Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Performance XP, Vista, 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance XP, Vista, 7

n°2896939
hulo
Posté le 29-09-2009 à 22:29:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'expose mon problème.
 
J'ai un PC assez vieux, il doit avoir 5-6 ans.
Niveau matériel il a :
- Carte mère: MSI K8N Neo Platinum (Socket 754)
- Processeur: Sempron 3100+
- Carte graphique: NVidia Geforce 6800NX (128 Mo vidéo) (AGP 8X)
- Barrette: 2 barette de 1Go PC3200, fréquence 400MHZ (Marque Samsung)
 
 
J'utilise le PC sous XP pour faire de la bureautique, surfer sur le net... et d'autre truc pas gourmand en ressource, de temps en temps je joue à 2 jeux, assez vieux guild wars (qualité à fond) et counter strike source (qualité moyen-haut, 1024*768).
 
Y'a fort longtemps j'ai installé vista sur ce poste tout fonctionnait à merveille sauf counter strike source (même paramètres que sous XP), le jeu avait des chutes de FPS dans les moments ou y'a de "l'action" ou quand on rencontrais un ennemis.
Bref je me suis remis sur XP.
 
Aujourd'hui je viens d'avoir une clé Windows 7 complète, je n'ai pas eu l'occasion de le testé mais en gros ce que j'ai pu entendre c'est qu'il est plus rapide que vista, moins gourmand, plus réactive, plus "sécurisé", bref un bon système d'exploitation.
 
Si j'installe Windows 7 y'aura t-il le même problème que j'ai eu sous vista ? chute de FPS de counter strike source ?
 
 
Merci,
 
 
 
PS: je compte aussi l'installer sur un processeur athlon XP 2000+ (socket A), carte graphique geforce 4 ti4200 (AGP 4X), 1go DDR1 PC2700; mais seulement pour utliser des applications peu gourmande(bureautique, surfer sur le net, regarder la TV avec MyFreeTV...). Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 22:29:02  profilanswer
 

n°2896945
laurent-69
Posté le 29-09-2009 à 23:13:47  profilanswer
 

Salut
 
un sempron ou un XP2000 fonctionnent avec XP mais franchement passer à Windows 7 sur ces Pcs c'est donner de la confiture aux cochons.
 
Garde ton Windows 7 pour une configuration + récente


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2896959
scorbutic
Posté le 30-09-2009 à 06:27:34  profilanswer
 

hulo a écrit :

Si j'installe Windows 7 y'aura t-il le même problème que j'ai eu sous vista ? chute de FPS de counter strike source ?


 
La différence entre Win7 et Xp n'est pas flagrante niveau FPS, on sent bien moins la différence qu'entre Xp et Vista.
Par contre, 7 est bien plus réactif que Vista à configuration égale  :jap:  

n°2896976
freds45
Posté le 30-09-2009 à 11:06:15  profilanswer
 

laurent-69 a écrit :

Salut
 
un sempron ou un XP2000 fonctionnent avec XP mais franchement passer à Windows 7 sur ces Pcs c'est donner de la confiture aux cochons.
 
Garde ton Windows 7 pour une configuration + récente


+1 :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2897552
ganga2
Posté le 03-10-2009 à 12:16:31  profilanswer
 

D'accord aussi que sur une telle config, ça risque de ramer.

n°2900052
shawn3
Posté le 15-10-2009 à 08:48:52  profilanswer
 

AMD 1Ghz avec 512Mo de Ram
ça fonctionne de façon très acceptable sur une config très limitée, c'est ce qui m'a convaincu d'installer win 7 sur mon portable de tous les jours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Performance XP, Vista, 7

 

Sujets relatifs
Plus de clavier à l'ouverture de session XPProblèmes Vista
Drive Image XML, Raid Matrix, Vista XP Sevenaugmenter une partition sous vista
CD bootable sous vistaconfigurer partage réseau entre plusieurs PC sur vista
Vista (HP) restauration qui se fait.. toute seuletriple boot XP Vista Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Performance XP, Vista, 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR