Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne démarre pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne démarre pas.

n°2696685
matgic
Posté le 18-06-2007 à 17:15:25  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila j'ai un soucis avec une machine(1) dont windows refuse de se lancer. Le disque est bien détecté (dans le Bios) , la séquence de boot est bien réglé , mais c'est lorsqu'il me demande de choisir entre quelques options au démarrage (mode sans echec , derniere bonne config ...) , une fois l'option choisi , peu importe cette derniere , l'ecran reste noir et je dois rallumer manuellement.
 
Voici quelques infos qui pourront surement vous guider dans vos questions:
 
- OS (windows Xp Pro sp2) réinstallé sur le disque en passant par le boot du CD.
- J'ai testé ce meme disque sur une autre machine(2) , ca marche nickel.
- J'ai testé un autre disque sur cette machine(1) , et c'est la merde ,meme problème.
- remis les valeurs de Bios par defaut
- J'ai retiré la pile Cmos pendant Quelques minutes
 
Donc je pense réellement qu'il y a un soucis hardware , la CM par exemple.
 
J'aimerais bien avoir vos avis de pro sur ce problème.
 
Merci d'avance pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 17:15:25  profilanswer
 

n°2696742
C4st
Posté le 18-06-2007 à 19:52:32  profilanswer
 

Tu as d'autre disques durs de branché sur cet ordinateur ?
Il(s) est(sont) branché en IDE/SATA ?
As-tu essayé de changer une des nappes pour voir si cela venait de là ?
Sincèrement je ne pourrait pas te dire d'ou vient le problème en dehors du fait qui est très probablement hardware...
Essaye déjà de brancher ton disque dur de boot seulement (si tu en as plusieurs), et si cela ne fonctionne pas, essaye avec une autre nappe pour tester ^^

n°2696844
matgic
Posté le 19-06-2007 à 08:29:50  profilanswer
 

Salut C4st ,  
 
Alors il n'y a pas d'autres disques de branché , celui la est en ide et j'ai essayé avec une autre nappe et c'est la meme chose.
 
Flasher le Bios serait une solution tu crois ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne démarre pas.

 

Sujets relatifs
Windows demarre pas, reboot tt seul, c'est pas grd chose j'suis sur !windows ne demarre plus help?
windows ne démarre plusService "audio windows" qui ne démarre par sur deux portables Dell
fenêtre qui s ouvre C:\windows\system32\ lorsque windows démarre ?Gros probléme windows ne demarre plus
Kerio Personal Firewall ne démarre plus avec Windows XPWindows XP Pro ne demarre plus
[Résolu]Windows ne démarre pas(ex topic:Défragmentation impossible)windows ne demarre pas meme en mode sans echec
Plus de sujets relatifs à : Windows ne démarre pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR