Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne sait pas qu'il faut une souris....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows ne sait pas qu'il faut une souris....

n°2686609
chaos@ngel
Posté le 15-05-2007 à 08:44:44  profilanswer
 

Bonjour..
 
voila, depuis quelques temps, XP me fait un truc tout louche.( je suis sous SP1).
j'ai une souris usb optique branchée en permanence.
 
lorsque je boot le pc (ou meme reboot), la carte mere reconnait la souris, mais lorsque windows se charge, elle s'eteint, et quand j'arrive sur le bureau ben elle ne fonctionne pas!
j'ai essayé de la debrancher et de la rebrancher  (a priori de l'usb c'est plug and play donc meme si il voulait la reinstaller ca me derangerait pas), mais rien.
j'ai essayé avec une autre souris usb, rien.
j'essaye  de brancher mon dur externe sur le  port ou etait la souris: marche tres bien. je remet la souris: rien!
 
alors je suis allé dans le gestionnaire de peripherique et j'ai remarqué que l'icone suivante n'y est pas!!! (j'ai mis un screen ou elle apparait qd meme :p)
 
http://img341.imageshack.us/img341/6563/pbyb2.jpg
 
 
 
j'ai enfin trouvé un moyen de la faire fonctionner mais heu... c'est assez chiant  :D    en fait il faut que je la "stimule" (que je la fasse bouger en continu) pendant le chargement de l'OS pour qu'il la rajoute a la liste de peripheriques....
quelqu'un aurait il une idee? :p
voilou merci ^^

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 08:44:44  profilanswer
 

n°2686610
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-05-2007 à 08:47:53  profilanswer
 

Passer en SP2 et faire les maj d'une manière générale me parait un début de résolution.

n°2686662
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2007 à 11:05:00  profilanswer
 

j ai deja eu des problèmes avec les souris et XP (il faut la rebrancher juste apres le boot) j ai jamais réussi a résoudre le problème. Ca a ete un format C:
 
 
peut etre dans le bios... il y a une option pour lui dire qui gere les claviers/souris USB (PNP OS ou avec un autre nom)

n°2686763
chaos@ngel
Posté le 15-05-2007 à 15:37:00  profilanswer
 

oki merci tout le monde =)

n°2686791
etiquator
Carpe Diem
Posté le 15-05-2007 à 16:28:46  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Passer en SP2 et faire les maj d'une manière générale me parait un début de résolution.


 :hello:  
 
Qu'attends tu pour te mettre au sp2?? Ca résouds pas mal de probléme et ca comble les failles de sécurités!! J'ai le même conseille à te donner!!!
 
 :hello:


---------------
t

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne sait pas qu'il faut une souris....

 

Sujets relatifs
comment faire pour qu'un service windows 'attende' un autre?Aperçu dans menu contextuel Windows XP
Patch convertion Windows STD/ENTWindows Internet Explorer 7
Bloqué sur Fermeture de windowsSon 5.1 sur Windows
Windows Média Player - Barre des tachesWINDOWS MEDIA CENTER se lance tous seul au retour de la veille !
Cloner un disque 1:1 (plusieurs partitions, dont une avec windows) ?probleme avec windows update svchost et services
Plus de sujets relatifs à : windows ne sait pas qu'il faut une souris....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR