Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°2510720
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-09-2006 à 21:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo7712 a écrit :

:hello:  
Bonsoir merci HumanRgae pour cette information, je souhaiterais savoir maintenant ce que je dois faire avec ce fichier ?
En effet dois je parametrer windows pour que ce service demarre automatiquement ou pas ?
As t-il un rôlre fondamental dans le fonctionnement de mon OS ?
J'ai aussi remaqué que lorsque ce service est activé je n'arriv eplsu à me connecter a internet  
Merci pour vos informations.
Bonne soirée
bye  ;)

en fait, le centre de sécurité windows est un "gestionnaire de sécurité", regroupant :

- controle du bon fonctionnement/mise a jour de l'antivirus (qui doit etre compatible, sinon il couinera)
- controle de l'etat des mises a jour de securité critiques
- controle du parefeu

si :
- tu fait tes mises a jour toi meme, ou utilise l'option "me prevenir quand y a des updates dispo"
- tu as un antivirus qui n'est pas reconnu par le centre de sécu, mais que tu tiens a jour
- tu n'as pas d'antivirus car tu fait gaffe ou tu cliques, ton pc est a jour, et t'es blindé d'antispywares que tu lances frequemment
- tu as un pare feu autre que celui d'XP ou un routeur ADSL incluant un pare feu

si tu reponds oui a 2 de ces 4 points, tu peux le laisser désactivé, et dire a windows guardian truc d'ignorer ce point de détail lors des prochains scans ;)

c'est une fonctionnalité ajouté au SP2, pour que les peres de familles voient des gros warning et ne laissent pas leur pc le trou de balle offert ... si tu fait un minimum gaffe, c'est une nuisance :D

et pour le reactiver :  
demarrer/Executer/        services.msc  

tu fait propriétés sur "centre de sécurité", tu le met en "demarrage automatique", et tu le démarres

ensuite, dans panno de config => centre de sécurité => tu désactives le pare feu windows, mais du coup si le pare feu que tu utilises n'est pas reconnu (ou externe, = routeur ADSL) bah il couinera pour te dire qu'il est pas content, a toi de voir si ca vaut le coup :D

ps : tu perds l'acces au net car probablement ton pare feu actuel, et celui de windows doivent se taper dessus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 06-09-2006 à 21:54:51

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 21:52:03  profilanswer

n°2510821
fredo7712
Posté le 06-09-2006 à 23:29:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en fait, le centre de sécurité windows est un "gestionnaire de sécurité", regroupant :

- controle du bon fonctionnement/mise a jour de l'antivirus (qui doit etre compatible, sinon il couinera)
- controle de l'etat des mises a jour de securité critiques
- controle du parefeu

si :
- tu fait tes mises a jour toi meme, ou utilise l'option "me prevenir quand y a des updates dispo"
- tu as un antivirus qui n'est pas reconnu par le centre de sécu, mais que tu tiens a jour
- tu n'as pas d'antivirus car tu fait gaffe ou tu cliques, ton pc est a jour, et t'es blindé d'antispywares que tu lances frequemment
- tu as un pare feu autre que celui d'XP ou un routeur ADSL incluant un pare feu

si tu reponds oui a 2 de ces 4 points, tu peux le laisser désactivé, et dire a windows guardian truc d'ignorer ce point de détail lors des prochains scans ;)

c'est une fonctionnalité ajouté au SP2, pour que les peres de familles voient des gros warning et ne laissent pas leur pc le trou de balle offert ... si tu fait un minimum gaffe, c'est une nuisance :D

et pour le reactiver :  
demarrer/Executer/        services.msc  

tu fait propriétés sur "centre de sécurité", tu le met en "demarrage automatique", et tu le démarres

ensuite, dans panno de config => centre de sécurité => tu désactives le pare feu windows, mais du coup si le pare feu que tu utilises n'est pas reconnu (ou externe, = routeur ADSL) bah il couinera pour te dire qu'il est pas content, a toi de voir si ca vaut le coup :D

ps : tu perds l'acces au net car probablement ton pare feu actuel, et celui de windows doivent se taper dessus ;)

ok merci bcp c'est vraiment sympa !
En fait j'utilise pas mal de logiciel contre les malwares et un antivirus et je contrôle avec rigueur les mises à jour
En revenche j'utilise le parefeu de windows. cela explique t-il le fait que lorsque je demarre le gestionnaire de sécurité ma connexion au net est perdue ? sinon as-tu  un  parefeu à me conseiller ?
merci encore de ton aide  ;)  bye

---------------
frederic
n°2510882
HumanRAGE
Posté le 07-09-2006 à 01:11:56  profilanswer

je viens de verif, je n'ai pas de pare feu, jfais confiance au routeur
pas d'anti virus résident non plus, jle met a jour si jdois ponctuellement scanner un fichier chelou ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2544817
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 21:22:13  answer

HumanRAGE a écrit :

je viens de verif, je n'ai pas de pare feu, jfais confiance au routeur
pas d'anti virus résident non plus, jle met a jour si jdois ponctuellement scanner un fichier chelou ...

HR, ma bichounette en sucre, c'est quoi ton antivirus qui n'est pas résident ? :??:

n°2544819
HumanRAGE
Posté le 14-10-2006 à 21:24:59  profilanswer

j'utilise AVG ... gratos pour les particuliers, et je desactive les services et moniteurs qui se chargent au démarrage

il me reste donc que la fonctionnalité "clic droit => scan for viruses" sur les fichiers et repertoires ;)

---------------
n°2544833
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 21:53:14  answer

[:prosterne] C un truc comme ça que je cherche depuis toujours...

n°2544837
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2006 à 21:56:18  profilanswer

N'importe quel antivirus peut faire de même, suffit de désactiver la protection temps réel...

n°2544847
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 22:04:04  answer

Wolfman a écrit :

N'importe quel antivirus peut faire de même, suffit de désactiver la protection temps réel...

Certes mais bon, un truc gratuit, qui te fout même pas une icône à la con en systray... juste scanner un fichier à la demande de temps en temps... :love:

n°2544869
laurent-69
Posté le 14-10-2006 à 22:48:57  profilanswer

Tu peux utiliser le scanner de Dr Web ( gratuit et actualisé tous les jours)

Ici > ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/cureit.exe

Infos > http://www.freedrweb.com/

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2555714
zebdazidan​e
Posté le 27-10-2006 à 18:01:04  profilanswer

salut, je cherche une astuce pour mettre un mot de passe sur n'importe quel fichier.

et ceci sans utiliser un logiciel qui va me foutre le dossier je ne sais où.  

et sans avoir à le compresser avec winrar...

juste un petit logiciel qui me donnera la possibilité de mettre un m2p sur un fichier en menu contextuel par exemple et de l'ouvrir facilement.  

merci

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 18:01:04  profilanswer

n°2562022
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2006 à 11:31:31  profilanswer

Hum ben faut forcément creer une archive de toute façon, j'avais un log y a un moment mais je sais plus lequel c'est. Donc de toute façon sinon tu fais une archive de compression nule et tu mets un mot de passe ça va aussi vite et bien.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2567389
Hitman_11
Posté le 09-11-2006 à 16:16:39  profilanswer

Bonjour, je viens d'installer Win XP Pro, avec le SP2.

dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un périph inconnu.

Comment savoir de quel composant il s'agit?

J'ai mis tous les drivers, etc...

Je ne vois pas ce que c'est...

Merci de vôtre aide;

n°2569561
Hitman_11
Posté le 12-11-2006 à 11:39:00  profilanswer

Résolu, en faisant une réinstallation de XP, avec les drivers fournis avec la carte mère.

Hitman_11 a écrit :

Bonjour, je viens d'installer Win XP Pro, avec le SP2.

dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un périph inconnu.

Comment savoir de quel composant il s'agit?

J'ai mis tous les drivers, etc...

Je ne vois pas ce que c'est...

Merci de vôtre aide;

n°2569563
Hitman_11
Posté le 12-11-2006 à 11:39:59  profilanswer

Avez vous un lien qui explique les fonctions avancé de "l'onglet sécurité", de windows xp pro?

n°2569578
HumanRAGE
Posté le 12-11-2006 à 11:47:58  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Avez vous un lien qui explique les fonctions avancé de "l'onglet sécurité", de windows xp pro?

??
la sécurité sur les fichiers ? permission, audit, propriétaire ?

---------------
n°2569609
Hitman_11
Posté le 12-11-2006 à 12:34:33  profilanswer

Oui, c'est excatement ça.
Tu connais?

HumanRAGE a écrit :

??
la sécurité sur les fichiers ? permission, audit, propriétaire ?

n°2570090
HumanRAGE
Posté le 12-11-2006 à 19:21:01  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Oui, c'est excatement ça.
Tu connais?

plutot pas mal oui :D

tiens, un bon bout d'explication ici : http://jc.bellamy.free.fr/fr/windo [...] ecuritytab

les droits de sécurités permettent de controler l'acces aux fichiers, dossiers, clés de la base de registre...  
lecture, ecriture, modification, execution, renommage, suppression etc, et on peut choisir autoriser ou refuser (quelle différence entre ne pas accepter et refuser ? refuser est prioritaire, sachant que c'est la composition finale de tout les droits qui compte :
si l'utilisateur joe fait partie du groupe toto et du groupe tata, et que sur un fichier les droits sont les suivants :
- joe : acces total
- groupe toto : acces total
- groupe tata : acces refusé

alors joe ne pourra pas accéder au fichier ;) )

l'appartenance, c'est qui a créé le fichier, ou en tout cas, qui le possède. sachant que le proprio d'un fichier pourra toujours en faire ce qu'il veut, meme si on lui retire les droits : il pourra se les remettre, car le fichier est a lui ;)  la prise de possession est également en droit qui se donne ou se retire ;)

l'audit, c'est la surveillance des acces. attention a cette fonctionnalité sur les fichiers, cela peut tres vite prendre bcp de ressources systemes ! les infos d'acces sont enregistrées  dans l'onglet "sécurité" de l'observateur d'evenements (panno de config, outils d'administration)

explication rapide et sommaire, dit moi si tu veux plus de détails ;)

ha et au passage : ne retire jamais les droits de AUTORITE NT/SYSTEM si tu veux pas que windows se comporte de facon chelou :D

si tu coupes les droits du systeme au rep windows par exemple, le pc ne bootera plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-11-2006 à 20:08:09

---------------
n°2570827
Hitman_11
Posté le 13-11-2006 à 16:26:15  profilanswer

Merci,
ça m'a l'air compliqué....

HumanRAGE a écrit :

plutot pas mal oui :D

tiens, un bon bout d'explication ici : http://jc.bellamy.free.fr/fr/windo [...] ecuritytab

les droits de sécurités permettent de controler l'acces aux fichiers, dossiers, clés de la base de registre...  
lecture, ecriture, modification, execution, renommage, suppression etc, et on peut choisir autoriser ou refuser (quelle différence entre ne pas accepter et refuser ? refuser est prioritaire, sachant que c'est la composition finale de tout les droits qui compte :
si l'utilisateur joe fait partie du groupe toto et du groupe tata, et que sur un fichier les droits sont les suivants :
- joe : acces total
- groupe toto : acces total
- groupe tata : acces refusé

alors joe ne pourra pas accéder au fichier ;) )

l'appartenance, c'est qui a créé le fichier, ou en tout cas, qui le possède. sachant que le proprio d'un fichier pourra toujours en faire ce qu'il veut, meme si on lui retire les droits : il pourra se les remettre, car le fichier est a lui ;)  la prise de possession est également en droit qui se donne ou se retire ;)

l'audit, c'est la surveillance des acces. attention a cette fonctionnalité sur les fichiers, cela peut tres vite prendre bcp de ressources systemes ! les infos d'acces sont enregistrées  dans l'onglet "sécurité" de l'observateur d'evenements (panno de config, outils d'administration)

explication rapide et sommaire, dit moi si tu veux plus de détails ;)

ha et au passage : ne retire jamais les droits de AUTORITE NT/SYSTEM si tu veux pas que windows se comporte de facon chelou :D

si tu coupes les droits du systeme au rep windows par exemple, le pc ne bootera plus :D

n°2571267
hasbeen
Posté le 14-11-2006 à 00:40:14  profilanswer

Salut  

mise à jour sp1 vers le sp2  

je suis en xpsp1.  

J'ai téléchargé le fichier de 267mo  "xp-kb835935sp2-fra.exe"  

J'aimerais savoir sur je double clic sur l'exécutable et ça s'intalle automatiquement  

merci

n°2571294
HumanRAGE
Posté le 14-11-2006 à 05:01:03  profilanswer

ouep l'install est automatique, et si t'es pas un pirate, ton pc marchera toujours apres l'install :D

---------------
n°2571295
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-11-2006 à 05:11:02  profilanswer

ça dépend si le pc est infecté par le moindre spyware ou virus le sp2 passera ? sûr ?
Faut que le pc soit clean sinon le sp2 passe pas

n°2571296
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-11-2006 à 05:16:57  profilanswer

ça me rappelle quand ils ont mis le sp2 en mise à jour automatique, c'est fou le nombre d'appels à la hotline qu'on avait.
"j'ai mis le sp2 mon pc marche plus"

Y'en avait tellement que certains de mes collégues désinstallaient systématiquement le sp2, ce qui foutait encore plus la m**** :D

n°2571363
hasbeen
Posté le 14-11-2006 à 10:02:46  profilanswer

merci à tout le monde

n°2579757
ViMx
Posté le 23-11-2006 à 19:30:47  profilanswer

n°2585322
fabsax
Posté le 01-12-2006 à 14:25:15  profilanswer

bonjour,

disposant temporairement d'un ordinateur avec xp en anglais,
pouvez-vous svp m'indiquer comment basculer vers le français (Démarrer) ou Espagnol ,

merci,

F

n°2585325
HumanRAGE
Posté le 01-12-2006 à 14:28:01  profilanswer

fabsax a écrit :

bonjour,

disposant temporairement d'un ordinateur avec xp en anglais,
pouvez-vous svp m'indiquer comment basculer vers le français (Démarrer) ou Espagnol ,

merci,

F

tu peux basculer le clavier mais c'est tout, le systeme restera dans la langue du cd d'origine

---------------
n°2585378
fabsax
Posté le 01-12-2006 à 15:47:27  profilanswer

merci

n°2594399
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 20:45:30  answer

Bonjour

J'ai un petit soucis avec XP. En effet lorsque je lance une fenetre MSN, que j'ouvre un dossier, ou que je lance Mozilla, les fenetres sont dans des tailles qui ne me conviennent pas.
J'ai essayé de redimensionner celles-ci a la main, mais rien n'y fait des que je ferme, la fenetre reviens a sa taille initiale !

Je voudrais savoir s'il y a une solution :)

Merci

n°2594552
HumanRAGE
Posté le 15-12-2006 à 04:17:11  profilanswer

a partir de n'importe quel dossier dans l'explorateur :
- outils => options des dossiers
- onglet affichage => cocher "memoriser les parametres d'affichage de chaque dossier"

pour mozilla, clic-droit => propriétés du raccourci utilisé, "execution : agrandie"

pour msn par contre ... [:figti]

---------------
n°2597563
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 19-12-2006 à 23:39:12  profilanswer

Bonjour

J'ai un PC avec WinXP SP2. Ce PC ne sera ni connecté à un réseau ni connecté à Internet.

Savez-vous quelles optimisations je peux faire dans ce cas précis ? (services à désactiver, ...)

:jap:

n°2598688
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-12-2006 à 15:52:54  profilanswer

Savez vous comment creer un racourcit pour mettre en veille voir veille prolonger un pc ? Merci d'avance.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2600683
Poussin Sa​ien
Posté le 25-12-2006 à 21:21:12  profilanswer

bonjoir  
joyeux noel a tous :)

bon j'ai un probleme au niveau des mises à jour du centre de sécurité de windows, j'ai beau lui dire de ne pas cherché de MAJ, il me rapelle tout le temps qu'il y en a une de dispo, qu'il vient de la télécharger et qu'il veut l'installer.

Y'a un moyen de s'en débarrassé ?
merci

n°2600686
Rebel
Posté le 25-12-2006 à 21:31:26  profilanswer

Quand il a fini de télécharger, tu fais installer, puis tu prends l'installation personnalisé, tu décoches la mise à jour que tu ne veux pas et voilà ! Après il te demandera si tu veux que cette mise à jour te soit proposée à nouveau et tu pourras répondre "non" ! ;)

n°2600691
Poussin Sa​ien
Posté le 25-12-2006 à 21:50:44  profilanswer

merci du truc :jap:

n°2600695
Rebel
Posté le 25-12-2006 à 22:00:37  profilanswer

De rien ;)

n°2600709
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 25-12-2006 à 22:39:08  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Bonjour

J'ai un PC avec WinXP SP2. Ce PC ne sera ni connecté à un réseau ni connecté à Internet.

Savez-vous quelles optimisations je peux faire dans ce cas précis ? (services à désactiver, ...)

Persone ?

n°2601717
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-12-2006 à 16:13:53  profilanswer

--> Google "windows xp optimiser"

Il y a plein de sites qui disent ce qu'on peut/doit désactiver, par exemple:
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] efault.htm

---------------
Lu et approuvé.
n°2604444
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 31-12-2006 à 23:25:46  profilanswer

La Monne a écrit :

--> Google "windows xp optimiser"

Il y a plein de sites qui disent ce qu'on peut/doit désactiver, par exemple:
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] efault.htm

Y'a des trucs intéressants mais je crois qu'il y a aussi des erreurs. D'après ce que je sais (mais je peux me tromper) il est fortement déconseillé de supprimer le Swap de XP même avec beaucoup de RAM, or ils disent de le faire [:airforceone]

n°2604491
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 01-01-2007 à 11:04:04  profilanswer

:hello: bonne année tous !

J'essaie d'utiliser Bootvis, mais lorsque je lance le "", le PC reboot et j'ai le même message à chaque fois : "Number of Physical drives in the trace is 0. Trace file has invalid system configuration information". Si après ça je lance l'optimisation ça tourne en boucle des heures sans jamais finir. Vous avez une idée ?

n°2604543
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-01-2007 à 13:32:49  profilanswer

Limerick a écrit :

Bonjour Spidy

Je ne parviens pas à télécharger sfc_os.dll. Le lien est-il mort ?
Dautre part, quelles différences existe-t-il entre le sfc_os.dl_ de Nolookingca et celui de Zaheer ? Ils fonctionnent tous les 2 pour le SP2 ?

Merci pour ton aide et ce super tuto :)

meme pb
meme question  

qqun a t'il un lien pour ce fichier ?

n°2606543
eromejir
Posté le 03-01-2007 à 23:52:10  profilanswer

Bonsoir, pouvez vous me dire si il y aura un jour un version SP3 pour windows xp, vu que windows vista sera "peu etre" tout depend de bill dans nos grand surface fin janvier?
merci
eromejir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)