Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plus de boot ni mode sans échec sur Windows XP (FIXMBR, CHKDSK ok)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de boot ni mode sans échec sur Windows XP (FIXMBR, CHKDSK ok)

n°1937836
xav47
Posté le 23-02-2005 à 21:27:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon beau-père a un problème sur son PC (acheté chez Darty de mémoire, un noname).
Ce matin, le PC avait l'air plus lent que d'habitude, mais bon, ca marchait encore
Il l'a arrété entre midi et 2 et a voulu le redémarrer cet après-midi et là, pas de boot: au moment ou il devrait charger Windows XP (Home edition), l'écran reste noir et un petit tiret clignote en haut à gauche.
En utilisant le CD de Windows, il a fait
- FIXMBR => OK
- reboot => toujours pareil
- CHKDSK /R => quelques erreurs corrigées
- reboot => toujours pareil
- FIXBOOT => OK
- reboot => toujours pareil
 
Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème: le PC ne boot pas, ne propose à aucun moment le menu qui permet de démarrer en mode sans échec....
Le disque a l'air OK.
J'ai pensé un moment que la carte graphique était HS, mais en fait il semble que le disque s'arrète de bosser lorsqu'il y a l'écran noir.
Et un RESET pendant le boot devrait provoquer un démérrage en mode sans échec.  
 
Avez-vous une idée ??  :hello:  
 
Merci.
 
Xavier.


Message édité par xav47 le 23-02-2005 à 22:00:00
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 21:27:15  profilanswer
 

n°1937981
xav47
Posté le 23-02-2005 à 22:54:39  profilanswer
 

up....
 
pas un début d'idée ?
 
Avant de me lancer dans la fabrication d'un knoppix avec antivirus, vous pensez que ca peut venir d'un virus ?
 
Autre question débile: quelle est la séquence de boot sous WinXP ??
Puisque j'ai accés au fichiers du disque, il doit bien y avoir quelque chose à corriger pour que ca rentre dans l'ordre ??
 
Encore une question: je n'ai pas utilisé bootcfg => est-ce qu'un mauvais paramétrage du boot.ini peut empécher de démarrer sans provoquer de message d'erreur ???
 
Merci.

n°1938197
xav47
Posté le 24-02-2005 à 10:31:53  profilanswer
 

up  :bounce:

n°1938780
xav47
Posté le 24-02-2005 à 17:28:00  profilanswer
 

personne pour m'aider ?  :??:

n°1938802
JBO84
Posté le 24-02-2005 à 17:54:15  profilanswer
 

Salut,
Essais avec "fdisk /MBR".

n°1938815
xav47
Posté le 24-02-2005 à 18:01:17  profilanswer
 

déjà fait (fixmbr) et rien de plus

n°1938836
JBO84
Posté le 24-02-2005 à 18:18:37  profilanswer
 

J'ai pas bien compris tu parle de FIXMBR ou de fdisk/MBR ?
J'avais réussi a réparer XP avec fdisk/MBR quand FIXBOOT et FIXMBR étaient inefficaces.

n°1938847
xav47
Posté le 24-02-2005 à 18:27:50  profilanswer
 

Je pensais que c'etait la même chose...
J'ai fait un FIXMBR.
Bon je vais essayer un fdisk /MBR

n°1939006
xav47
Posté le 24-02-2005 à 20:20:32  profilanswer
 

Je n'ai pas eu le temps d'essayer le fdisk, mon beau-père avait déjà réinstallé Windows.
 
Donc tout est rentré dans l'ordre.
 
Merci pour votre aide.
Xavier.

n°1978354
sch299
Posté le 29-03-2005 à 17:54:44  profilanswer
 

xav47 a écrit :

Bonsoir,
 
Mon beau-père a un problème sur son PC (acheté chez Darty de mémoire, un noname).
Ce matin, le PC avait l'air plus lent que d'habitude, mais bon, ca marchait encore
Il l'a arrété entre midi et 2 et a voulu le redémarrer cet après-midi et là, pas de boot: au moment ou il devrait charger Windows XP (Home edition), l'écran reste noir et un petit tiret clignote en haut à gauche.
En utilisant le CD de Windows, il a fait
- FIXMBR => OK
- reboot => toujours pareil
- CHKDSK /R => quelques erreurs corrigées
- reboot => toujours pareil
- FIXBOOT => OK
- reboot => toujours pareil
 
Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème: le PC ne boot pas, ne propose à aucun moment le menu qui permet de démarrer en mode sans échec....
Le disque a l'air OK.
J'ai pensé un moment que la carte graphique était HS, mais en fait il semble que le disque s'arrète de bosser lorsqu'il y a l'écran noir.
Et un RESET pendant le boot devrait provoquer un démérrage en mode sans échec.  
 
Avez-vous une idée ??  :hello:  
 
Merci.
 
Xavier.


 
 
 
Bonjour,
 
J'ai le meme pbleme que celui-ci, sauf que je ne peux pas reinstaller XP. Impossible de rebooter. J'ai un portable ASUS Athlon 64  3000+.
 
Est-ce la cause d'un virus ??
Et comment y remedier ? Sachant que FIXBOOT & co sa ne fonctionne pas pour moi.
 
Merci de votre aide. C'est vraiment la m**** des que vous etes sur internet avec l'ADSL, les attaques sont terribles...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 17:54:44  profilanswer
 

n°1980186
sch299
Posté le 31-03-2005 à 09:18:54  profilanswer
 

sch299 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le meme pbleme que celui-ci, sauf que je ne peux pas reinstaller XP. Impossible de rebooter. J'ai un portable ASUS Athlon 64  3000+.
 
Est-ce la cause d'un virus ??
Et comment y remedier ? Sachant que FIXBOOT & co sa ne fonctionne pas pour moi.
 
Merci de votre aide. C'est vraiment la m**** des que vous etes sur internet avec l'ADSL, les attaques sont terribles...


 
 
 
Bon, j'ai formater et reinstaller Xp....
 
Pas cool internet et les virus !
J'ai maintenant blinder avec fire wall....

n°1980207
xanack
Posté le 31-03-2005 à 09:49:33  profilanswer
 

bah antivirus + sp + windows update + un minimum de reflexion en naviguant, consultant ses mails, telechargeant... et le risque devient quasi nul.
si a ça tu rajoute en plus un firewall, a moins de s'appeler Pierre Richard.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plus de boot ni mode sans échec sur Windows XP (FIXMBR, CHKDSK ok)

 

Sujets relatifs
Aperçu des images et de télécopies de Windows???Probleme serveur DHCP avec boot PXE [autre probleme]
Windows ne veut pas ouvrir la sessionRAID 1 soft qui saute a chaque redemarrage de windows
Windows sur DD externe Ne veut pas s'installer!!Réseau qui fait planter Windows Xp
probleme de chargement windows XPprobleme windows media player !!
Problème d'installtion Windows avec disque SATAWindows 98 SE et le wifi : possible ?
Plus de sujets relatifs à : Plus de boot ni mode sans échec sur Windows XP (FIXMBR, CHKDSK ok)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR