Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Emulateur linux sur Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emulateur linux sur Windows

n°1972463
SW_87
Posté le 24-03-2005 à 15:06:05  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
je suis à la recherche d'un émulateur linux sur windows.J'ai trouvé "cygwin".
 
Je souhaiterai savoir si vous en connaissiez d'autres et si vous savez lequel est le plus performants.
 
N'hésitez pas à me répondre et à me donner votre avis.
 
je vous remercie.  
 
SW_87

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 15:06:05  profilanswer
 

n°1972500
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-03-2005 à 15:21:36  profilanswer
 

LE contraire serait pas mieux ?

n°1972514
SW_87
Posté le 24-03-2005 à 15:25:50  profilanswer
 

Je te rassure, je ne suis pas un fan de Windoz mais pour mon projet j'aurai besoin d'émuler linux sur Windoz...
 
Par contre on vient de me parler de serveur X Windows, alors je cherche la différence avec un émulateur

n°1972529
zoran8000
Juste quelques hommes...justes
Posté le 24-03-2005 à 15:33:14  profilanswer
 

La différence c'est que l'émulateur fonctionne de facon autonome sur un Système et que le serveur X a besoin d'une machine distante ! C'est juste une fenetre vers un autre PC sous Linux

n°1972550
Alana
Amiga for ever.
Posté le 24-03-2005 à 15:43:11  profilanswer
 

cygwin n'est pas un emulateur, par contre il permet de lancer quelques commandes unix et surtout, il integre un serveur X.
maintenant j'ai l'imrepssion que c'est tres vague tout ca pour toi, donc explique exactement ce que tu veux faire, ensuite on poura te conseiller sur la meilleure methode.

n°1972551
SW_87
Posté le 24-03-2005 à 15:43:31  profilanswer
 

merci de ta réponse.
 
Pour faire tourner une application windows sur linux tu me conseillerai serveur X Windows ou emulateur?
 
Connais tu des serveurs X Windows ?

n°1972554
Alana
Amiga for ever.
Posté le 24-03-2005 à 15:46:59  profilanswer
 

cygwin en est un.
Le probleme c'est :
quelle aplication "linux" veut tu lancer ?
as tu acces a une machine linux quelle qu'elle soit ?
 
le principe de fonctionement d'un serveur X, c'est de permettre d'affichage des applications, independament de l'endroit ou elles s'execute.
Exemple : tu es dans une ecole a la faq et il y a un serveur sous linux. Tu commence a travailler sur un truc, mais tu rentre chez toi et tu veux continuer a pouvoir travailler.
Il suffit que tu te conecte sur le serveur linux de l'ecole, que tu lance un serveur X chez toi, et tu pourra alors utiliser le programme comme si tu etait devant le pc sous linux. (avec affichage graphique etc).
mais le programme s'execute bien dans l'ecole, et pas chez toi.

n°1972556
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-03-2005 à 15:47:04  profilanswer
 

Alana a écrit :

cygwin n'est pas un emulateur, par contre il permet de lancer quelques commandes unix et surtout, il integre un serveur X.
maintenant j'ai l'imrepssion que c'est tres vague tout ca pour toi, donc explique exactement ce que tu veux faire, ensuite on poura te conseiller sur la meilleure methode.


 
je suis d'accord ;)
 
une machine virtuelle (VMWare, etc..) ou mieux, un LiveCD (Knoppix, MandrakeMove, ...) serait le genr de truc que tu cherches ?
 
paske cygwin c tres bien pour executer qq commandes *nix super pratique, et "déporter" le serveur X de ta linux box sur ton ecran windows... mais pas pour emuler linux au sens propre (tu feras pas tourner des progs compilés pour linux dessus ;))


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1972561
SW_87
Posté le 24-03-2005 à 15:53:10  profilanswer
 

Ok, je commence à comprendre.
 
L'apllication que je veux faire tourner sur linux est très spécifique puisque je bosse dans un domaine pointu.
 
je pense que je vais continuer mes recherche plutot sur les serveur X Windows qui repondent "apparemant" à ma demande.
 
un grand MERCI, tout commence à s'éclaircir!

n°1972571
Alana
Amiga for ever.
Posté le 24-03-2005 à 16:01:05  profilanswer
 

bein install cygwin, (installe tout ce qu'il te propose, y compris X11 donc) ensuite il y a un fichier .bat a éditer pour que ce soit un peu plus agreable et qu'il lance la commande xhost tout seul par exemple, et puis voila, t'a plus qu'a exporter le display et a lancer ton appli.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 16:01:05  profilanswer
 

n°1972580
SW_87
Posté le 24-03-2005 à 16:06:38  profilanswer
 

Je suis désolé mais il y un point que je ne comprends pas :
 
Quand tu me dis "cygwin en est un" tu parle d'un emulateur ou un serveur X window ?

n°1972581
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-03-2005 à 16:07:05  profilanswer
 

SW_87 a écrit :

Je suis désolé mais il y un point que je ne comprends pas :
 
Quand tu me dis "cygwin en est un" tu parle d'un emulateur ou un serveur X window ?


 
serveur x


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1972632
SW_87
Posté le 24-03-2005 à 16:40:11  profilanswer
 

Je cherche les différences qu'ils existent entre tous les serveurs X windows tels que X-Win32, cygwin, Exceed, ...
 
Auriez-vous un avis ou pourriez-vous m'orienter vers des sites répondant à ma question ?
 
je vous remercie!!!

n°1972640
zoran8000
Juste quelques hommes...justes
Posté le 24-03-2005 à 16:42:58  profilanswer
 

Juste une précision que j'ai pas l'impression qui soit clair pour toi :
Dans "X Windows", le "Windows" n'a rien a voir avec le système d'exploitation, c'est juste pour décrire le systeme à fenetre !

n°1972641
Alana
Amiga for ever.
Posté le 24-03-2005 à 16:42:59  profilanswer
 

la difference entre cygwin et les autres, c'est que cygwin est gratuit. Serieusement, c'est un peu comme si tu demandai quels sont les differences entre tous les serveurs ftp qui existent. Alors oui, certes, pour les serveurs ftp il existe bien quelques differences en terme de parametrage possible etc. Mais au niveau fonctionalité basique, ca change rien.
Et bien pour un serveur X, tu n'a rien a parametrer du tout,  donc... :)

n°1972657
SW_87
Posté le 24-03-2005 à 16:48:50  profilanswer
 

En un mot MERCI!
 
J'ai trouvé très sympa de votre pars de m'avoir répondu rapidement (plusieurs fois) malgré que j'ai eu du mal à percuter...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Emulateur linux sur Windows

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire sur Windows 2003 ServeurSolutions afin que des applications tournent sous Windows et Linux
installer un deuxieme windows xp sur la meme partitionprobleme pour installer windows xp sur un DD sata
Personalisation Windowsperte de son windows avec BPM Studio
Windows se bloque tout le tempsWindows et Active Directory
Problème GPO sur Windows 2000 ServerEmulateur Linux pour Windows .... La perle rare ???
Plus de sujets relatifs à : Emulateur linux sur Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR