Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 98 plante lors d'échanges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 98 plante lors d'échanges

n°969003
boomaker
Posté le 01-12-2002 à 19:31:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Ma config :  
- Un PC (1)  
- Un portable (2)  
Tous les deux en réseau avec un RJ45 de 10 mètres, sans hub.  
Tous les deux avec Windows 98 (1ère édition).  
- Une connexion ADSL avec le SpeedTouch Home d'Alcatel sur le PC.  
 
Ce qui me fait dans "Réseau" :  
- Client pour les réseaux Microsoft  
- Alcatel SpeedTouch USB ADSL PPP  
- Carte d'accès à distance  
- Netgear FA311 PCI Adapter (carte réseau)  
- NDISWAN -> Alcatel SpeedTouch  
- TCP/IP -> Carte d'accès  
- TCP/IP -> Netgear[...]  
- Partage des fichiers [...]  
Je suis en mode "Ouverture de session Windows" (pour éviter de saisir un mot de passe, ça n'a pas d'influance sur le problème).  
 
Si je cite tous les composants réseau, c'est peut-être parce que c'est la source du problème. Je n'ai pas installé les protocoles IPX/SPX et NetBEUI, car ils semblent ne me servir à rien pour le moment (j'ai essayé à la fois avec et sans).  
 
J'utilise WinRoute pour le partage de la connexion, la configuration est, je pense, correcte.  
 
J'en viens maintenant à mon problème (je sais, l'intro est longue, désolé :wahoo: :  
Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier sur le PC depuis le portable, le PC se bloque puis redémarre automatiquement au bout de quelques secondes (parfois, il bloque juste en affichant le contenu d'un répertoire).  
Pareil, lorsque je lance IE depuis le portable, le PC se bloque, et IE affiche "Ouverture de la page".  
Parfois, en démarrant simplement le PC, Windows se bloque au moment de l'initialisation des périphériques (au même moment où mon modem Alcatel allume ses diodes), puis redémarre, mais  
depuis que j'ai supprimé les protocoles IPX/SPX et NetBEUI, celà  
ne se produit pratiquement plus.  
 
Les deux PC sont pingables, pas de problème la dessus, et ils s'affichent tout deux dans le voisinage réseau. Par exemple, j'arrive à lire mes e-mails depuis le portable, mais dès que l'échange est un peu plus long, le PC plante.  
 
Voilà, je pense avoir été clair, de toute façon, je reste sur le forum si vous avez besoin de plus d'infos  
 
Merci d'avance à tous, je suis plus que désespéré là...  
 
Arno.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 19:31:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 98 plante lors d'échanges

 

Sujets relatifs
Windows ne reconnait plus mon graveur ??!!!bluetooth et windows
Problème arrêt Windows 2000 ProProblème d'icones avec le bureau de windows
Retourner à Windows 98, est-ce encore envisageable ??impossible de faire reconnaitre a windows mon port jeux sur GB 7VAXP
Comment proteger un dossier avec Windows XP ???Empêcher la fermeture de session sous windows 2000 ?
Le Shutdown de WindowsWindows XP et 98 sur même bécane :)
Plus de sujets relatifs à : Windows 98 plante lors d'échanges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR