Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  message windows récurrent bizzare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message windows récurrent bizzare

n°1381518
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-12-2003 à 19:57:51  profilanswer
 

Voila j'ai un message qui s'affiche fréquemment sous winXP : "des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système, windows doit restaurer la version originale de ces fichiers. Insérez votre CD du service pack 1 pour winXP".
Bon inutile de vous dire que si j'insère le cd, le message disparait, mais que qques minutes plus part, le même message réapparait ...
Le plus étrange dans tout ça, c que j'ai déjà eu ce message sous win2k, puis sous winXP. La 2e fois, je m'étais convaincu que ça venait du DD (un vieu IBM alors ...), j'ai donc racheté un DD et fait une nouvelle install ... Mais depuis qques jours ça recommence ...
Peut-être est-ce du à un logiciel installé, ou à un problème matériel :??: Toujours étant que la dernière fois qques jours après winXP ne démarait plus ... Je pense que ça va recommencer bientôt, c pas pour me réjouir ...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 19:57:51  profilanswer
 

n°1381571
cvb
Posté le 17-12-2003 à 20:50:45  profilanswer
 

freewol a écrit :

Voila j'ai un message qui s'affiche fréquemment sous winXP : "des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système, windows doit restaurer la version originale de ces fichiers. Insérez votre CD du service pack 1 pour winXP".
Bon inutile de vous dire que si j'insère le cd, le message disparait, mais que qques minutes plus part, le même message réapparait ...
Le plus étrange dans tout ça, c que j'ai déjà eu ce message sous win2k, puis sous winXP. La 2e fois, je m'étais convaincu que ça venait du DD (un vieu IBM alors ...), j'ai donc racheté un DD et fait une nouvelle install ... Mais depuis qques jours ça recommence ...
Peut-être est-ce du à un logiciel installé, ou à un problème matériel :??: Toujours étant que la dernière fois qques jours après winXP ne démarait plus ... Je pense que ça va recommencer bientôt, c pas pour me réjouir ...


 
Ca peut effectivement venir d'un logiciel installé, mais j'en doute un peu puisque aucun logiciel NORMAL ET CORRECT - à ma connaissance - ne remplace pas des fichiers systèmes utile à la stabilité du système !
 
Par contre, il est possible qu'il y es un virus dans l'une des applications que tu installe, contienne des instructions pour corrompre ton système et éventuellement remplacés certains fichier à ton inssu. C'est trés facile et tu n'y vois que du feux !
 
Concernant les disques durs, un disque dur (l'un des sympthômes) peut se retrouver avec des données en moins mais aucun cas modifier le système, lorsqu'il commence à battre de l'aile !
 
Personellement, je penche pour le virus dans l'une de tes applications. Passe un anti-virus mis à jour et un anti-virus en ligne assez efficace (tu en n'as un dans le liens de "software et réseaux" lien qu'est en dessous des régles en haut à gauche). Il te trouveront peut-être quelques chose tout comme essaye de trouver le programme parasite...
 
Bonne chance !


Message édité par cvb le 17-12-2003 à 20:51:16
n°1381625
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-12-2003 à 21:30:00  profilanswer
 

Oui très bonne idée c'est vrai que comme ça n'y ressmblait pas vraiment je n'ai pas eu cette idée.
Je vais la mettre en oeuvre dès demain, je posterai le résultat.
Merci :jap:

n°1381639
Aesthetics
Posté le 17-12-2003 à 21:35:53  profilanswer
 

et scan pas avec un antivirus a la con ^^

n°1381672
cvb
Posté le 17-12-2003 à 22:01:33  profilanswer
 

freewol a écrit :

Oui très bonne idée c'est vrai que comme ça n'y ressmblait pas vraiment je n'ai pas eu cette idée.
Je vais la mettre en oeuvre dès demain, je posterai le résultat.
Merci :jap:


 
Je viens de penser à quelques chose. Il y a une autre possibilitée qui pourrait expliquer pourquoi t'as le même problème aprés avoir changer d'OS ! c'est un cas assez rare mais que l'ont peut rencontrer c'est un virus dans la "Mbr".
 
S'il s'avère que les anti-virus donne rien, que les logiciels testés ne donne rien non plus, il te faudra sauvegarder tes données et formater la mbr. Le formatage classique ne formate pas cette partie du disque. Je ne connais plus la commande (tout du moins pour les disques en NTFS) en faisant une recherche sur le forum tu devrais la trouver, ou une âme charitable te la donnera !  :)  
 
A demain !

n°1384901
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 20-12-2003 à 17:54:55  profilanswer
 

Eh oui, tu avais raison, c'était un bête virus, qui remontait à bien longtemps ... Il est maintenant présent sur tous les programmes que j'ai :/ M'enfin c pas grave du tout vu que je peux tous les remplacer, le principal c que ct pas un virus qui contaminait les images ou les documents word ...
Encore merci pour ton avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  message windows récurrent bizzare

 

Sujets relatifs
kit installation OEM windows XP pro...Mémoire sous windows xp....
Ou télécharger la dernière version SP1 de windows ?[WinXP] Erreur windows et meme après un formatage
Windows Me destroy, manque plein de dll!faire un cd d'install de windows XP
Réinstallation Windows sur portablemesseur d'erreur lors de la fermeture windows xp pro
logiciel permettant de configurer windowslire des dvd avec windows media player?
Plus de sujets relatifs à : message windows récurrent bizzare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR