Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows préinstallé = arnaque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows préinstallé = arnaque ?

n°2566360
Meithal
Posté le 08-09-2006 à 13:21:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le disque dur de mon portable commence doucement à rendre l'âme et m'oblige à le réanimer assez régulièrement à coup de manipulations hardware/software.
 
J'ai pensé acheter un dd externe avec prise USB en cas de besoin urgent suite à une panne mais lorsque j'ai voulu installer windows dessus, ca n'a pas fonctionné. En effet, mes cd d'installations de windows n'en sont pas vraiment. Il y'a un "ACER system CD" qui est bootable et 3 "ACER Recovery CD". Mais le ACER system CD n'accepte de réinstaller windows que sur le dd d'origine, celui qui arrive en fin de vie.
 
Donc lorsqu'on achète un nouveau dd, cela veut il dire qu'on est obligé de redépenser de l'argent pour avoir windows (sans parler de linux qui dans mon cas ne répond pas à mes besoins en terme de software) ou bien y'a t-il une manipultion avec mon system CD qui m'a échapéee et qui me permet tout de même d'installer windows?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 13:21:51  profilanswer
 

n°2566361
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2006 à 13:45:35  profilanswer
 

Essayes de te trouver une copie de Windows XP sur CD ;)
 
c'est complètement légal parce que tu possèdes une licence :)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 08-09-2006 à 13:45:56
n°2566362
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 13:55:35  answer
 

de toute façon il me semble qu'on peut pas installé windows sur un dd usb ?
 
erf j'y pense moi aussi j'ai un acer et je peux installé windows que sur les acer, quand je vais changer mon dd j'espere que je pourrai reinstallé windows dessus, sinon je fais comment ? j'appelle acer pour qu'ils me livre une version d'xp ?

n°2566363
DR 350
Posté le 08-09-2006 à 14:03:08  profilanswer
 
n°2566364
mac fly
Posté le 08-09-2006 à 14:17:33  profilanswer
 

D'ailleurs maintenant ce qui commence de plus en plus à se faire:
 
Les windows sont préinstallés (aucun cd xp ou drivers fournit donc...) , mais il est possible de générer le cd de réinstallation de sa machine très simplement avec les utilitaires disponibles sur le pc meme
 
-> on a le cas avec les dernier Dell que l'on a reçu au boulot  :jap:
Le réflexe pour un particulier dans ce cas de figure est de tout de suite générer son cd de réinstallation avant de commencer à utiliser son pc.Comme ça en cas de problème sérieux du système, on a alors son média qui permet de restaurer entièrement sa machine comme au 1er jour.

n°2566365
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2006 à 14:44:41  profilanswer
 

tu sais que normalement ces pratiques sont interdites ?
 
Le CLUF indique clairement que les modifications de Windows et de son installation sont pas autorisées... c'est pourtant le cas ici...

n°2566366
Meithal
Posté le 09-09-2006 à 01:31:58  profilanswer
 

Un grand merci DR 350. Ton lien correspond exactement à ce qu'il me fallait.
 
edit: mais ils correspondent à quoi les répertoires "DOC" et "SUPPORT" ? Je n'ai rien de tout ca. Le premier c'est "Document and settings?" et le deuxième?


Message édité par Meithal le 09-09-2006 à 02:18:52
n°2566367
Meithal
Posté le 09-09-2006 à 02:28:26  profilanswer
 

j'ai édité mon précédent message (au cas où les édits ne seraient pas notifiés dans ce forum)
 
edit: et aussi, j'ai repéré les parties endommagées de mon dd. Y a-t-il un moyen plus élégant de mettre ces sections en quarantaine que de repartitionner entièrement le disque dur ?


Message édité par Meithal le 09-09-2006 à 02:35:29
n°2566368
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 09-09-2006 à 08:00:33  profilanswer
 

Meithal a écrit :

Un grand merci DR 350. Ton lien correspond exactement à ce qu'il me fallait.
 
edit: mais ils correspondent à quoi les répertoires "DOC" et "SUPPORT" ? Je n'ai rien de tout ca. Le premier c'est "Document and settings?" et le deuxième?


 
les répertoires concernés doivent se trouver dans les CD de restoration je pense
 
en tout cas, elle est pas mal cette manip si ca marche
je garde le lien au cas ou

n°2566369
Meithal
Posté le 08-11-2006 à 14:27:30  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas réussi à trouver le contenu de DOC et SUPPORT. Y'a-t-il un possesseur de portable ACER qui possède ces dossiers ? Si oui, que contiennent-ils ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 14:27:30  profilanswer
 

n°2566756
Meithal
Posté le 08-11-2006 à 19:35:45  profilanswer
 

c'est incroyable à la vitesse où les topics sont repoussés sur ce forum. C'est juste un "up" sinon.

n°2566759
Prems
Just a lie
Posté le 08-11-2006 à 19:38:01  profilanswer
 

Meithal a écrit :

Je n'ai toujours pas réussi à trouver le contenu de DOC et SUPPORT. Y'a-t-il un possesseur de portable ACER qui possède ces dossiers ? Si oui, que contiennent-ils ? Merci.


Tu peux t'en passer ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°2566761
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-11-2006 à 19:38:50  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Essayes de te trouver une copie de Windows XP sur CD ;)
c'est complètement légal parce que tu possèdes une licence :)


Faux ! Si il utilise un autre CD, il est violation du Copyright Microsoft sur ses CD. Le système fournit pas Acer est le seul valide.
 

starconsole a écrit :

tu sais que normalement ces pratiques sont interdites ?
Le CLUF indique clairement que les modifications de Windows et de son installation sont pas autorisées... c'est pourtant le cas ici...


N'importe quoi  [:king diamond]  
Il ne faut pas confondre une installation personnalisée de Windows par un OEM, qui a payé auprès de Microsoft les droits pour faire ce genre de packages, et les pseudos versions optimisées trouvables sur le web !

n°2566765
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-11-2006 à 19:40:45  profilanswer
 

Meithal a écrit :


 
J'ai pensé acheter un dd externe avec prise USB en cas de besoin urgent suite à une panne mais lorsque j'ai voulu installer windows dessus, ca n'a pas fonctionné.


Ce n'est pas faisable. Microsoft n'autorise pas ce genre d'install...c'est pas fait pour.
 

Meithal a écrit :


Donc lorsqu'on achète un nouveau dd, cela veut il dire qu'on est obligé de redépenser de l'argent pour avoir windows (sans parler de linux qui dans mon cas ne répond pas à mes besoins en terme de software) ou bien y'a t-il une manipultion avec mon system CD qui m'a échapéee et qui me permet tout de même d'installer windows?
Merci.


Tu utiliseras les CD de restauration Acer, tout simplement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows préinstallé = arnaque ?

 

Sujets relatifs
logiciels qui demarre aleatoirement en meme temps que windowsDD sata et ultra sur lequel installer windows
Mettre en administrateur un utilisateur sous windows 2000[Snmp] Où se trouve la MIB Windows?
Cd windows nn bootable : alternative : disquette de démarrage !Bosser sur un serveur via SSH sous Windows
windows XPProblèmes avec les logiciels Windows(Media Player et Messenger)
installation windows xp impossibleExpress Upgrade vers Windows Vista
Plus de sujets relatifs à : windows préinstallé = arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR