Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows installé 2 fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows installé 2 fois

n°1975920
NO TP ON C​OURT
Posté le 27-03-2005 à 17:16:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Hier j'ai acheté un pc tout neuf.
J'ai booter sur le cd de windows, j'ai commencer l'install et à un moment ils m'ont demandé de redémarrer le pc pour continuer l'installation, ce que j'ai fait. Mais ne connaissant pas trop l'informatique, j'ai appuyer sur une touche pr booter sur le cd donc j'ai recommencer à installer windows. On me redemande de redemarrer pour continuer l'install. Je fais ça mais seulement cette fois ci je n'appuie pas sur la touche pour booter sur le cd ce que j'aurait du faire la première fois. Ainsi me voilà avec windows xp sur 2 parttions différentes. Quand je démarre mon pc maintenant, il me detecte le disque dur, ram, graveur puis me demande sur quel OS je veux démarrer :
 
Windows xp professionnel
Windows xp professionnel
 
Je choisi le premier pour demarrer le pc et tout se passe bien.
Donc en fait je voudrais tout recommencer: je voudrais formater mon dd, virer les partitions existantes pour recommncer à installer windows comme si c'était un tout premier démarrage (reprendre tout à zéro donc.)Ainsi je n'aurais qu'un windows (ce que je veux avoir)
 
N'étant pas un expert je vous demande comment faire !
Merci de me répondre ;)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2005 à 17:16:58  profilanswer
 

n°1975944
alan84
Posté le 27-03-2005 à 17:39:14  profilanswer
 

Si tu es resté en FAT 32, boot sur une dk 98 ou ME puis lances la cde format c: puis format x: (x lettre de la deuxième partition)
Sinon tu démarres sur c puis tu devrais pouvoir formater ta deuxième partition.
Ne restera plus qu'à modifier le fichier ini pour n'avoir qu'un seul OS au démarrage

n°1975950
NO TP ON C​OURT
Posté le 27-03-2005 à 17:48:43  profilanswer
 

hé si je veux rendre mon DD vierge, c'est possible ?

n°1975964
alan84
Posté le 27-03-2005 à 18:11:46  profilanswer
 

Répond d'abord à la question : et tu en fat 32 ou en NTFS ?
Si fat 32 par la commande FDISK tu peux même éclater tes partitions et les refaire  :)


Message édité par alan84 le 27-03-2005 à 18:13:15
n°1976037
NO TP ON C​OURT
Posté le 27-03-2005 à 19:18:41  profilanswer
 

ca y est j'ai réussi grace au cd d'install d'xp, en fait j'ai tout virer (j'ai réussi à aller ds l'ecran de gestion des partitions et j'ai appuyer sur S pour supprimer les partitions)  
Merci de m'avoir aider !
(J'étais en NTFS Rapide)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows installé 2 fois

 

Sujets relatifs
le SLI avec windowsredemarrage a l'ouverture de windows
Plantage sous Windows XP proBackup de windows
problem windos update et firewall windowsputain mais repondez ca fait trois fois que je poste merde!!
Windows 2000 pro qui bloqueExplorateur Windows sous XP
help ! j'ai installé 2 fois windows...Combien de fois avez vous déja ré-installé Windows XP ? (SONDAGE)
Plus de sujets relatifs à : windows installé 2 fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR