Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  demande de conseils pour réinstalle windows (data, DD )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de conseils pour réinstalle windows (data, DD )

n°2697845
inconnu200
Posté le 22-06-2007 à 13:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
(je sais pas encore si j'ai choisi la bonne catégorie)
 
Bon voila j'ai eu un problème avec mon pc et je crois bien que je vais être obligé de formater et réinstaller windows ansi que tout mes programmes. (je vous écrit d'un autre pc la)
 
Puisque installer tout ça vas prendre beaucoup de temps, je voudrais profiter t'en cas faire pour repartir sur de meilleur bases.
 
Actuellement j'ai un disque de 10 go où son installé windows (j'ai la version complette mais la celle installer est allégé pour gagner de la place) et les programmes lier à windows (utilitaire, sécurité etc). Et j'ai un autre disque dure de 80 go où dessus j'ai mes données mais aussi (car pas assé de place sur c) tout mes autre programmes (10 go environ!!).
 
Bon alors, je me doute que si je formaté C, la grande majeur partit des programmes insallé sur d ne fonctionneront plus?  
si c'est le cas, alors je me suis dit que je vais installer tout mes programme sur c sur un disque de 40 go et utiliséer d uniquement pour le données.
Par ailleur, il est de toute manière mieux de mettre tout les programme sur c?
 
Mais alors dans ce cas, comment dois-je mis prendre pour repartir sur quelque chose de propre sans formaté d (ou j'ai mes données)?
Car par exemple, j'installe d'abord c sans le disque d, ok, ensuite j'ajoute le d qui à ces programmes, que ce passe t'il? va t'il y avoir des inscriptions nouvelle dans le registre de ces programmes? ou alors il n'y en aura pas t'en que je ne les démarre pas?
 
Je peu aussi de ce pc (celui où j'ecris la), suprimer les programmes de d avant de réinsaller, mais ce n'est quand même pas terrible, le disque d ne sera pas trés propre (fragments etc)?
 
Enfin voila, comment dois-je mis prendre pour repartir sur quelque chose de propre?
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 13:44:17  profilanswer
 

n°2697863
mrsympa
Posté le 22-06-2007 à 14:17:00  profilanswer
 

j'ai rien compris a ton explication  :]  
 
mais ce que tu peux faire : install windows sous le c: de 10GO  
une fois installé tu va dans  regedit : hkey local machine >software>microsoft>windows>currentversion  
tu edites la clé prgramfilesdir et tu changes seulement la lettre c:\par celle de ton disque dur de 80go soit exemple :origine : c:\program files\ par d:\program files
 
ensuite tu copies le program files de c: sur d: si d: corresspond bien au 80go ,
 
dc maintenant tu auras sur le c que le systeme , et sur l'autre les programmes et les fichiers ,  
 
ATTENTION a la modif de la base registre , tu n'es pas obligé de la faire mais c'est pour eviter d'indiquer le repertoire d'install des que tu installe un nouveau logiciel.

n°2698751
inconnu200
Posté le 25-06-2007 à 14:27:28  profilanswer
 

salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai du remettre en état le pc duquel j'écris.
 
je pense que tu n'as pas compri effectivement ce que je disais mais c'est parce que je me suis mal exprimé, cela dit c'est interressant ce que tu dis, je ne savais pas que l'on peu faire ça. Aussi, ce principe peu etre une solution pour le 2ème disque et un de 40go.
 
je vais posé mes question ça sera plus simple.(si tu aurais la gentillesse dit répondre pour chaque ça serait vraiment super sympa:) )
 
 
Alors déja, quand sur un disque d sont installés des programmes, si je formatte le disque c, est ce que les programme sur d ne fonctionneraient plus?
 
est il conseiller en général de mettre sur le disque c windows et les programme et d uniquement les données?
 
dans le cadre d'une utilisation musique, si sur d j'ai mes samples et c les programmes, est qu'un programme (exemple fruityloops) utilise ces samples, est ce que le programme sera ralenti par le fait que les sample soient sur l'autre disque?
 
Si admetons je réinstalle windows et mes programmes sur un disque de 40 go, que mon disque de 80go ayant des données et les programmes n'a pas été formaté et que je le remet sur le pc, est ce que les programmes vont s'inscrire dans le registre? (ce que je ne voudrais pas vu que je les aurais installé sur c et que je veux un système propre.)
 
voila pour les questions.
Sinon donc je réxplique mon souci :
Actuelement j'ai windows et des programmes sur c (disque de 10go). Sur d (80go) j'ai des données et des programmes. Le c posséde 4go de disponible et d 2 go, les disque sont un peu plein donc.
Ensuite,j'ai un problème qui m'oblige à formater mais cela m'ennuie donc pour faire de ce problème quelque chose de positif, je voudrais repartir sur de bonne base : avoir un disque c avec plus de place, et avoir sur d uniquement les données car paret il que c'est comme cela que ce doit être et que en suprimant ces programmes je gagnerais 10 go de place.
 
Alors j'ai récupéré un disque de 40 go et un de 80. Je pense donc déplacer mes données via un boitier externe du d actuel au nouveau 80go. Ensuite, j'installerais sur c windows et tout les programmes, puis je mettrais le nouveau disque de 80.  
 
D'autre question par rapport à ça :  
 
Premièrement, pour le d et les 2 disques de 80. Comment aurais je pu faire autrement pour conserver mes données et suprimer les programmes  tout en repartant sur un disque propre (au mieux non fragmenté) et sans "salir" le nouveau registre des veille clé des programmes de d de l'ancienne installation?
 
a par ça, pour une bonne installation : dois-je installer windows sans la carte son et video et aprés mettre ces cartes et installer leur drivers? ou alors, je peu les installer windows sans enlever ces cartes au préalable et une fois windows installé j'installe les driver?
 
Aussi, pour mes modems : j'ai un speed touch usb. est ce que je dois installer son cd ou alors je peu crée une connexion sans ça?
 
merci beaucoup de ton aide (ou de votre aide si d'autres veulent répondre aussi)
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  demande de conseils pour réinstalle windows (data, DD )

 

Sujets relatifs
Avoir deux comptes différenciés avec Windows Mail?problem d'install mysql - windows installer sur xp sp2
Problème arrêt windows XPProblème avec le pare feu windows, impossible d'y accéder
Ouverture de session avec Windows XPProbleme avec la mise en veille de windows
WSUS Installation MAJ Windows 2000 serverdemande renseignement logiciel pour création site web familial
Message d'erreur au démarrage "protection de fichiers windows"CompanyWeb inaccessible windows server 2003
Plus de sujets relatifs à : demande de conseils pour réinstalle windows (data, DD )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR