Salut à tous
J'utilise régulièrement norton ghost pour créer des images systémes afin de restaurer windows XP lorsque ce dernier devient très instable, j'ai deux disque dur l'un de 80 et l'autre de 120 Go ou j'ai créer plusieurs partition principale de 20 Go ou moins pour windows XP, je voudrais donc créer plusieurs installations de windows XP sur mes deux disques chaqune pour des utilisations et des raisons différentes (programmes installés différents, partition pour tester certains produits, garder une partition de secour...etc).
Ce que je me demandais c'est: est ce possible de faire la manœuvre suivante sans risque :
1. Toutes les partitions sont créer précédemment, donc pas de changement de la table de partition sur le MBR par la suite (?).
2. J'installe Windows XP pour la première fois avec pilotes + MAJ + utilitaires (winrar,adobe,...etc) sur C: et créer toute de suite l'image système.
3. Pour créer un nouveau système bootable sur une autre partition système, je restaurer l'image crée précédemment sur la partition principale ou logique ? voulue (le D: ou le E: par exemple) et par la suite editer le boot.ini sur C: pour ajouter le nouveau système.
4. Répeter 3 pour le nombre de systéme voulu (?).
Voila l'idée est donc de cloner un windows XP propre sur les partition souhaités et continuer l'installation par la suite afin d'éviter de passer par la même opération d'installation à partir de CD, je me demande donc si restaurer une image créer à partir de C: vers une autre partition et autre lettre ne peut pas causer certains problèmes par la suite même si XP cloné se lance et s'ouvre normalement ?
J'ai voulu commencé hier mais je me suis dit que je devais patienter un peu et prendre vos avis avant .
Merci
Message édité par zamine le 30-09-2009 à 22:13:12