Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne s'éteint pas correctement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne s'éteint pas correctement

n°2801495
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-08-2008 à 06:31:55  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de reformater mon PC portable HP8510w et là j'étais en pleine réinstallation de tous les drivers.
Mais là j'ai un problème : mon PC ne veut plus s'éteindre. Pour info je suis sous Win XP Pro SP3
Quand je fais démarrer->arrêter(ou redémarrer) : mes icônes et la barre des tâches disparaissent (comme normalement lors de la fermeture), et je reste bloqué à cette étape avec le fond d'écran vide.
J'ai essayé de faire : Exécuter : Shutdown.exe -s -t 0 mais le résultat est le même.
D'où ça peut venir et comment solutionner le problème parce que pour le moment ça se termine à chaque fois par un appui de 5sec sur le bouton d'alim.
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 06:31:55  profilanswer
 

n°2801513
Xspawn_Lpc
Posté le 28-08-2008 à 09:41:53  profilanswer
 

et Shutdown.exe -s -f -t 0 ?
 
as tu regardé dans le journal d'évenement ?

n°2801544
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-08-2008 à 11:18:17  profilanswer
 

Pareil pour Shutdown.exe -s -f -t 0.
Pour le journal d'évènement, je vais voir...

n°2801606
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-08-2008 à 15:10:35  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé. J'ai du installer un driver qu'il ne fallait pas. Alors pour ceux qui veulent savoir comment solutionner le problème :
-> Téléchargez Codestuff starter (sur clubic par exemple) : cela permet de gérer les processus et services
-> Essayer d'arrêter uns a les processus et vérifier les résultats. Vous finirez par tomber sur un processus qui empêche la fermeture correcte de l'ordi
->Ensuite regardez le descriptif du processus et désactivez le service qui s'y rattache
 
Moi après avoir fait ça ça marche. C'était apparemment un driver broadcom qui bloquait. Voili voulou, vous savez tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne s'éteint pas correctement

 

Sujets relatifs
windows live hotmailConnaitre le programme pointé par un raccourci Windows
Windows XP réparation et autres écrans BLEUUtilisation licence TSE Windows Serveur, autre solution ?
ThunderBird 2 et Windows Live Mailmises à jours windows avec vista modifié par vlite ?
Acer installation windows XPdrole de problème avec windows xp
pb d'envois avec windows mail demande clés ?Coupure de courrant à l'installation de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Windows ne s'éteint pas correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR