Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [PROB]Windows xp ne demarre pas sur ma carte mere!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROB]Windows xp ne demarre pas sur ma carte mere!!

n°2725234
gaz-e94
Hum..un mystere...?
Posté le 29-09-2007 à 14:24:31  profilanswer
 

salut a tous.
 
 
voila j'ai un gros soucis c'est que mon processeur a cramé donc je me suis dis que je vais passer en pentium 4 vu que j'avais de l'athlon xp,et en changent la carte mere windows ne reconnait plus ma nouvelle carte mere donc je me suis renseigné sur le net et j ai pus voir qu'il ya une technique pour mettre des drivers generique sur windows en deplacant des fichier et en entrant une clé registre,mais comme je peut pas rentré sur se disque dur sous windows xp car j ai se fameux bluescreen,je peut que le lire en externe sur mon portable qui est sur vista,donc je cherche comment faire pour rentré la clé dans le registre de se xp
 
merci  
pour ceux qui veulent savoir voici mon ancienne et ma nouvelle config;
 
avant:
Amd athlon xp 2000+
asrock K7S8X
1go ddr pc32000
ati radeon 9200 se
XP edition familiale sp2
 
 
maintenant:
P4 2.53ghz b northwood
ASus P4PE2-X
1GO ddr pc3200
ati radeon 9200 se
xp familial sp2


Message édité par gaz-e94 le 29-09-2007 à 14:25:12
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 14:24:31  profilanswer
 

n°2725251
eric011
et vive la galère
Posté le 29-09-2007 à 15:12:39  profilanswer
 

attends ,tu veux dire que tu veux utiliser ton installation d'xp prevu sur ton ancienne carte mère à processeur athlon avec ta nouvelle carte mère à processeur Intel sans nouvelle reinstallation??
ben voyons :pt1cable:  
tu ne recherches pas la simplicicté toi,et mêm si la technique semble existée, je ne m'y fierait pas.
De toutes façons, la logique veut ,pour nouveau materiel , nouvelle installation... et tu eviteras les célebres BSOD!

n°2725253
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2007 à 15:14:42  profilanswer
 

Déjà avec un changement de carte-mère et en gardant le même type de processeur (en restant dans la même famille), c'est pas gagné. Alors passer d'un processeur AMD à un processeur Intel, c'est même pas la peine d'expérer quoi que ce soit. Seule solution -> formatage, réinstallation.

n°2725257
gaz-e94
Hum..un mystere...?
Posté le 29-09-2007 à 15:18:03  profilanswer
 

regarde moi je vous parle de sa:
http://forum.tt-hardware.com/forum [...] pic=56009&
 
je pense que c'est possible,mais si c'est pas le cas on vas fair un petit formatage

n°2725260
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2007 à 15:19:55  profilanswer
 

Oublie et passe directement au formatage.

n°2725262
gaz-e94
Hum..un mystere...?
Posté le 29-09-2007 à 15:23:59  profilanswer
 

ok je crois que c'est vraiment la seule solution,je voulais pas car j avais une config d xp bien optimisé, mais je voulais savoir si comme par exemple j ai des logiciels super biens configuré mais je n'ais pas envie de tout perdre et de me cassé la tete a tous reglés ou si j'ai des logiciels sous licence qui ont été perdu
est-il possible de mettre les dossier de program files sur une clefs usb pour ensuite remplacé les fichiers systeme de c'est logiciels par mes anciens ?


Message édité par gaz-e94 le 29-09-2007 à 15:31:08
n°2725280
Green51
Posté le 29-09-2007 à 16:31:19  profilanswer
 

:hello:
Le plug and Play n'est pas (encore) valable pour la carte mère :lol:
Pour récupérer les infos du disque (mails, données), il te faut le brancher en esclave sur un autre pc et sauvegarder tout ça sur un cd.
Le mieux est d'avoir plusieurs partitions pour séparer les données des programmes et se faire une petite copie des fichiers de config (les .ini s'ils existent) de temps en temps.
A+

n°2725565
olakeen
Posté le 30-09-2007 à 21:43:41  profilanswer
 

Oui, tu as changé de carte mère donc les pilotes IDE ne sont plus les même.
 
Ya plus qu'a formater


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [PROB]Windows xp ne demarre pas sur ma carte mere!!

 

Sujets relatifs
Mot de passe session windows[RESOLU] Enregistrement "in game" avec fraps 2.9.1
Mémoire RAM utilisée pour la carte graphique ?Windows rame completement
Ralentissement de Windows à cause du réseauAudit d'applications au démarrage de Windows
Windows met mon ecran en veille au milieu de son chargementchanger de carte mère et CPU sans tous résinstaller
Problème installation de Windows Live Messenger sous Vista 
Plus de sujets relatifs à : [PROB]Windows xp ne demarre pas sur ma carte mere!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR