Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  mises à jours windows avec vista modifié par vlite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mises à jours windows avec vista modifié par vlite ?

n°2800966
kamikazrid​er
Posté le 25-08-2008 à 21:16:56  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question bête : Faut-il faire des mises à jours windows avec un vista modifié grâce à vlite ?

 

Si on les fait les composants enlevés risquent-ils de se réinstaller ?


Message édité par kamikazrider le 26-08-2008 à 14:09:13
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 21:16:56  profilanswer
 

n°2801003
DayWalker ​II
Posté le 25-08-2008 à 23:27:36  profilanswer
 

1-à votre avis ? En quoi les failles de votre système sont différentes de vista "normal" (aux modules près que vous avez enlevé)
2-oui, ca peut arriver. Par exemple lorsqu'on installe un service pack.


Message édité par DayWalker II le 25-08-2008 à 23:28:01
n°2801107
kamikazrid​er
Posté le 26-08-2008 à 14:14:23  profilanswer
 

Merci DayWalker II
En ce qui concerne ta première réponse je me suis peut être un peu mal exprimé en fait ce que je voulais dire c'est si on modifie le système avec vlite et que l'on fait des mises à jours risque-t-on de se retrouver avec l'OS d'origine ? (dans ce cas cela n'aurait servi à rien de modifié l'OS)

 

Ta deuxième réponse m'aide un peu plus, il faudrais donc que je vérifie quelles mises à jours veut effectuer vista et l'autoriser (ou non) en fonction de ce que c'est.

 

Qu'en penses tu ?


Message édité par kamikazrider le 26-08-2008 à 14:15:02
n°2801122
DayWalker ​II
Posté le 26-08-2008 à 14:53:46  profilanswer
 

En effet, ta question est plus précise... et rejoint la seconde en fait.
 
La réponse est oui, pour certains éléments. Par exemple, le passage à XP SP3 restaure certains services (comme le centre de sécurité...). C'est pareil avec certaines MAJ optionnelles. Par contre, pour les pilotes, je ne pense pas que ça en rajoute des masses, et c'est là qu'on gagne le plus de place.  
 
Le mieux, c'est d'utiliser les mise à jour "avancée", comme ca, tu peux choisir les MAJ. Laisser les MAJ critiques est à mon avis indispensable, car on on contrôle pas toujours quel est l'élément qui se met à jour. Au pire, on rajoute un fichier qui a été mis à jour, mais qui n'est pas utilisé à cause de l'allègement de vlite.
 
Perso, je suis encore sous XP avec nlite (en SP3 d'ailleurs, car ce SP restaurait trop de trucs que je ne voulais pas en partant de SP2).


Message édité par DayWalker II le 26-08-2008 à 14:55:30
n°2801142
kamikazrid​er
Posté le 26-08-2008 à 15:46:01  profilanswer
 

ok merci pour ton aide
 
j'ai un autre pb peut être sauras tu m'aider là aussi
 
avec explorer (sous vista home premium) lorsque j'ouvre un dossier contenant des photos celles ci ne s'affichent pas en miniatures, il y a à la place une image de windows sur toutes les photos.Par contre je peux les ouvrir et là pas de pb.
 
mon dossier est bien configuré pour afficher les miniatures photos et vidéo (autant dans propriétés du dossier concerné que dans le panneau de config\gestions des dossier onglet affichage)
 
je ne sais plus quoi faire, peut être une modif dans la base de registre ? ou alors une mauvaise manip avec vlite mais ça fait 4fois que je refais mon dvd vista en vérifiant bien dans vlite et j'ai tjrs le meme pb
 
Merci

n°2801156
DayWalker ​II
Posté le 26-08-2008 à 16:11:28  profilanswer
 

Malheureusement, je n'ai pas encore touché à vlite. Je pense à un module qui permet d'afficher les miniatures, car je crois que pour XP avec nlite, on peut enlever ce genre de module.
 
Je ne voudrais pas dire de boulette, mais je crois qu'il y a un topic pas loin qui donne la réponse (voir les topics de la journée et de la veille), car je crois que j'ai vu passer la solution sur ce forum (à moins que ce soit sur touslesdrivers...)


Message édité par DayWalker II le 26-08-2008 à 16:12:35
n°2801181
kamikazrid​er
Posté le 26-08-2008 à 18:05:26  profilanswer
 

ok en tout cas merci pour tes réponses rapides !

n°2801203
DayWalker ​II
Posté le 26-08-2008 à 19:57:16  profilanswer
 

De rien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  mises à jours windows avec vista modifié par vlite ?

 

Sujets relatifs
quels sont les composants de vista à ne pas supprimer avec vlite ?pb de lenteur copie de fichiers via réseau avec Vista
[VISTA] Formater un PC sous VISTA, problème de licenceSaisie de caractère lente sous Vista
Acer installation windows XPdrole de problème avec windows xp
pb d'envois avec windows mail demande clés ?Prob partition win vista avec GParted
Coupure de courrant à l'installation de Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : mises à jours windows avec vista modifié par vlite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR