
carles65
Posté le 04-02-2009 à 14:08:12  profilanswer
 

avec gpo sur la machine et regle de hashage cela marche.
 
par contre, je pense que mes users ont un compte admin dc cela ne sert a rien pr instant.
 
Donc je pense proceder a creer un compte user simple et mettre un mot passe admin

n°2839950
Ruliane
Posté le 05-02-2009 à 08:04:44  profilanswer
 

Es-tu obligé de laisser l'accès aux clés USB ? Sinon tu verrouilles les ports USB et ça devrait passer


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2840247
carles65
Posté le 06-02-2009 à 16:36:25  profilanswer
 

Voila, j'ai voulu installer cette strategie sur un xp home familial d'un poste de l'entreprise, mais cela marche pas!
 
J'ai suivi ce tuto pour installer gpedit.msc et secpol.msc, vu que sur les éditions familiale ils n'y sont pas:
 
http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html
 
ensuite, j'ai effectué blocage sol.Exe (solitaire) mais on peut y jouer sans probleme, comme si la regle de hachage n'existait pas!
 
Donc, quel est le solution svp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Blocage Jeux Windows

 

Sujets relatifs
sur quel disque dur intallé windows XP ?Windows 7 , gadgets...inactifs...
microsoft windows update inacessible redirigé vers googleLicense Windows
[Résolu] Sortir du mode sans échec sous Windows XPProblème démarrage lent + Windows Installer
Virus ou assimilés qui désactive le service Windows "Serveur"Comment supprimer les sauvegardes de Windows Update ?
comment bien configuré windows pour un SSDBlocage total sous Windows ou jeux! Gros problème
Plus de sujets relatifs à : Blocage Jeux Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR