Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  nettoyage avant iinstall windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nettoyage avant iinstall windows XP

n°2249682
pr musca
Posté le 07-12-2005 à 21:08:53  profilanswer
 

bonjour je veux installer windows XP a la place de windows 98  
sur ma partition C:   mais j'ai beau demander 'nouvelle install' au lieu 'de mise à jour'  
il ne vide pas la partition C: si bien qu'après l'install j'ai déjà 8 Go d'utilisé ( sur 10Go ....)
 
je voudrais qu'il formate ou au moins qu'il vide la partition à l'install , comment faire ?
 
en plus mon CD xp refuse de booter au démarrage malgré le bon réglage dans le bios
 
 
 :cry:


---------------
si tu ne comprend rien dis toi que même le chêne a d'abord été un gland
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 21:08:53  profilanswer
 

n°2249709
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 07-12-2005 à 22:05:10  profilanswer
 

c'est un cd d'install xp d'origine ? ou OEM ?

n°2249721
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-12-2005 à 22:09:12  profilanswer
 

Il faut booter sur le CD de WinXP. Si tu lances l'install de Win98, tu n'arriveras jamais à vider ton disque dur totalement.

n°2249756
pr musca
Posté le 07-12-2005 à 22:25:19  profilanswer
 

mettons que j'arrive à faire booter le CD (démarrage du pC avec l'option du bios 'first boot : CD-ROM )
 
je vois pas quand il me propose de vider la partition : doit je le faire avant sous dos avec format C:
( actuellement la partition n'est pas vue par ms-dos car c'est du NTFS mais je peux la reconvertir sans problème )
 
 
et si je démarre sous dos puis je lancer le cd manuellement ( avec un fichier install.exe du CD  ???? )
 
 :sweat:  
 
merci


---------------
si tu ne comprend rien dis toi que même le chêne a d'abord été un gland
n°2249770
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-12-2005 à 22:32:25  profilanswer
 

Une fois booté sur le CD, tu lances l'install. Là, il te laissera choisir la partition où installer Windows. Tu pourras formater, supprimer la partition, en recréer, etc. Tout se fait pendant l'install de Windows.
 
Mais il y a un truc qui m'échappe : tu dis vouloir installer par dessus Win98, mais tu parles de partition NTFS...y'a incohérence là :heink:

n°2249947
pr musca
Posté le 08-12-2005 à 07:04:31  profilanswer
 

sur la partition C: j'avais windows98 en fat32 , par dessus j'ai installé XP
( en choisissant nouvelle install ) et donc maintenant j'ai XP en NTFS sur c:  
 
mais à aucun moment il ne m'a proposé de reformater ( il me semble )
 
résultat je me trimballe un répertoire program files ( en autres )  de 7 Go


---------------
si tu ne comprend rien dis toi que même le chêne a d'abord été un gland
n°2250555
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-12-2005 à 17:25:23  profilanswer
 

Recommence ton install. A un moment, il te propose de choisir la partition d'install. A ce moment-là, tu peux appuyer sur S pour détruire la partition, puis la refaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  nettoyage avant iinstall windows XP

 

Sujets relatifs
Logiciel de copie de fichiers sous windowsWindows ne boot plus après désinstallation bitdefender
Spécifier une adresse IP alternative sous Windows 98 ?Graveur qui fait bloquer windows possible ?
TSE et Windows 2003 server :(passer de Windows Me à XP
Erreur windowsfermeture de windows
Help !!!!!!!! Windows 2000 servercomment faire une copie de windows xp déja installé ?
Plus de sujets relatifs à : nettoyage avant iinstall windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR