Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ajouter un ordinateur à un domaine sous windows 2003 server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajouter un ordinateur à un domaine sous windows 2003 server

n°2042679
gaetancop
Posté le 25-05-2005 à 21:27:58  profilanswer
 

je voudrai ajouter un ordinateur a une domaine sous win server 2003 que je vien d'installé  
nom du domaine : ServeurPerso.local
utilsateur créé : gaetancop
 
le nom complet de l'ordinateur que je veux ajouter contien moins 8 lettre
 
pour l'ajouter je met ServeurPerso.local, il me demande bien un compte et pass autorisé a joindre le domaine.  
j'ai essayé (avec les passe corespondant bien sur) :
gaetancop
gaetancop@ServeurPerso.local
Administrateur
Administrateur@ServeurPerso.local
 
j'obtient toujours l'ereur :
 

Citation :

L'erreur suivante s'est produite lor de la jonction du domaine "serveurPerso.local" :
 
Le format du nom réseau spécifié n'est pas valide


 
Est ce que quelqu'un aurait au moin une idée à mon probleme ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 21:27:58  profilanswer
 

n°2042797
Rebel
Posté le 26-05-2005 à 00:42:31  profilanswer
 

Pour ajouter un poste à un domaine, il faut mettre le nom et le mot de passe de l'admin du domaine ! Ca doit être le nom et le mot de passe de l'admin du serveur pour toi.
 
Voilà tout ! :)

n°2042893
gaetancop
Posté le 26-05-2005 à 09:05:10  profilanswer
 

j'ai essayé en tapant Administrateur et le passe. c'est le compte qui me permet de "démarer" le serveur. Est-ce celui que tu me parle? sinon je vien de regarder j'ai pas réussi a trouver d'autre endroit pour creer des utilisateurs que "utilisateur et ordinateur active directory". Là ca ne doit concerné que les compte du domaine, et pour le serveur ?
En meme temps dans les compte que j'ai créé j'ai rien trouvé  pour modifier les niveaux et droits des utilisateurs.
 
y a-t-il quelquechose à reinstallé ? ou sinon où se trouve mon prob ?
 

n°2042894
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-05-2005 à 09:10:24  profilanswer
 

1) ip du serveur de domaine
2) ip du poste client
 
les deux pc se pinguent bien ?
 
Sinon le .local n'est pas obligatoire  tu peut juste mettre ServeurPerso


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2042914
gaetancop
Posté le 26-05-2005 à 09:48:03  profilanswer
 

en fait si je met pas le .local il ne me demande meme pas de mot de passe donc a partir de la je pense qu'il y a une communication entre les 2.
 
mon reseau :
plusieurs poste deriere un modem routeur adsl avec des adresse en 10.X.X.X  
le serveur a une adresse en 10.X.X.X et cré un autre sous réseau deriere en 192.168.X.X qui contien le portable ke je ve ajouter au domaine.
le portable dispose bien de la conexion internet qui est partagé par le 2003 server.
 
(c clair que pour l'instant il n'y a pas tro dd'utilité mé voia c'est pour essayer et faire quelquechose de mieux par la suite)

n°2898474
walydiallo
salut mes amis et amies
Posté le 07-10-2009 à 19:20:29  profilanswer
 

salut.tu fais poste de travail puis clique droit propriétés tu y rentres aprés tu verras nom de l'ordinateur tu y cliques tu verras encore id réseau et modifier.tu selectionnes modifier tu vas apercevoir nom de l'ordinateur tu y mets le numéro de série de l'u.c et tu verras aussi en bas membre de domaine tu y ajoutes le nom du domaine en cochant sur domaine d'abord.happy!


---------------
Gmarechal

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ajouter un ordinateur à un domaine sous windows 2003 server

 

Sujets relatifs
Problème install Windows XPRéseau entre Windows XP Pro et Home
installation de windows en reseauGros problème avec Windows
Identification Windows sur Reseau LocalBackup Exec TM 10.0 for Windows Servers Agent for MSExchange
Bureau à distance Windows 2003 Web Editionisa server 2004 et adsl
GPO - Affichage par défaut de l'Explorateur Windows 
Plus de sujets relatifs à : ajouter un ordinateur à un domaine sous windows 2003 server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR