Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Exporter la partition windows.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter la partition windows.

n°2611915
bloub
Posté le 10-01-2007 à 22:45:52  profilanswer
 

Salut,
 
je vais normalement changer de pc dans pas longtemps  :sol:  
 
Je voulais exporter ma partoche actuelle où il y a Xp (mon hd actuel fatigue) pour pouvoir la mettre sur mon nouvel hd dans le nouveai pc.
 
 
Est - ce possible? Windows vas t'il demarrer? Ou vaut il mieux tout réinstaller :( ?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 22:45:52  profilanswer
 

n°2611952
Rebel
Posté le 10-01-2007 à 23:59:36  profilanswer
 

Euh, si tu changes de machine, Windows de toute façon ne redémarrera pas...il est très tatillon : là ta carte mère aura changer, probablement ton processeur aussi, tes cartes annexes (son, vidéo, réseau...) donc tous tes drivers ! Et avec ton ancienne partition, Windows va essayer de charger les anciens drivers avec le nouveau PC, tu cours tout droit à l'écran bleu ! :/
 
Par contre, ce que tu peux faire, c'est garder ta partition pour récupérer tes données d'un disque à l'autre une fois la nouvelle installation effectuée ! ;)

n°2611967
bloub
Posté le 11-01-2007 à 00:15:36  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je comptais faire, mais bon réinstalle windows ça me  :kaola:  
 
 
Bonne nuit  :hello:

n°2611973
Rebel
Posté le 11-01-2007 à 00:21:56  profilanswer
 

Bonne installation ! Bonne nuit ! ;)

n°2612029
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2007 à 08:35:13  profilanswer
 

Pas forcement besoin de réinstaller Windows...
 
Il faut juste re-descendre les pilotes spécifique à ton ancien PC en drivers standards (Controlleur IDE, USB, chipset, carte video).
 
Faut faire "mettre a jour le pilote" et choisir le driver standard dans la liste proposer par Windows.

n°2612126
Rebel
Posté le 11-01-2007 à 10:38:30  profilanswer
 

Ouais, ça c'est pas faux, ça peut se faire aussi...ceci dit, il ne faut pas oublier non plus dans un tel cas de désinstaller proprement les divers programmes installés avec tes périphériques histoire de ne pas être embêté par la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Exporter la partition windows.

 

Sujets relatifs
alerte de securité windowsProb de réparation de Windows
Installer windows sur un nouveau PC?annuler le "formatage rapide" d'une partition
pb installation windows + disque dur externeNorton Ghost ne veut plus me permettre de retourner dans Windows XP
Windows xp edition tablet pcWindows Vista piège a con ????
Plus de sujets relatifs à : Exporter la partition windows.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR