Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Xp et 2000 sur le même PC, comment supprimer windows 2000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Xp et 2000 sur le même PC, comment supprimer windows 2000 ?

n°2612076
etiskate
Posté le 10-01-2007 à 15:04:17  profilanswer
 

Bonjour, je dispose de windows 2000 et Xp sur le même ordinateur et je souhaiterais supprimer 2000 (même si les programmes doivent être supprimés).  
Egalement, je dispose de windows xp en version anglaise, serait-il possible de l'avoir en français ? (panneau de configuration, option régionnales ne marche pas...)
 
Merci énormément à celui qui saura m'aider.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 15:04:17  profilanswer
 

n°2612077
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2007 à 15:10:15  profilanswer
 

Tu supprimes la partition contenant win2K et tu la recrée, ou tu formates tout simplement.
Pour la langue si l'option ne fonctionne pas il faudrai réinstaller, ça me parait radical mais c sur ça marche. Essaye de contourner en allant dans le menu des composants de windows installés et en selectionnant la langue française ... mais c'est au fin fond d'un sous menu et je me souviens pas où de mémoire (je suis sur 2K en ce moment).

n°2612078
etiskate
Posté le 10-01-2007 à 16:08:24  profilanswer
 

Bonjour, merci pour votre message, ou exactement se trouve la partition contenant win2k et comment pourrais-je formatter ?

n°2612079
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2007 à 16:37:26  profilanswer
 

j'ai supposé que vous aviez winXP et win2K installés sur 2 partitions différentes (sachant qu'un disque dur physique est divisé en 1 à n partition(s)). Chaque partition doit avoir une lettre de lecteur sous windows (par exemple C: et D:). Vous devez pouvoir identifier laquelle contiens XP et laquelle contiens 2K et la formater.

n°2612080
etiskate
Posté le 10-01-2007 à 16:56:54  profilanswer
 

Eh bien je pense qu'ils sont tous les deus sur la meme partition. Comment faire ?

n°2612081
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2007 à 17:25:34  profilanswer
 

2 systèmes ne peuvent pas cohabiter sur la même partition. Le dernier en date qui a été installé a forcément écrasé le précédent. Celà dit il est possible qu'il reste de "traces" de l'ancien OS. La meilleure chose à faire est de sauver tes données importantes, de formater le disque et de réinstaller proprement un Windows.

n°2612082
etiskate
Posté le 10-01-2007 à 17:27:48  profilanswer
 

En fait, voici exactement ce que je pense faire:  
 
Vu que mon windows xp est anglais, il va falloir que je le réinstalle et je suis actuellement en train de t'écrire avec windows 2000.  
   
je souhaiterais par un premier temps supprimer windows XP (qui est en anglais)  
 
Ensuite, une fois que j'aurai plus que windows 2000, réinstaller windows XP en francais en perdant toute mes données s'il le faut.  
 
Comment faire pour faire cela ?
 

n°2612083
Mitch2Pain
Posté le 11-01-2007 à 09:38:38  profilanswer
 

Tu ne pourras pas supprimer windowsXP sans supprimer windows2000 puisqu'ils sont sur la même partition. Ce qu'il faut faire c'est formatter la partition ( ce qui signifie supprimer toutes les données). Pour celà il suffit de booter sur le cd de windowsXP et de suivre les instruction. Je ne me souviens pas exactement de l'ordre des questions qui te seront posées mais en gros tu dis que tu veu installer XP, il te demandera sur quelle partition, tu indiques ta partition contenant actuellement tes 2 windows, il va détecter qu'il y a des données et te proposera de formater. A ce moment là choisit formatage normal en NTFS. Une foi le formatage effectué l'installation de windows se fera automatiquement (reste devant le pc quand même, il te demandera le numéro de série et qq parametres dont la langue, soit attentif) puis l'ordinateur redemarrera. Tu pourras alors booter à nouveau sur la partition principale du disque dur.
 
Pour choisir si l'ordinateru doit booter sur le disque dur (HDD-0) ou le lescteur CD-ROM ça se règle dans le bios (appuie sur SUPPR ou F2 qq secondes après l'allumage du pc selon les cartes mères). Prend le manuel de ta carte mere si tu ne sais pas dans quel menu du bios tu peux régler ce parmametre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Xp et 2000 sur le même PC, comment supprimer windows 2000 ?

 

Sujets relatifs
Prob Compatibilité Office 2007 - Office 2000Question Windows Media Player 11
Changer une carte mere defectueuse sans reinstaller le WIndows XPExporter la partition windows.
alerte de securité windowsProb de réparation de Windows
Installer windows sur un nouveau PC?pb installation windows + disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Windows Xp et 2000 sur le même PC, comment supprimer windows 2000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR