Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Panne Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne Windows XP

n°2771890
alecolive
Posté le 10-04-2008 à 12:37:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'essayer d'allumer mon Pc mais un fenetre est apparue en disant " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé. Fichier racine windows système32 Hal.dll"
 
Pouvez vous me dire comment réparer en sachant que c'est un PC qui date déjà et qui m'a été donné car pour une initiation à l'informatique ça me convient parfaitement. En plus je n'ai pas les cds pour pouvoir réinstaller les logiciels.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 12:37:25  profilanswer
 

n°2771968
Dj_GuI
Posté le 10-04-2008 à 16:12:44  profilanswer
 

Bonjour, alor il y a deux possibilité :
Première , comme il te le dit, il te manque juste un fichier .dll qui te ser a démarrer Windows, dans ce cas, tu es chanceux ou -se, c'est facile.
 
Autre Possibilité, ton système de démarrage est complètement bousiller.
 
A tu possiblité de démarrer en Mode sans échec ? Si oui , active l'affichange des dossier et sous dossier cachés, ansi que ceux du système. et regarde si sur la partition de ton Windows il y a ces fichiers : boot.ini, boot.mgr, ntldr, et NTDETECT.com, et regarde ensuite à l'endroit ou windows est installé ( C:\ par exemple), et vas dans C:\Windows\system32\   et regarde si il y a ce fameux fichier hal.dll.
 
si le petit fichier n'y est pas télécharge le du net ( c'est gratuit et légale) et copie le dans le dossier system 32. Si il y est, c'est que ce sont les autres fichiers qui sont corrompu ou absent.
S'il sont absent, tu n'as pas de chance, surtou que tu n'as pas l'air très très calé, alor, ca send la réinstalle du système.
 
Dernier recour plus complexe, récupéré ces fichiers d'un autre PC équipé d'un Windows identique au tien, et les recoller dans la partition ou est installé ton windows, en veillant a modifier le boot.ini.  
Renseigne nous déja sur tout ceci, on t'indiquera ensuite comment modifier le boot.ini.
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Panne Windows XP

 

Sujets relatifs
Windows Live Mail vista panne au demarrage
Déverouiller une session windows et redemarrage ... :/Windows XP se lance, mon PC plante
erreur détectée par windows limite pour windows 98
message d'erreur a la fermeture de windows[bug ?] wmp11, vista et la barre d'outils "windows media player"
Windows XP ne s'arrête plus, redemarrage systématique ...Installation de linux sur un ordi virtuel sous windows
Plus de sujets relatifs à : Panne Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR