Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne démarre pas avec mon sérial ata branché.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne démarre pas avec mon sérial ata branché.

n°2702373
PoLoSlizz
Posté le 07-07-2007 à 14:29:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Mon problème est que lorsque je veut démarrer mon pc windows ne se lance pas le chargement de windows n'apparait pas.
Mon système d'exploitation est baser sur un disque dur IDE et je possède un SATA.Lorsque le sata est branché l'ide ne démarre pas et lorsqu'il n'est pas brancher tout fonctionne.
Une fois windows démarrer je branche mon sata a chaud et il est reconnu sans problème.
Dans le bios j'ai régler la CM pour démarrer sur l'ide (First Boot: HDD 0, second boot: HDD 1).
Avant je n'avait aucun souci et se problème est survenu lorsque je suis aller dans la gestion des disque, le PC a planter et depuis j'ai se problème.
Peut être faudrai il que je fasse un scan disk mais comment faire si je ne peut pas lancer winsows avec le SATA.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur!
 
Merci a tous!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 14:29:50  profilanswer
 

n°2702394
eric011
et vive la galère
Posté le 07-07-2007 à 16:34:07  profilanswer
 

peut-être une remise à zero  du BIOS .Mais qu'est ce qui se passe quand ton SATA est branché: rien du tout ,u,n message d'erreur,ton pc ne demarre même pas??

n°2702491
PoLoSlizz
Posté le 08-07-2007 à 01:46:32  profilanswer
 

bah comme je te dis le bios est régler pour démarrer a partir du HDD 0 en first boot et du HDD 1 en second boot.
Lorsque mon sata est branché c'est un écran noir qui apparait au moment ou windows est censé se lancer.Le pc démarre mais le chargement de windows ne s'effectue pas du tout.
Je peut quand même appyuer sur F8 et choisir entre tout les modes de démarrages mais quant je choisis rien ne se lance l'écran reste figer.
 
..........

n°2702509
eric011
et vive la galère
Posté le 08-07-2007 à 10:44:48  profilanswer
 

vois sur le site du constructeur de ta carte mère si il n'y  a pas une mise à jour de bios ou un patch ou driver concernant ce pb!

n°2702524
florangers
Posté le 08-07-2007 à 12:05:10  profilanswer
 

fait une restauration système


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne démarre pas avec mon sérial ata branché.

 

Sujets relatifs
CD Windows marche paswindows xp, deux carte son
[windows] cd d'install en fr mais je veux installer en en ??Impossible de booter sous windows XP pro
Formater // Reinstaller windowsRésolu (impossible de démarrer windows xp)
installation de windows... OEM?installation windows qui s'est mal déroulé ?
Problème Windows installerProblème démarrage windows XP
Plus de sujets relatifs à : Windows ne démarre pas avec mon sérial ata branché.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR