Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows server 2003 et windows 95 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows server 2003 et windows 95 98

n°2070428
manu49
Posté le 22-06-2005 à 09:03:51  profilanswer
 

bonjour,
je recherche désespéremment à comprendre comment faire pour identifier des postes 95 et 98 avec un serveur tournant avec windows server 2003. Etant donné que l'utilisation d'un domaine n'est aps possible , comment puis je faire. Je sais que ce serait plus simple de changer de pcs mais la je n'ai pas le choix je suis en entreprise et il me faut une solution. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 09:03:51  profilanswer
 

n°2070430
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 09:08:15  profilanswer
 

L'utilisation d'un domaine pour 95 98 et possible car mm NT ben il utilise un domaine.
Aprés si tu veut les listé dans AD c'est possible!
Plus de détaille sur ton PB!

n°2070435
manu49
Posté le 22-06-2005 à 09:12:35  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

L'utilisation d'un domaine pour 95 98 et possible car mm NT ben il utilise un domaine.
Aprés si tu veut les listé dans AD c'est possible!
Plus de détaille sur ton PB!


 
comment ca c'est possible???
Partout ou j'ai été on m'a dit "c'est pas possible d'utiliser un domaine sur 95". Quand je suis arrivé dans cette entreprise il y avait deja un probleme parce que les 95 n'avaient pas de domaine. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur NT j'ai vu que pour les postes 95 on pouvait utiliser NT , que je ne connais pas, et comment faire pour paramétrer ca avec le serveur?  
merci de bien vouloir me répondre

n°2070439
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 09:20:11  profilanswer
 

Dans les options:
Clique droit sur voisinage reseau et double clique sur reseau Microsoft.
Tu a l'option joindre au domaine et la tu tape le nom de domaine ensuite dans le deuxieme onglet je me souvient plus du nom tu tape, le nom de ton domaine:
NT4.0 par exemple en compatible NETBEUI et TCP/IP.
Pour 2000 et 2003 C'est TCP/IP et RPC pour le listing dans l'active directory!!
Le pb c'est que les poste ne peuvent pas en 95 98 etre listé  dans AD mais il peuve joindre le domaine sans aucun PB!
Sinon y a un agent active directory que tu peu install sur 98 je sais pas pour 95 mais y a des chances que sa marche aussi!

n°2070440
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 09:22:18  profilanswer
 

Ne pas confondre un domaine controleur et un domaine ainsi qu'un domaine et un domaine AD!

n°2070452
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2005 à 09:37:01  profilanswer
 

Windows 95 peut se connecter a un domaine NT 4 ou 2000, mais la connexion aux domaines 2003 n'est pas supporté par MS et requiert de baisser le niveau de sécu global du domaine, bref, pas une bonne idée du tout (encore avoir des PC sous 95 d'ailleurs c'est déjà pas une bonne idée du tout).
 
Windows 98 par contre c'est supporté, mais ca requiert quelques mises a jour et réglages particuliers.
 
Pour des détails sur tout ça : http://support.microsoft.com/defau [...] -us;555038
 
A noter que de toutes façons les 9x n'ont pas les même possibilités en etant en domaine que les stations sous 2000 et XP (pas de GPO, de profils itinérants, de secu locale etc...)


Message édité par El Pollo Diablo le 22-06-2005 à 09:37:49
n°2070466
manu49
Posté le 22-06-2005 à 09:53:00  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Dans les options:
Clique droit sur voisinage reseau et double clique sur reseau Microsoft.
Tu a l'option joindre au domaine et la tu tape le nom de domaine ensuite dans le deuxieme onglet je me souvient plus du nom tu tape, le nom de ton domaine:
NT4.0 par exemple en compatible NETBEUI et TCP/IP.
Pour 2000 et 2003 C'est TCP/IP et RPC pour le listing dans l'active directory!!
Le pb c'est que les poste ne peuvent pas en 95 98 etre listé  dans AD mais il peuve joindre le domaine sans aucun PB!
Sinon y a un agent active directory que tu peu install sur 98 je sais pas pour 95 mais y a des chances que sa marche aussi!


 
merci de m'avoir repondu
tu pourrais me dire ou trouver ca? Pour le ad.
Merci

n°2070483
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 10:04:46  profilanswer
 

Oula si c'est bien un 2003 serveur El Pollo Diablo a raison tu doit faire la config de la gestion de securité pour etre compatible Win98 ce qui n'est vraiment pas a faire si tu doit utiliser Internet car tu va baissé considérablement la sécurité!
Sinon ben si tu veu juste avoir Accés a des partages réseaux tu peu le faire en workgroup et te donner l'accés a des partage reseau dans ce cas pas besoin du domaine AD.

n°2070487
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 10:07:39  profilanswer
 

Alors le client AD c'est juste pour etre listé dans AD!
Dans ton cas pas trés util!
Pour les stratégies y a deux trucs GPEDIT.msc SECPOL.msc!

n°2070501
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2005 à 10:13:59  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Oula si c'est bien un 2003 serveur El Pollo Diablo a raison tu doit faire la config de la gestion de securité pour etre compatible Win98 ce qui n'est vraiment pas a faire si tu doit utiliser Internet car tu va baissé considérablement la sécurité!


 
non non, si tu fais sur ton 98 ce qui est expliqué dans le lien que j'ai donné, pas besoin de baisser la sécu.
 

Citation :

Sinon ben si tu veu juste avoir Accés a des partages réseaux tu peu le faire en workgroup et te donner l'accés a des partage reseau dans ce cas pas besoin du domaine AD.


 
C'est quand même tres con d'en arriver la...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 10:13:59  profilanswer
 

n°2070504
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2005 à 10:16:50  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Alors le client AD c'est juste pour etre listé dans AD!
Dans ton cas pas trés util!


 
Ca sert pas du tout a ça, la station ne sera toujours pas intégré dans AD, ca apporte juste a 98 le support de protocoles d'authentification sécurisé utilisés par 2003, la possibilité de faire des recherches d'elements publiés dans l'AD (comme les imprimantes par exemple), l'acces aux racines DFS etc..
 

Citation :

Pour les stratégies y a deux trucs GPEDIT.msc SECPOL.msc!


 
Ca c'est juste pour définir la stratégie locale de ton serveur, faut utiliser les GPO dans ton cas (qui sont de toutes façons prioritaires sur la stratégie locale).


Message édité par El Pollo Diablo le 22-06-2005 à 10:18:05
n°2070518
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 10:23:37  profilanswer
 

Bon jsuis pas reveiller mais les GPO pour Win 98!!!
Il a raison aprés avoir ouvert les yeux y pas besoin du tout de modification de securité tu le met dans le domaine et c'est tous.
Oui c'est pour le partage d'imprimante ok mais un reseau c'est pour ca aussi non!
Je croyait qu'il voulait pouvoir voir c'est IMPRIMANTE donc client AD.

n°2070519
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2005 à 10:26:54  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Bon jsuis pas reveiller mais les GPO pour Win 98!!!


 
Oui ca ne marche pas comme je l'ai dit juste au dessus ;)
 

Citation :

Il a raison aprés avoir ouvert les yeux y pas besoin du tout de modification de securité tu le met dans le domaine et c'est tous.
Oui c'est pour le partage d'imprimante ok mais un reseau c'est pour ca aussi non!
Je croyait qu'il voulait pouvoir voir c'est IMPRIMANTE donc client AD.


 
De toutes façons il le faut le client AD si on veut eviter de trop galérer en 98 et 2003.

n°2070528
manu49
Posté le 22-06-2005 à 10:32:28  profilanswer
 

bon merci pour toutes ces infos les gars,
mais je viens d'installer le ds sur 95, c'est bien pour avoir un active directory ou pas?
Parce que la ca amrche pas, j'ai rentré le nom de domaine avec client pour windows nt et desactivé le browser mais pas de reponse du serveur de domaine et plus du tout de reseau, je comprend rien

n°2070534
manu49
Posté le 22-06-2005 à 10:35:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Windows 95 peut se connecter a un domaine NT 4 ou 2000, mais la connexion aux domaines 2003 n'est pas supporté par MS et requiert de baisser le niveau de sécu global du domaine, bref, pas une bonne idée du tout (encore avoir des PC sous 95 d'ailleurs c'est déjà pas une bonne idée du tout).
 
Windows 98 par contre c'est supporté, mais ca requiert quelques mises a jour et réglages particuliers.
 
Pour des détails sur tout ça : http://support.microsoft.com/defau [...] -us;555038
 
A noter que de toutes façons les 9x n'ont pas les même possibilités en etant en domaine que les stations sous 2000 et XP (pas de GPO, de profils itinérants, de secu locale etc...)


 desole je dois aps etre tras malin mais je comprend ce qu'il y a dans cette page pour windows 95. C'est deja en anglais mais en plus je comprend pas ce qu'il faut faire. Tu veux pas m'indiquer un peu ce que c'est, stp?

n°2070539
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 10:46:11  profilanswer
 

Sur 95 pas sur que sa marche!
Utilise le en workgroup sinon pas de domaine pour 95 les 98 c'est deja pas mal!

n°2070553
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2005 à 10:56:07  profilanswer
 

manu49 a écrit :

desole je dois aps etre tras malin mais je comprend ce qu'il y a dans cette page pour windows 95. C'est deja en anglais mais en plus je comprend pas ce qu'il faut faire. Tu veux pas m'indiquer un peu ce que c'est, stp?


 
Ca dit que 95 et un domaine en 2003, c'est pas supporté officielement par Microsoft, et que si on veut tenter ca nécessite de foutre en l'air la sécurité du domaine.
En clair, pour avoir tester, 95 et 2003 il va vite falloir que tu oublies cette tres mauvaise idée, ca ne marchera jamais totalement correctement et aux prix de compromis beaucoup trop important.
 
(et quand on se lance dans de l'administration réseau l'anglais c'est limite obligatoire ;) )
 

Sm@No a écrit :

Sur 95 pas sur que sa marche!
Utilise le en workgroup sinon pas de domaine pour 95 les 98 c'est deja pas mal!


 
Le fait de passer en workgroup ne résoud aucun probleme, faut quand même s'authentifier sur le domaine (encore heureux...) quand tu veux acceder aux partages.


Message édité par El Pollo Diablo le 22-06-2005 à 10:56:48
n°2070580
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 11:04:54  profilanswer
 

Pour 95 je sais plus!
Pour 98 pas de PB ton compte et creer sous AD tu a fait un partage sur ton serveur et donner les droits pour le user.
Tu met en workgroupe le nom de ton domaine (sur le win98) et aucun pb tu devrait reussi a voir ton partage!

n°2070600
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2005 à 11:14:44  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

Pour 95 je sais plus!


 
Moi si, je sais :o
 

Citation :

Pour 98 pas de PB ton compte et creer sous AD tu a fait un partage sur ton serveur et donner les droits pour le user.
Tu met en workgroupe le nom de ton domaine (sur le win98) et aucun pb tu devrait reussi a voir ton partage!


 
Sauf que le soucis c'est pas 98, mais 95.
Le 98 sait donc tres bien s'authentifier sur du 2003, aucun interet a etre en workgroup.

n°2070655
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 11:45:44  profilanswer
 

Ok pas de pb j'ai vu!

n°2070674
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 11:52:45  profilanswer
 

J'ai du mal la FETE de la SIC c dur en semaine de taff.

n°2070682
manu49
Posté le 22-06-2005 à 11:57:06  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Moi si, je sais :o
 

Citation :

Pour 98 pas de PB ton compte et creer sous AD tu a fait un partage sur ton serveur et donner les droits pour le user.
Tu met en workgroupe le nom de ton domaine (sur le win98) et aucun pb tu devrait reussi a voir ton partage!


 
Sauf que le soucis c'est pas 98, mais 95.
Le 98 sait donc tres bien s'authentifier sur du 2003, aucun interet a etre en workgroup.


 
si tu sais comment faire aide moi stp
en discutant avec des mecs sur microsoft on m'a indiqué certaisn trucs a rajouté a win95
mais je comprend rien et rien ne marche.
C'est la premiere fois que j'installe un reseau et c'est pas vraiment le plus simple. J'aimerais que quelqu'un puisse me guider. tu veux bien?

n°2070703
Sm@No
Posté le 22-06-2005 à 12:04:41  profilanswer
 

Ben le poulet du diable y dit a pas possible pour WIN95 et moi j'ai jamais test avec un 95.
Avec 98 pas de pb!
95 apparement pas possible!

n°2070730
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2005 à 12:30:35  profilanswer
 

manu49 a écrit :

si tu sais comment faire aide moi stp
en discutant avec des mecs sur microsoft on m'a indiqué certaisn trucs a rajouté a win95
mais je comprend rien et rien ne marche.
C'est la premiere fois que j'installe un reseau et c'est pas vraiment le plus simple. J'aimerais que quelqu'un puisse me guider. tu veux bien?


 
Tout est expliqué sur la page que j'ai donné, et j'ai franchement pas envie de jouer les traducteurs...
 
Mon conseil a moi, c'est de faire définitivement une croix cette idée, au mieux tu arriveras a un truc pas fiable du tout qui va etre un boulet pour tout le reste du réseau, et et qui te poseras des tonnes de problemes en permanence par la suite.
 
Si tu investis dans un serveur 2003, faut faire suivre le reste derriere en conséquence, faut du 98 au minimum, point barre.


Message édité par El Pollo Diablo le 22-06-2005 à 12:38:27
n°2070782
manu49
Posté le 22-06-2005 à 13:36:33  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Tout est expliqué sur la page que j'ai donné, et j'ai franchement pas envie de jouer les traducteurs...
 
Mon conseil a moi, c'est de faire définitivement une croix cette idée, au mieux tu arriveras a un truc pas fiable du tout qui va etre un boulet pour tout le reste du réseau, et et qui te poseras des tonnes de problemes en permanence par la suite.
 
Si tu investis dans un serveur 2003, faut faire suivre le reste derriere en conséquence, faut du 98 au minimum, point barre.


 
OK  C T JUSTE UNE DEMANDE
et je rappelle qu'on a pas toujours le choix vous arrivez dasn une boite on vous debrouille toi pour que ca marche , si il y a un moyen il faut le trouver, en l'occurence je crois que je l'ai. Mais je trouve que l'ambiance est pas tres bonne sur les forums d'informatiques que ce soit info du net hardware ou comment ca marche on a l'impression que vous avez le melon et que quand vous connaissez pas la reponse soit vous ignorer soit vous dites change de matos, ouai génial mais c t pas la question posé et ce genre de réponse ba je pense qu'on peut la trouver tout seul.

n°2070850
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-06-2005 à 14:28:40  profilanswer
 

manu49 a écrit :

OK  C T JUSTE UNE DEMANDE


 
Et c'etait juste une réponse, sauf que tu as posé la même question plusieurs fois, j'ai donc insisté un peu lourdement sur la fin ;)
 

Citation :

et je rappelle qu'on a pas toujours le choix vous arrivez dasn une boite on vous debrouille toi pour que ca marche ,


 
Et c'est completement idiot de se laisser faire, si ça ne peut pas marcher correctement tu n'y es pour rien, autant mettre les choses a plat des le départ que de t'embarquer dans du bricollage et de l'aproximation qui n'aboutiront a rien de bon sur le long terme.
 

Citation :

si il y a un moyen il faut le trouver, en l'occurence je crois que je l'ai.


 
Et ben amuse toi bien, je peux pas t'en dire plus  [:spamafote]  
 

Citation :

Mais je trouve que l'ambiance est pas tres bonne sur les forums d'informatiques que ce soit info du net hardware ou comment ca marche on a l'impression que vous avez le melon et que quand vous connaissez pas la reponse soit vous ignorer soit vous dites change de matos, ouai génial mais c t pas la question posé et ce genre de réponse ba je pense qu'on peut la trouver tout seul.


 
La réponse je l'ai, je t'ai donné tous les éléments et leurs tenant et aboutissant, si ça te convient pas malheureusement j'y suis pas pour grand chose, c'est pas moi qui ai conçu Windows 95 et Windows 2003, avant d'accuser les autres de foutre une mauvaise ambiance ce serait sympa de pas mettre tes problemes sur le dos de ceux qui essaient de t'aider parce tu trouves qu'ils ne te machent pas assez ton job  :sarcastic:


Message édité par El Pollo Diablo le 22-06-2005 à 14:30:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows server 2003 et windows 95 98

 

Sujets relatifs
Meilleur antivirus sur Windows 2003 Small Buisness Server ?Partage de connexion via windows 2003 server
pb tse windows 2003 serverPartage de connection Internet Windows Server 2003
Windows 2003 Server, créer un compte avec les droits admin local?Cherche Tuto DHCP Windows 2000/2003 Server
Pb securite FTP Windows server 2003ajouter un ordinateur à un domaine sous windows 2003 server
Windows 2003 Server, créer un double?Installation Windows server 2003
Plus de sujets relatifs à : windows server 2003 et windows 95 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR