Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Port trunking sur Linux et Windows Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port trunking sur Linux et Windows Xp

n°1953800
hido
Posté le 08-03-2005 à 22:05:03  profilanswer
 

- j'ai a ma disposition un switch administrable Nortel Network 450-24T
- un serveur linux fedora , avec une carte rézo intégré et une d-link en pci
- une station de travail winxp pro , equiper d'une carte dual 10/100mbits 64bits sur bus pci , marque de la carte Compaq (chip Intel)
 
-----------
j'aimerai donc faire un trunk de 2 ports pour le serveur et de 2 ports pour la station de travail.
 
au nivo du switch c bon c configurer en interne avec le numéro des ports et l activation du lien trunk.
 
mon probs est que, je ne connai pas le moyen de configurer que ca soit sur linux ou sous windows les cartes pour kel fonctionne en trunk
 
Merci de m aider  :cry:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 22:05:03  profilanswer
 

n°1956556
guillermin​et
Posté le 11-03-2005 à 09:35:22  profilanswer
 

Attention : le trunk peut vouloir dire plusieur choses ->  
  - chez cisco, un lien trunk est un lien reliant des vlans (il sert à tagger les paquets appartenant aux vlans)
  - chez HP, un lien trunk est un agrégat de lien.
  - l'agrégat de lien chez cisco c'est l'etherchannel je crois
 
Le channel bonding est de l'agrégat de lien -> c'est ce que tu veux faire je crois ?
 
Sous linux on appel ca du channel bonding.
 
Pour faire du channel bonding, il faut que ton kernel le support (en dur ou en module). Recherche channel bonding sur google tu trouveras ton bonheur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Port trunking sur Linux et Windows Xp

 

Sujets relatifs
probleme de connexion usb sur windows XP PRO SP2Double windows XP comme suppr celui qui é en trop
Problème avec l'ouverture de session windows xp et problèm boot sur cdacces total d'un dossier linux sous windows
Windows xp 64 bitsFreebox WIFI + TEW-423PI => blocage windows XP
prob clic droit sous windows xp sp2script de session pour les utilisateurs de windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Port trunking sur Linux et Windows Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR