Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows 2000 : lire les messages d'erreur au boot de windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 2000 : lire les messages d'erreur au boot de windows ?

n°2534368
BSRobin
Posté le 02-10-2006 à 23:21:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai depuis quelques temps un problème de démarrage de Windows 2000 sur une machine : la 1ère barre de progression apparaît (celle qui propose d'appuyer sur F8 pour les options de démarrage), elle se remplit à humpfff allez 10% à tout casser et plusieurs messages apparaissent en bas de l'écran, avec la même police.
Je soupçonne donc un ou plusieurs messages d'erreur qui pourrait m'orienter vers la bonne piste... sauf que ma touche "Arrêt défil" fonctionne comme ca lui chante ...
 
Quelle solution possible pour arriver à lire ces messages ?
Sont-ils dumpés dans un fichier de log quelconque et si oui, quel est le fichier ?
=> J'ai un joli cd d'Ultimate Boot CD, donc je peux aller fouiner sur les disques durs en ligne de commande pour aller lire le contenu d'un fichier quelconque présent sur les disques ...
Je crois avoir déjà jetter un oeil à C:\bootlog (ou un truc du genre) : fichier vide... :(
Y'a pas l'équivalent d'un dmesg sur 2000 ? :/
 
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 23:21:00  profilanswer
 

n°2534442
BSRobin
Posté le 03-10-2006 à 01:19:03  profilanswer
 

:bounce:

n°2534461
tadoutside​r
Posté le 03-10-2006 à 02:17:43  profilanswer
 

tu n'arrives plus sur le bureau de win2k ?
 
je crois pas qu'il y est d'equivalent au dmsg sur win.
 
 
si tu veux un truc propre sans te prendre la tête, mais qui a le defaut d'etre chiant et long, c'est de sauvegarder et de reinstaller. On pourrait uiliser le cd pour une restauration mais avec les 4 SP, cela devient mission impossible à moins d'avoir l'equivalent du CD micrsoft en rapport au SP installé sur la machine, une chance sur 4 quoi.
 
bon courage :)

Message cité 1 fois
Message édité par tadoutsider le 03-10-2006 à 02:18:01
n°2534470
BSRobin
Posté le 03-10-2006 à 02:58:51  profilanswer
 

tadoutsider a écrit :

tu n'arrives plus sur le bureau de win2k ?
si tu veux un truc propre sans te prendre la tête, mais qui a le defaut d'etre chiant et long, c'est de sauvegarder et de reinstaller. On pourrait uiliser le cd pour une restauration mais avec les 4 SP, cela devient mission impossible à moins d'avoir l'equivalent du CD micrsoft en rapport au SP installé sur la machine, une chance sur 4 quoi.
 
bon courage :)


 
Bah le problème c'est que c'est déjà une réinstall, méthode La Rache. :)
Et que j'ai essayé crapoteusement à l'époque de slipstreamer les drivers du nForce dessus (gestion de deux disques en SATA-2), et j'ai fini par envisager l'achat d'un lecteur de disquette (soupir) qui m'a lâché au bout d'un mois (re-soupir).
L'autre problème c'est que mon windows 2000 d'origine, c'est du SP0 :D
Pas de souci sur un PC "old school" tout en IDE, là, sur une bécane récente, ca coince forcément ...
 
J'ai bien été tenté d'envisager XP et puis j'ai rigolé bien jaune en voyant que si je ne mettais pas la main sur un XP PRO soit SP1, soit SP2 ( + le coup des drivers nForce à slipstreamer - comme vu sur un autre sujet des forums ... ), je risquais de me prendre autant la tête ...
Et c'était déjà un effort intellectuel sur-humain que d'envisager de passer à XP (mon vieil athlon XP 1800+ / 1 go DDR est encore sur 2000, et pour cause = jamais eu envie de claquer 30% des ressources systèmes pour afficher une skin playskool, un chien casse-couille et de passer mon temps à essayer de contourner un 'firewall-a-la-con') ;(
 
Et y'a des totos à Redmond qui espérent qu'on va se jetter sur Vista parce que "c'est-cool-y'a-des-effets-3D-sur-le-bureau" ... Au secours.
 
Bon, je vais voir, tout n'est pas perdu, après 3h de bagarre, j'ai récupéré une table des partitions sur un des disques de 250G et les données qui vont avec...

n°2534949
BSRobin
Posté le 03-10-2006 à 15:44:46  profilanswer
 

Bon, via ultimate boot cd, on peut booter sur un des disques durs et glisser un F8 supplémentaire qui sera interprété de suite et qui permet de lancer un démarrage sans échec (qui laisse le temps, lui, de lire les messages).
 
Avec un boot normal, impossible d'arriver à glisser le F8 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows 2000 : lire les messages d'erreur au boot de windows ?

 

Sujets relatifs
Question compte utilisateur win 2000deux windows
ordianal 1334 sous windows??stratégie de mot de passe sous windows 2003
Gros problème de virus, réinstallation windowsboot d'un routeur cisco
Pb de boot.iniMise a jour des drivers de la carte video et activation windows
Help je ne peux pas lire les vidéo de youtube à cause de javaproblème installation avec Windows Installer
Plus de sujets relatifs à : windows 2000 : lire les messages d'erreur au boot de windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR