Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP se lance, mon PC plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP se lance, mon PC plante

n°2771661
Maeva-n
Posté le 09-04-2008 à 13:34:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aurais besoin de vos conseils :  
 
J'ai un portable de marque Asus (un A3N) qui a trois ans et quelques. Il tourne sous XP SP2. Jamais eu trop de problèmes avec. Et depuis hier il refuse de démarrer.  
 
C'est à dire que j'appuie sur le bouton, windows s'allume, affiche mon papier peint de bureau et puis plus rien. Pas de bureau, pas de possibilité de faire quoique ce soit...  
 
Comme windows s'allume correctement en mode sans echec, je suppose donc qu'il s'agit d'un problème logiciel plutôt que matériel.  
 
Après plusieurs restaurations, il arrive que windows se lance normalement (en mode normal) et plante en cours de session. (en refusant de me laisser toucher à quoique ce soit).  
 
Donc au menu :  
- restauration à un point très antérieur,  
- nettoyage de la base de registre,  
- désinstallation des programmes qui se lancent au démarrage (antivirus et firewall compris)
 
Et si tout ça ne fonctionne pas, formatage ce week-end et reinstallation de windows...  
 
Comme j'aimerais autant éviter d'en arriver au formatage (pour avoir le temps de sauvegarder certains trucs), je suis preneuse de toute suggestion sur la nature du problème et le moyen de le résoudre.  
 
Je vous remercie beaucoup d'avance et vous souhaite une bonne journée à tous !


---------------
mon blog
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 13:34:07  profilanswer
 

n°2771664
sidney4
Posté le 09-04-2008 à 13:45:47  profilanswer
 

Tu ne dois plus avoir "explorer.exe" peut-être du à un virus?
essaye de remettre explorer.exe dans c:\windows et redémarre.

n°2771784
Dj_GuI
Posté le 09-04-2008 à 22:31:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
C'est surement pas un pb du explorer.exe si ca plante en cours de session.
Ca sera trop facile, mais par contre si tu arrive a lancer le mode sans échec, c'est que c'est un ou des composants XP qui merdent. Essai de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau, et install en MSE, un logiciel de nettoyage de base de registre ( du type Regseeker), de vérification de virus ( du type Spybot), avec examen  et tout.....
Sinon, tu peu recréé un compte administrateur , en priant que ce ne soit qu'un pb de compe original.
 
Ou dernier recours, démarer en MSE, faire les sauvegardes de tes fichiers , dossiers persos.....pour réinstaller le Système et que ce soit clean.
Et voi aussi du coté d'un antivirus puissant
Voila, j'espère que ca peut t'aider, @pluche

n°2772097
Maeva-n
Posté le 10-04-2008 à 21:29:28  profilanswer
 

Je vous remercie tout les deux...  
 
Après le nettoyage de la base de registre et un scan antivirus, tout va bien !  
 
Merci encore pour les conseils...


---------------
mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP se lance, mon PC plante

 

Sujets relatifs
erreur détectée par windows limite pour windows 98
message d'erreur a la fermeture de windows[bug ?] wmp11, vista et la barre d'outils "windows media player"
Windows XP ne s'arrête plus, redemarrage systématique ...Installation de linux sur un ordi virtuel sous windows
Theme sous Windows 2000comment réparer mon windows?
os windows xp prodemoiselle en détresse "au secours" (windows XP)
Plus de sujets relatifs à : Windows XP se lance, mon PC plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR