Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne démarre plus

n°2727958
Moons
Posté le 10-10-2007 à 22:43:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila, aujourd'hui j'étais en train de décompresser des fichiers avec winrar sur mon pc portable, et je voulais écouter de la musique au même temps, et au moment de lancer WMP (en cliquant dirrectement sur le fichier audio), mon pc a d'abord planté, ensuite il a affiché brievement un ecran bleu avec du texte (jaune je crois), ensuite il s'est éteint pour redémarrer, mais au moment d'afficher le logo de windows (xp familial) avec la barre de progression en dessous, il redémarre, et ça continue en boucle.  
 
J'ai essayé les modes "redémarrer normalement, sans echec, avec la dernière configration .." mais en vain. J'ai même essayé de réparer Windows avec un CD BOOTABLE, mais pareil, aprés redémarrage, même cercle à la C..N.  
 
Je vous informe que j'ai déja eu ce genre de problèmes (ecran bleu, et plus de redémarrage de windows), qui, je crois, sont du à la faible mémoire RAM (256), et à cause du fait qu'à chaque fois, j'ai essayé de lancer plusieures taches à la fois, et chaque fois, j'ai du formater mon disque C et réinstaller Windows, mais j'ai plus envie de passer par cette solution "Facile", et je veux savoir comment régler ce problème.  
 
Merci par avance de votre aide.
Configuration: Windows XP Edition familiale
Internet Explorer 6.0

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 22:43:29  profilanswer
 

n°2727984
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 00:08:51  answer
 

Ou peut-être une alimentation un peu faible. Tu as lancé des jeux videos sur ce PC ? C'était stable ?
 
Teste ta ram avec memtest86 aussi : elle peut être défecteuse.

n°2729078
Moons
Posté le 15-10-2007 à 18:31:08  profilanswer
 

Bonjour Childerik, merci pour ta réponse !
 
Je ne pense pas que ce soit l'alimentation, car mon laptop était branché sur le secteur, en plus de la batterie qui était connectée.
 
Je n'ai pas lancé de jeux, je n'en ai pas d'ailleurs, à part ceux installés avec windows, mais je voulais lancer WMP alors que je décompressais un dossier avec WinRar. C'est certainement un problème de mémoire, je n'en ai que 256 et le micro est trés lent, surtout quand j'utilise des logiciels de traitement d'image ou de c'éation graphique.
 
Le problème maintenant est que je n'arrive même pas à lire ce qui est écrit sur l'écran bleu, car celui-ci s'affiche mais disparait trés rapidement avant que le micro ne redémarre, et ça continue à tourner en rond sans que je puisse accéder à Windows. Je ne peux même pas tester ma RAM.
 
Voila, j'espère que tu pourras m'aiser à résoudre ce problème.
 
Merci par avance.
 
Moons

n°2729091
Dag elg
Posté le 15-10-2007 à 19:45:57  profilanswer
 

il est possible que ta base de registre system soit corrompue.
utiliser la console de recup avec le cd winXP et dedans taper
cd C:\windows\system32\config\
rename system system.bak  
copy C:\windows\repair\system system
puis rebooter  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne démarre plus

 

Sujets relatifs
[PROB]Windows xp ne demarre pas sur ma carte mere!![Coup classique...]Windows ne démarre plus?
Windows ne démarre pas avec mon sérial ata branché.Windows ne demarre pas le problème reveint quotidienement
Windows ne démarre pas.Windows demarre pas, reboot tt seul, c'est pas grd chose j'suis sur !
windows ne demarre plus help?windows ne démarre plus
Service "audio windows" qui ne démarre par sur deux portables Dellfenêtre qui s ouvre C:\windows\system32\ lorsque windows démarre ?
Plus de sujets relatifs à : Windows ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR