Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion via windows 2003 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion via windows 2003 server

n°2055894
darkcopaz
Posté le 07-06-2005 à 21:53:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours je chercher comment réussir mon partage de connexion via mon serveur. Mon réseau est constitué de plusieurs pc et un serveur (dhcp, dns, active directory). J'essaie de partage ma connexion ADSL qui se trouve sur le serveur avec les autres pc mais sans succès. J'ai partagé la connexion puis j'ai défini la passerelle sur les autres pc et j'obtiens uniquement un accès à quelques sites... google, perdu.com etc des sites au contenu simple. Mais quand j'essaie d'aller sur hardware.fr ou autres alors la ca passe pas. Pourtant si je suis sur le serveur aucun problème je peux aller partout mais pas depuis les autres postes.
J'ai aussi configurer le serveur comme routeur mais le résultat est le meme.  
Qqun connait-il la solution ? J'ai déjà désactivé le firewall mais le résultat reste le meme...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 21:53:22  profilanswer
 

n°2056485
thev
Posté le 08-06-2005 à 13:45:08  profilanswer
 

a priori un problème de paramétrage du serveur DNS sur les PC clients.

n°2056489
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-06-2005 à 13:45:59  profilanswer
 

+1 Problème DNS.

n°2056994
darkcopaz
Posté le 08-06-2005 à 19:09:17  profilanswer
 

J'crois que ca doit etre ca... Mais comment configurer les redirecteurs comme il faut ? Je ne sais pas s'ils sont pris en compte. Et les dns de mon FAI changent à chaque connexion.
Comment dire au serveur de prendre l'adresse redirection comme étant l'adresse reçue par le FAI ?
 
Autrement j'ai plusieurs erreurs dans le journal du dns :
 
1) Le serveur DNS a mis à jour ses enregistrements de ses propres hôtes (A).  Afin de s'assurer que ses serveurs DNS homologues intégrés au service  d'annuaire peuvent effectuer des réplications avec ce serveur, une tentative  de mise à jour dynamique de ces serveurs avec les nouveaux enregistrements a  été faite. Une erreur a été rencontrée lors de cette mise à jour, les données  d'enregistrement sont le code d'erreur.  
 
2)Le serveur DNS n'a pas pu terminer l'énumération du service d'annuaire de la  zone home.local. Ce serveur DNS est configuré pour utiliser les informations à partir  de Active Directory pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans  celles-ci. Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement et répétez  l'énumération de la zone. L'information de débogage d'erreur étendue (qui peut être vide) est "". Les données d'événement contiennent l'erreur.
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Et sinon comment définir le masque de sous-réseau a envoyé par le dhcp car mes clients ont un masque 192.0.0.0 alors que j'aimerai 255.255.255.0.
Après avoir configurer le dns qu'est-ce que je dois mettre sur les clients ? Ils ont l'adresse du serveur passerelle et dns mais dans le navigateur internet je mets quoi ? Trouver le proxy automatiquement ?
 
Merci

n°2057592
thev
Posté le 09-06-2005 à 11:20:52  profilanswer
 

Je suis un peu étonné que les serveurs DNS de ton FAI changent à chaque connexion mais sinon la solution doit être d'utiliser dans les redirecteurs de ton serveur DNS local, ceux du service DYNDNS (http://www.dyndns.org/services/dns/recursivedns/howto.html#dyndns_config)  
 
Au niveau du masque de sous-réseau délivré par ton serveur DHCP, tu dois pouvoir le reconfiguer via l'outil d'administration
 
"www.labo-microsoft.com/articles/win/serveurquifaittout/7"


Message édité par thev le 09-06-2005 à 20:09:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion via windows 2003 server

 

Sujets relatifs
Windows Update marche pasConnexion au réseau local
Pb partage de fichiers HDD externemot de passe windows
pb tse windows 2003 serverprobleme fermeture windows
modification package avec windows installer editorBesoin qu'on m'envoie sauvegarde du secteur de boot de windows XP svp
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion via windows 2003 server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR