Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  EasyRecovery pro 6 - Conserver l'arborescence d'origine [résolu]

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EasyRecovery pro 6 - Conserver l'arborescence d'origine [résolu]

n°2896978
azoubade
Posté le 30-09-2009 à 11:13:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne trouve pas ce sujet sur internet, bien qu'il y soit très certainement : Comment récupérer ses données avec EasyRecovery, tout en conservant l'arborescence du disque dur source ?  
 
J'ai XP et veux récupérer des données avec EasyRecovery pro v6. Le problème vient d'une mauvaise manip, ayant transformé un DD de base en DD dynamique. J'ai trouvé une proposition pour faire la manip inverse, mais auparavant, je veux tout sauvegarder (on ne sait jamais !).
 
J'arrive à tout récupérer (là n'est pas le problème), mais les données sont regroupées dans des dossiers différents (.doc, .xls, jpeg, .mov, .pdf...) de ceux que j'avais crées sur mon disque dur (photos, vidéos, musique, boulot...). De plus, tous ces fichiers ont perdu leur nom d'origine ; d'où la difficulté pour les trier.
Ca va me demander un boulot énorme de tout remettre dans les bons dossiers (165 Go !). Je ne m'estime pas déçu par le logiciel, car j'ai tout récupéré. C'est seulement que si quelqu'un sait comment paramétrer, je gagnerai du temps.
 
D'avance merci.


Message édité par azoubade le 03-10-2009 à 11:49:42
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 11:13:46  profilanswer
 

n°2897510
azoubade
Posté le 02-10-2009 à 21:14:10  profilanswer
 

Je crois ben que j'ai trouvé la solution.
Je détaille quand j'en serai sûr.

n°2897549
azoubade
Posté le 03-10-2009 à 11:42:13  profilanswer
 

Je reprends mon pb du début : j’ai bêtement transformé mon 2ème DD interne en disque « dynamique », ce qui l’a rendu inaccessible. J’ai bien essayé la manip avec DskProbe.exe (un utilitaire de microsoft) qui a réussi à m’en re-faire un DD « de base », mais pas accessible pour autant !
Bref… les boules ! Pour un accord donné sans savoir (« Voulez vous poursuivre à faire de votre DD un disque dynamique ? »), j’aurais perdu toutes mes données !!!?   :ouch:  
Je installé EasyRecovery pro 6 et fait des récup « avancées », « après formatage », « brutes »… Mais soit je récupérais les données modifiées ou vides, soit je récupérais les données intactes mais dérangées dans des dossiers très peu fonctionnels (tous les .doc ensemble, les .xls ensemble, les .jpeg ensemble… alors que je les avais rangés dans des dossiers perso)   :fou:  
 
J’ai compris  :sol:  
 
Je fais « Récupération avancée » et fais travailler le logiciel jusqu'à ce qu'il identifie ma partition D en tant que ntfs.
 
On voit que le fameux disque D (186.31 Go) est « non identifié » [désolé pour les photos, j'avais préparé ce sujet avec photos et je ne vois pas comment les intégrer ! Mais j'espère que vous vous y retrouverez).  On voit aussi que ce disque, pourtant non partitionné par moi, l’est en 2 partitions : une toute petite et l’autre (celle qui m’intéresse).  
Mais vu qu’elle n’est pas identifiée, la récup de données ne sera pas la meilleure. Si je fais une récupération sur ça, le logiciel va bien me retrouver des données, mais elles seront toutes regroupées dans des dossiers n’ayant rien à voir avec l’arborescence d’origine (tous les .doc ensemble, les .xls ensemble, les .jpeg ensemble…)     :non:  
 
Il faut que le logiciel trouve la partition en tant que D, ntfs, 186.31 Go    ;)  
 
1. Alors je clique sur cette partition D et sur « Options avancées ».  
Apparaît une fenêtre.  
2. Dans « Info de partition » je clique « Conseil » et ça me propose 2 partitions. Je choisis la 2è (puisque proposée en 2è dans l’arborescence d’identification des disques et partitions).
Dans « Analyse du système de fichiers » je choisis « ntfs » (car mon DD était en ntfs), « Analyse avancée » et « OK ». Il m’indique qu’il a alors découvert une partition débutant au cluster… et finissant….  
3. Je clique « OK ».
Ca modifie mon arborescence de disques et partitions : il n’y a plus qu’une partition dans ce DD : E !!
 
Je recommence la manip de 1. à 3. et il me trouve 2 partitions : une toute petite et une autre de 186 Go (la mienne) mais encore « non identifiée ».
Je recommence à nouveau la manip de 1. à 3. et il me trouve 3 partitions : 2 toutes petites et une autre de 186.28 Go (la mienne) encore « non identifiée ».
 
Je recommence la manip de 1. à 3. pour qu’il me trouve ma partition D de 186 Go en NTFS.
Et là, il semble chercher longtemps : une fenêtre s’ouvre « Analyse du système de fichiers » (d’abord « Vérification taille des blocs… », puis « Vérification début du volume… »).
Finalement il me dit avoir trouvé une partition « OK ». J’ai en fait 4 partitions sur ce DD, alors que je ne l’ai pas partitionné ! Peut-être y en a-t-il d’autres ? mais ça ne m’intéresse pas de la savoir ; j’ai enfin ma partition, reconnue en NTFS de 186.29 Go  :pt1cable:  D’ailleurs, si je recommence la manip, elle n’aboutit pas : il ne trouve rien d’autre.
 
C’est cette partition qu’il faudra analyser. Il me retrouvera toutes mes données, intactes, telles qu’elles étaient rangées, à l’origine, dans mon DD inaccessible.          :bounce:  
 
J’ai mis du temps à comprendre ça, mais au final, je suis bien content de tout retrouver, et surtout, dans la même configuration qu’à l’origine.
 
 
 
 
PS : penser à brancher son disque dur externe avant d’ouvrir EasyRecovery, si on veut qu’il le détecte, pour y copier les données récupérées.
 
En espérant en aider quelques-uns.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  EasyRecovery pro 6 - Conserver l'arborescence d'origine [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème de dates avec Robocopy (Résolu)[Outlook 2007] Problème configuration [résolu]
[Résolu] DCOM deconne ?[Résolu] Adaptec 29160/39160
[RESOLU]désinstaller pdf complete[Résolu] Suppression de programmes inutiles
[Résolu] Problème branchement à chaud d'un disque durexplorateur windows 3D[résolu]
Firefox/IE - Page blanche (résolu)[Résolu] Démarrage win7 très long, voire bloqué
Plus de sujets relatifs à : EasyRecovery pro 6 - Conserver l'arborescence d'origine [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR