Alors bonjour tout le monde .
Je ne sais pas vraiment ou poser ma question qui porte plus sur Windows que sur Ubuntu finalement .
Je vais essayer d’être la plus clair possible (ça va être dure étant donné mes connaissance en terme de réseau ...)
J'ai sur mon réseau local (qui tourne autour d'une livebox v2) 2 postes sous Win 7 , 1 poste sous Win XP ,1 poste sous Ubuntu et une imprimante-scanner wifi .
Sur chaqu'une des machines sous Windows il y a un seul dossier partager sur le réseau , que j'ai crée moi même puisque que j'ai désactiver le partage
automatique que Windows fait du dossier User sous Windows 7 .
Quand je suis sous n'importe quel machine sous Windows et que je clic sur un des PC du réseau ,on me demande le mot de passe du PC , et ensuite je ne peut
évidement accéder QUE au dossier qui est en partage sur les PC en question . Et il m'est impossible d'explorer le contenu de "program files" par exemple , jusque là
c'est totalement normal .
Là ou ça devient vraiment étrange a mon gout en matière de sécurité , c'est quand je fais la même manip depuis le PC sous Ubuntu . Je clic sur le PC sous Win 7 ,
Ubuntu me demande le mot de passe du PC sous Win , et là ! Je peut tranquillement voir les partitions du PC Windows , ensuite je clic sur "C" il me
re-demande le mot de passe , et là je peut carrément explorer "program files" a distance depuis le PC sous Ubuntu en wifi .
C'est quoi ce délire !?
J'ai découvert ça par hasard . Depuis quand un répertoire aussi critique que "program files" est partager sur le réseau local par défaut et par Windows ???
En gros n'importe qui qui a une machine sous Linux dans mon réseau peut voir le nom de tout les programmes installer sur le "C" de mon Win 7 !
C'est pas un peut risqué tout ça ? Il est a noté que je ne peut pas tout explorer a distance tout de même , si par exemple je veux ouvrir le dossier "bureau" ou
"user" de Windows , alors là Samba sous Linux me dit que je n'est pas les autorisations requise .
Alors , c'est normal docteur ?
Message édité par Maria M le 17-09-2012 à 14:58:26