Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Windows a des pertes de mémoire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2707306
ludovicdak​ar
Posté le 24-07-2007 à 18:17:46  profilanswer

Bonjour,
sous ce titre humoristique se cache une véritable question : j'ai un petit souci en fait lorsque je démarre windows (XP home) celui-ci ne se souvient jamais de la date et de l'heure que je reconfigure à chaque fois.

J'en profite pour une deuxième question, qui me paraît liée : au démarrage de mon PC, il tombe en erreur juste après avoir fait le test de la mémoire et la détection des IDE et je suis obligé d'appuyer sur F1 si je veux qu'il continue.

Merci d'avance pour votre aide.
Ludovic

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 18:17:46  profilanswer

n°2707317
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2007 à 19:00:41  profilanswer

Pas un problème logiciel ça. C'est certainement un problème de ta pile BIOS sur la carte-mère.

n°2707339
Triskell2k​1
Posté le 24-07-2007 à 20:45:00  profilanswer

La pile de ton bios est morte. Il te suffit de la changer (pour info c'est une pile bouton que tu trouveras sur ta carte mère).
Ainsi il ne peut maintenir la sauvegarde des paramètres (heure & date notamment) et éffectue un reset au valeur par défaut à chaque démarrage

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Windows Live Hotmail : les contacts[Windows Server 3003] Cmd d'ajout de variable utilisateur (en admin)
Probleme avec mot de passe windowsJ'ai une license pour Windows MCE, mais pas le CD, comment faire ?
System windows: sauvegarde/reinstall/optimisationDisque dur externe et Windows Server 2003
Antivirus pour Windows 95 et 98Probleme ouverture windows xp
Probleme lecture windows media player ( streaming sur le net)Vidage memoire physique...
Plus de sujets relatifs à : Windows a des pertes de mémoire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR