Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  System windows: sauvegarde/reinstall/optimisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

System windows: sauvegarde/reinstall/optimisation

n°2706984
Jibee
Posté le 23-07-2007 à 15:18:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je sauvegarde réinstalle et optimise mes windows depuis des années.
Je fais une réinstalle une fois par an a peu près.
A chaque réinstalle j'essaie de trouver de nouveaux truc pour simplifier ma sauvegarde ou ma réinstalle ou encore mes optimisations.
C'est pour quoi j'ouvre ce topic pour effectuer un petit sondage et savoir comment vous tous vous procedez, et savoir ce que vous pensez de ma façon de faire.
 
Je n'utilise pas de fonction type image du system, car je trouve cela un peut inutile dans mon cas, du fait que je formatte rarement, et que les drivers ainsi que les logiciel évolue plus vite que ma fréquence de formatage.
Depuis quelques temps maintenant je déplace mon dossier "program files" et "Mes Documents" sur une autre partition.
Mon C ne fait alors que 1 a 2 Go, ce qui me permet pour ma sauvegarde de copier l'intégrité de mon C: dans une autre partition, grâce a "Supercopier", car certain fichier du system étant utiliser ne peuvent être copier.
J'aimerais pour parfaire cette sauvegarde pouvoir sauvegarder la base de registre pour une simple consultation ultérieur, car certain logiciel stocke leur préférences dans la base de registre.
Ensuite j'installe windows xp.
Je fais les mise a jour de windows.
Je déplace "mes documents" et "program files" "temp" sur une autre partition ou un autre disque (j'aimerais pouvoirs faire cela avec "document and setting" aussi mais n'est pas encore trouver)
J'install les drivers des mes peripheriques
J'optimise windows avec différent truc et astuce trouver sur les sites d'optimisation
Je defragmente mon system
J'install les différents logiciel
Je rétabli les préférences et sauvegarde, grâce au backup précèdent.
 
Voilà
 
Si quelqu'un a une solution concernant la sauvegarde de la base de registre puis la consultation de  cette dernière pour restauration uniquement des préférences de certain logiciel qui stock les préférences dans la base de registre, je suis preneur
Concernant document and settings si quelqu'un sait comment le déplacer je suis aussi preneur.
 
Merci de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 15:18:55  profilanswer
 

n°2706987
xanack
Posté le 23-07-2007 à 15:26:46  profilanswer
 

au risque de te decevoir, moi pers je trouve rien de mieux que le systeme d'image... et meme si effectivement les drivers changent ou evoluent.
Deja je pars du principe que si tout fonctionne bien, je ne fais pas d'upgrade de drivers sauf si vraiment des amelirations sont presentes, a force de bidouiller, optimiser avoir les dernières versions, cela n'apporte pas grand chose... a part des problèmes finalement.
Je mets a jour mon ghost tous les deux mois environs, ça prend 1/2 heure grand max (nettoyage + ghost)... et je garde les deux dernires images... resultat ça fait 4 ans que j'ai pas formatté et mon os est toujours aussi fluide.

 

sion pour exporter la bdr ya une floppée de softs qui font ça....


Message édité par xanack le 23-07-2007 à 15:27:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  System windows: sauvegarde/reinstall/optimisation

 

Sujets relatifs
Disque dur externe et Windows Server 2003sauvegarde Vista
Antivirus pour Windows 95 et 98Probleme ouverture windows xp
Probleme lecture windows media player ( streaming sur le net)windows régulierement lent à ce fermer
Pb activation windows xp familial oemWindows 2000, plantage pas de signal puis veille écran
Windows ne veut plus de mes graveursassocier un autre logiciel que paint a la visionneuse windows
Plus de sujets relatifs à : System windows: sauvegarde/reinstall/optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR