Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon windows va-t-il mourir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon windows va-t-il mourir?

n°2250133
cloney
Posté le 08-12-2005 à 11:50:22  profilanswer
 

Voici ce qui m'arrive depuis quelque jours maintenant.
Mon Pc affiche un écran bleu et me dit entre autres qu'il a rencontré un problème...  vidage de la mémoire physique (ou virtuelle, je n'ai plus le souvenir) terminé/réussi.
Et que si c'est la 1ère fois alors redémarrer, etc.
Cela arrive n'importe quand (j'espère pas pendant le post)  
J'espère que vous voyez de quoi je parle.
Alors je redémarre et j'ai le message suivant : Un des fichiers contenant des données du registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussi.
Mais que faire devrais-je réinstaller windows?
Pour info, j'ai fais un scan complet avec Kaspersky et Spybot search & destroy aucun virus, pas de spyware.
J'ai XP familial pack sp2.
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 11:50:22  profilanswer
 

n°2250135
Krapaud
Modérateur
Posté le 08-12-2005 à 11:54:59  profilanswer
 

merci de mettre un titre intelligent, faute de quoi je ferme ce sujet.

n°2250137
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-12-2005 à 11:55:32  profilanswer
 

Commence par tester ta mémoire vive. Pour cela utilise l'utilitraire Memtest86+ ( http://www.memtest.org )
 
Edit > http://www.memtest.org/#downiso tu tombe sur les liens de téléchargement du truc.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 08-12-2005 à 11:56:53

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2250139
cloney
Posté le 08-12-2005 à 11:57:23  profilanswer
 

De plus je viens de lire ça sur un post concernant le fameux écran bleu :... selon le nombre de periphérique sur ta multiprise (et je crains qu'il ne soit grand), cela peux venir d'une baisse de tension et/ou de [#ff7100]stabilité du courant[/#00aa55]  
Effectivement j'ai aussi pas mal de périphérique branché, donc de prises peutêtre une dizaine ou plus réparties sur 2 prises murales (6 d'un côté et 5 de l'autre ou quelque chose comme ça)
Merci à nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par cloney le 08-12-2005 à 11:57:50
n°2250146
Pnar
Posté le 08-12-2005 à 12:01:42  profilanswer
 

si ton windows a du mal à lire des fichiers, les perd, etc ... c souvent le disque dur qui est en train de lâcher.
 
ceci dit les écrans bleus, ça peut être tout et n'importe quoi.
 
alors bye et bonne chance :)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°2250163
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 08-12-2005 à 12:11:39  profilanswer
 

cloney a écrit :

De plus je viens de lire ça sur un post concernant le fameux écran bleu :... selon le nombre de periphérique sur ta multiprise (et je crains qu'il ne soit grand), cela peux venir d'une baisse de tension et/ou de [#ff7100]stabilité du courant[/#00aa55]  
Effectivement j'ai aussi pas mal de périphérique branché, donc de prises peutêtre une dizaine ou plus réparties sur 2 prises murales (6 d'un côté et 5 de l'autre ou quelque chose comme ça)
Merci à nouveau


 
à moins d'avoir une installe électrique faite par un roumain manchot aveugle et décérébré, faut en vouloir pour surcharger une multiprise
même en imaginant que tu es ton pc de branché sur une 10A (en général sans terre), ça te laisse une capacité de puissance de plus de 2kW
donc tu es très large (sauf si tu as rebranché sur la même prise ta machine à laver, ton four électrique, ainsi que ton microondes :D)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon windows va-t-il mourir?

 

Sujets relatifs
[Windows 2003 Server Ent] Serveur HTTP et FTPprobleme de sessions windows xp
Windows me vole-t-il mes icônes ?nettoyage avant iinstall windows XP
Logiciel de copie de fichiers sous windowsWindows ne boot plus après désinstallation bitdefender
Spécifier une adresse IP alternative sous Windows 98 ?Graveur qui fait bloquer windows possible ?
TSE et Windows 2003 server :(passer de Windows Me à XP
Plus de sujets relatifs à : Mon windows va-t-il mourir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR