Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Version tablette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP Version tablette ?

n°3055589
shadou
Posté le 18-09-2012 à 09:43:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai en ma possession un pc HP Elitebook 2730p ( tablette pc )
 
Mon OS a planter, est il m'est impossible de démarrer la machine même via la partition de récupération ( surement du a un virus ).
 
actuellement j'avais dessus Win XP, et je voudrais installer dessus Win XP ou même Vista Voir SEVEN.
Ma question est la suivante, existe il une version spécifique au tablette pc ? du genre un Win XP tablette ect...  Car je ne voudrais pas perdre le système du tablette qui m'est très utile pour des démonstration.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 09:43:39  profilanswer
 

n°3055594
mrdoug
Posté le 18-09-2012 à 10:43:40  profilanswer
 

Je te conseille d'essayer la rtm de windows 8 ! C'est clairement un os orienté tablette

n°3055597
shadou
Posté le 18-09-2012 à 11:14:31  profilanswer
 

merci pour l'info,
 
Mais je ne suis pas sur que la tablette supportera Win 8 et puis je ne suis pas sur non plus qu'il soit très stable.
Et puis j'aurais préférer rester sur du WIN xp voir peu être du SEVEN mais sa serais du plus.
Ce que je cherche comme info c'est si il existe un Win XP tablette ou si juste en installant Win Xp classique il va prendre la fonction tablette en compte?  
 
Merci par avance et merci de ton commentaire mrdoug

n°3055599
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-09-2012 à 11:30:51  profilanswer
 

le plus simple est d'essayer W8 tu verras bien si la tablette tient (peut être vérifier avant les pré réquisit)
par contre pour la stabilité, il faut arrêter avec ca a chaque nouvelle sortie


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3055601
shadou
Posté le 18-09-2012 à 11:44:36  profilanswer
 

je parle sans connaissance de cause, mais c'est vrais que a la sortie de certain OS ( peu être pas tous ) on voie apparaitre plusieurs bug qui sont par la suite corriger mais bon .
 
le soucis c'est que pour Win 8 je doit aller acheter une licence ( ce qui n'est pas trop possible actuellement ) alors que j'ai des licences pour Win XP/Vista/Seven .
 
J'ai un peu surfer sur la toile et j'ai lu ici et la que en fait en installant ( peu importe la version de Win ) l'option tablette est détecter.  
Rumeur ou fait réel ?
 
merci

n°3055634
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 18-09-2012 à 13:51:08  profilanswer
 

shadou a écrit :

[...] existe il une version spécifique au tablette pc ? du genre un Win XP tablette ect...[...]


Pour WinXP : oui ... et non !
Il s'agit de "Windows XP Tablet PC Edition" et "Windows XP Tablet PC Edition 2005".
Ces versions n'existaient qu'en OEM livré avec un TabletPC, et non disponible par d'autre biais.
MAIS
à partir de "Windows XP Professionnel SP2" les éléments spécifiques TabletPC ont été intégrés
(dans le répertoire CMPNTS/TabletPC d'un CD d'install de WinXP-Pro SP2 ...)
 
Pour Vista/Seven/Win8 : non ... les éléments TabletPC sont inclus et devraient s'installer automatiquement sur une machine du type TabletPC (sinon on peut toujours aller cocher "Composants TabletPC" dans la liste de "Fonctionnalités de Windows" ...)


Message édité par shawy le 18-09-2012 à 13:52:50

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°3055643
shadou
Posté le 18-09-2012 à 14:00:07  profilanswer
 

merci shawy pour cette réponse complète
j'avais lu sur la toile que cette version Xp tablette exister et que l'on pouvais utiliser le XP SP2
 
 
Mais je vais donc utiliser mon cd Seven ^^
 
encore merci
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Version tablette ?

 

Sujets relatifs
Problème démarrage windows 7Problème d'affiche de dossier dans Windows 7
impossible d'installer les application "metro" sous windows 8accès a "C" de windows sur le réseau depuis ubuntu ?!
Reconfiguration de XPCryptage Windows et Truecrypt
Installer Win7 sur ancien HDD250Go sous XPLogiciel de restauration complète de Windows pour Ordinateur Portable
Triple boot 7, XP et LinuxVersion Trial et Backup
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Version tablette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR