Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de boot Windows - Ecran qui s eteind

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de boot Windows - Ecran qui s eteind

n°2698122
eriZ
Posté le 23-06-2007 à 00:53:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre le probleme suivant, mon ecran se fige apres avoir lance un jeu (EvE online) et le son s arrete.
Je reset mon PC et au demarrage, soit avant meme que Windows ne demarre pendant aue le bios check les composants, j ai des lignes verticales en pointille, de couleur blanche.
J arrive a mon ecran de multi boot (XP pro Anglais - Home Allemand) et je decide de lancer le XP pro malgres tout. La barre de chargement Windows s affiche, mais le logo n est pas net (genre BMP 24 couleurs) et puis ensuite ecran noir.
Je reboot en safe mode, mm symptomes au boot mais cette fois windows demarre. Craignant pour ma carte graphique je vais voir le gestionnaire de peripherique, et la je vois Unknown Device SM Bus Controller VID 10DE Dev 00E4.
En cherchant je comprend qu il s agit de pilote Nvidia, je vais donc sur leur site, telecharge le 94.24_forceware_winxp_international_whql pour la carte et le 6.86_nforce_win2kxp_international_whql pour le chipset nforce3.
Je reboot et la les traits que j avais au boot sont parti par contre quand j arrive a l ecran Windows, il est toujours pas beau, et quand il finit de charger l ecran s eteind (diode orange, mode power saving mode, le meme quand mon pc est en veille ou eteind)...par contre je continu de voir la diode accee disque donner des signes de vie de temps en temps.
A noter egalement, si je redemarre en mode sans echec reseau ma carte reseau ne marche pas, elle apparait mais ne detecte pas le cable reseau.
AVG mis a jour hier ne detecte rien
Je suis passe sous msconfig pour desactiver les items qui se load au startup
Sous le device manager, je n ai plus d unknown device
Mon PC est un shuttle VN95, carte graphique GeForce 6600, Process AMD 2giga, 1g de RAM corsair, ecran LCD 19pouce LG, le tout achete en mm temps
 
Je n arrive pas a identifier le probleme, driver carte graphique? chipset nvidia sur carte mere? Carte graphique? Logiciel tiers?  
 
Je ne sais plus trop quoi tester, la panne ne me semble pas materielle, la config est la mm depuis 2 ans et je n ai rien installe au niveau logiciel depuis 1 semaine, et je n ai pas eut de probleme au cours de la semaine derniere ni au cours de la derniere annee.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 00:53:08  profilanswer
 

n°2698124
psg93200
Posté le 23-06-2007 à 00:56:53  profilanswer
 

as tu essayé de désinstaller completement ta carte graphique car ton ecran qui se fige cela semble un probleme de carte graphique (ou de surchauffe... a voir)

n°2698125
eriZ
Posté le 23-06-2007 à 00:59:29  profilanswer
 

Oui je l ai enleve physiquement, nettoye, remise, desinstaller et reinstaller mais la seule difference est la disparition des traits verticaux blanc pendant le boot.

n°2698129
eriZ
Posté le 23-06-2007 à 01:06:13  profilanswer
 

precision, la carte graphique apparait bien dans le gestionnaire de peripherique et le systeme me dis au elle fonctionne correctement.

n°2699176
eriZ
Posté le 26-06-2007 à 20:45:00  profilanswer
 

personne n a d idee? Je recup une carte graphique demain pour tester mais la je suis vraiment dans une impasse...:/

n°2699451
eriZ
Posté le 27-06-2007 à 18:29:23  profilanswer
 

Avant de changer quoique ce soit je me suis dis que je pouvais toujours formater et reinstaller Windows. Pendant la reinstallation il y a eut un ecran noir avec le message suivant, "out of range 27.8 kHz / 62 Hz" j ai eteind et rallumé l ecran et j ai eut le message suivant "out of range 55.9 kHz / 125 Hz". J ai reset la machine et alors que l install reprenais j ai eut l ecran bleu suivant: 0x00000050 Page Fault In Nonpaged Area.
Si quelqu un a une idee ou des conseil svp

n°2699462
Idoine
Posté le 27-06-2007 à 18:49:45  profilanswer
 

Démarre en mode vga, et essaie de trouver dans la doc de ton écran le rafraichissement compatible...

n°2699466
eriZ
Posté le 27-06-2007 à 19:19:28  profilanswer
 

Je ne peux pas demarrer en mode VGA, il reboot automatiquement.  
Il demarre en mode sans echec sous mon XP en allemand (vu que la partition avec celui en anglais est formaté et que la restallation plante).
Comment puis je m assurer que la carte graphique est defaillante en mode sans echec et sans carte graphique de rechange?

n°2699470
loana156gt​a
Posté le 27-06-2007 à 19:38:33  profilanswer
 

eriZ a écrit :

Je ne peux pas demarrer en mode VGA, il reboot automatiquement.  
Il demarre en mode sans echec sous mon XP en allemand (vu que la partition avec celui en anglais est formaté et que la restallation plante).
Comment puis je m assurer que la carte graphique est defaillante en mode sans echec et sans carte graphique de rechange?


 
 
Il m'arrive semble t'il la meme chose que toi !!!
 
Mode Parano : PC => Zombie ? Redemarre-t-il tout seul ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de boot Windows - Ecran qui s eteind

 

Sujets relatifs
Ecran bleu lors de l'installation de windows XPbug a l'installation de windows !
Conflit Windows Live Mail et anti-virus Avast!le coupable qui provoque un écran bleu c'est yahoo.
Désinstaller Windows Vistademande de conseils pour réinstalle windows (data, DD )
Avoir deux comptes différenciés avec Windows Mail?problem d'install mysql - windows installer sur xp sp2
Un pc qui freeze +-5min après le boot 
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot Windows - Ecran qui s eteind


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR