Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP réparation et autres écrans BLEU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP réparation et autres écrans BLEU

n°2801298
sinblood
Rom parfois Ram
Posté le 27-08-2008 à 10:26:02  profilanswer
 

Bonjour  
 
Voilà mon problème. J'ai voulu installer Alcohol 120 suite à la mort de mon DVD d'Oblivion (j'avais une sauvegarde ISO heureusement ^^" ) et durant l'installation, celle-ci s'est interrompue ensuite ECRAN BLEU.
 
Je reboote le PC, windows se lance , arrivée sur le bureau, et là windows me lance le protocole d'installation de nouveau périphérique. Là j'accepte (bien mal m'en pris)et il se met à m'installer le logiciel de prise en charge du Plug n Play (étrange) ensuite il me propose d'installer le contrôleur raid (pas sure de l'exactitude du nom)... pui écran bleu de nouveau.
Reboot again et écrain bleu au bout de 2minutes une fois arrivé sur le bureau.
 
Là j'en déduis que mon Windows est foiré et je sors mon cd d'XP et tente une réparation en suivant ce tuto www.informatruc.com...
 
La 1ère étape s'est déroulée sans encombre, mais lors de la seconde, au moment de l'installation des périphériques , j'ai constament un reboot puis l'installation redémarre depuis le début.
J'ai refait 4 tentaives, le cd est neuf vu que je n'ais jamais eu à m'en servir (PC d'usine).Sur ces 4 tentatives, j'ai eu à nouveau 1 écran bleu...
 
Question bete, si j'installe Windows par dessus celui qui est foiré (je veux dire sans faire l'étape réparation), est-ce que je vais avoir des pertes de données et si jamais ça marchait est-ce que je pourrais toujours avoir accès à mes partitions du windows "précédent"?
 
Quelqun a-t-il une idée de ce qui provoque ces écran bleu, et y a t-il une autre façon de réparer Windows? Je sais vraiment plus quoi faire :\
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 10:26:02  profilanswer
 

n°2801300
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 27-08-2008 à 10:34:36  profilanswer
 

Tu as essayÉ en mode sans echec ? Tu as virer alcohol ?
 
sinon avec le cd de windaub tu peux faire une reinstall sans perdre tes données


---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
n°2801313
sinblood
Rom parfois Ram
Posté le 27-08-2008 à 10:56:30  profilanswer
 

Jusqu'à présent, j'avais jamais eu besoins d'acceder a Win en mode Sans Echec et lorsque j'avais essayé , je tombais sur un  menu qui ne correspondait pas du tout en fait il fallait que j'attende un peut pour que celui-ci apparaisse. Je sais pas trop comment expliquer...
 
Bref j'avais déjà entamé la réparation de Windows ce qui fait que maintenant lorsque je tente le mode sans echec, j'ai un message qui me dit de finaliser l'installation de windows et donc redémarrer
 
Je n'ai pas put virer alcohol car comme j'ai décris dans mon premier mesage, j'ai des écrans bleus au bout de 2 min  :\
 
Sinon est-ce qu'il y a un façon particulière de procéder pour réinstaller windows par dessus l'ancien. J'ai vraiment les boules de perdre toutes mes données donc je préfère demander ^^"
 
Merci
 

n°2801319
sinblood
Rom parfois Ram
Posté le 27-08-2008 à 11:13:57  profilanswer
 

Je viens de faire une recherche sur google et il semble qu'il soit possible de réinstaller Windows sur l'ancien.
Puis-je avoir une confirmation de votre part avnt de me lancer s'il vous plait?
Merci

n°2801347
jeep85
Windows N°1 in my Life
Posté le 27-08-2008 à 13:09:19  profilanswer
 

oui tu peux reinstaller windows sans perdre tes données via le cd de boot


---------------
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP réparation et autres écrans BLEU

 

Sujets relatifs
Utilisation licence TSE Windows Serveur, autre solution ?[XP] Déplacer "Documents & Settings" à l'installation ?
[MORT] ecran bleu demarageThunderBird 2 et Windows Live Mail
XP,fichiers temp,swap et SSDGlisser deposer ne fonctionne pas sous XP SP3
Probleme activation XP n° vide à fournir à MicrosoftVista ou XP : selon ma config et mon utilisation
mises à jours windows avec vista modifié par vlite ?Fond d'écran : étaler une seule image sur 2 écrans ?
Plus de sujets relatifs à : Windows XP réparation et autres écrans BLEU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR