Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows Time Server sous W2K (permission user)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Time Server sous W2K (permission user)

n°1210233
fatkiller
Posté le 02-07-2003 à 12:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème avec W32Time.
Sur les serveurs pas de probleme la synchro est nickel. Pour j'ai active le service sur le DC vers une IP extérieur.
Pour les autres seveurs du domaine IP du DC.
Jusque là pas de problème.
 
J'ai bien lu dans la technote de M$ que pour les menbres du groupe "Users Domain" il faut changé leur permision et leur donné le droit de changé l'heure (Logique).
 
Ma question: Peux-ton faire cela ou niveau de DC pour ne pas devoir passé sur chaque machine (80 dans mon cas) ?
 
J'ai activé la chose dans le DC avec l'outils "Domaine Security Policy" mais rien ne change toujour pas moyen de changé l'heure.
 
Il y a un truc ou c'est pas le bon outils ?
 
Merci
fatkiller

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 12:15:48  profilanswer
 

n°1210247
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 02-07-2003 à 12:26:19  profilanswer
 

Pour les PC membres du domaine, ils ne sont censés se synchro dur le DC qui les as authentifié?
Et puis avec le service W32Time sur chaque poste, tu n'es pas obligé de leur donner la permission de changer l'heure?
ou bien?
 
edit :

Citation :


W32Time is installed by default on all Windows 2000?based computers (Microsoft Windows 2000 Professional, Windows 2000 Server, Microsoft Windows 2000 Advanced Server). W32Time uses coordinated universal time (UTC), which is based on an atomic time scale and is the correct term to use when talking about time and time synchronization. UTC is the name for time that is independent of time zone. Time zone information is stored in the computer's registry and is added to the system time just before it is displayed to the user.  
The W32Time service starts automatically on computers that are joined to a domain. For computers that are not joined to a domain, you can start the time service manually. (See "Configuring W32 Time" later in this article.)  
On computers that are joined to a domain, time synchronization takes place when the W32Time service turns on during system startup. The Net Logon service looks for a domain controller that can authenticate and synchronize time with the client. When a domain controller is found, the client sends a request for time and waits for a reply from the domain controller. This communication is an exchange of SNTP packets intended to calculate the time offset and roundtrip delay between the two computers. (For complete information on SNTP packet structure, refer to RFC 1769).  
 
 


Message édité par nono_le_terribl le 02-07-2003 à 12:35:17

---------------
Terrible !!
n°1210340
fatkiller
Posté le 02-07-2003 à 13:29:45  profilanswer
 

Ah, bizzare ce que tu me dis là. C'est pas ce que j'avais compris dans la technote.
 
D'après la note tu doit configuré le W32Time sur une IP.
Et donné la permission a l'utilisateur.  
 
Mais bon c'est ce que j'ai compris.
PAs d'autre personne au courant ?

n°1210345
fatkiller
Posté le 02-07-2003 à 13:31:21  profilanswer
 

Ok, c'est clair, je cherchait midi a 14h

n°1210407
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 02-07-2003 à 14:19:28  profilanswer
 

avec la ligne de commande "net time /setsntp:IP_Server", tu paramètres en dur l'adresse de ton serveur de temps. Si tu ne touches à rien, il va chercher un DC pour se synchroniser dessus.
 
Plus d'info avec ces liens:
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;223184
http://www.microsoft.com/windows20 [...] meserv.doc


Message édité par nono_le_terribl le 02-07-2003 à 14:19:47

---------------
Terrible !!
n°1210421
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-07-2003 à 14:33:57  profilanswer
 
n°1210548
fatkiller
Posté le 02-07-2003 à 16:14:09  profilanswer
 

Merci, pour vos réponses. Je n'est pas autant de probleme que le lien précédent.
 
Mon problème est résolut, c'est moi qui me faisait une ID erroné de la procédure.
 
Désolé de vous avoir dérangé.
 
a+
Fatkiller


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows Time Server sous W2K (permission user)

 

Sujets relatifs
Total Commander / Windows Commander : pépin d'affichageSauvegarder des données utilisateurs w98 avec un PDC W2k [résolu]
Pourquoi n'aimez vous pas Windows XP ?Pb avec WIndows 2000 + ghost
Reboot sans arret au demarrage de Windows 2Kquel windows pour cet machine ?
Probleme réseau avec différentes versions de Windowsaccès terminal server avec modem alcatel speed touch home
Windows XP pro : Plantage dossierSQL server :fou:
Plus de sujets relatifs à : Windows Time Server sous W2K (permission user)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR